Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème c'est :  QUELLE EST VOTRE MADELEINE DE PROUST ?
Je vous propose de travailler ce thème pour le mois de mars. Serez-vous gourmand(e) en nous proposant un plat délicieux qui rappelle votre enfance avec bonheur ? Ou nous étonnerez-vous sur un souvenir d’enfance heureux ? Surprenez-nous, faites-nous sourire, faites-nous fondre de joie, faites-vous rêver et faites-nous plaisir.

photo-du-mois-0110.JPG

J'ai souvent ça dans mon placard, j'en ai toujours raffolé, on n'en trouve pas en Allemagne, mais lors de mes périples en Lorraine ou en ligne, je peux m'en procurer, et puis ça dure longtemps ces machins quand on vit seule. À part la famille et les amis, y'a que quelques produits qui me manquent de mon pays natal.

Béa, Alice Wonderland, Maria Graphia, MauriceMonAmour, A chaque jour sa photo, Bestofava, Renepaulhenry, princesse Emalia, La Dum, Nie, Arwen, Kantu, Josiane, Nicky, Mamysoren, Lavandine83, Dame Skarlette, Calamonique, Mimireliton, KK-huète En Bretannie, Fanfan Raccoon, Céline in Paris, dreamtravelshoot, Cécile Atch'oum, DelphineF, Pilisi, Cara, Stephane08, Proserpinne, Viviane, Chat bleu, Anne, Lavandine, La Berlinoise, hibiscus, Pica Moye, Cécile - Une quadra, Joane, Hypeandcie, Chloé, Marie, Les bonheurs d'Anne & Alex, Christophe, Aude, Thalie, Galinette, InGrenoble, Giselle 43, AurélieM, François le Niçois, BiGBuGS, Akaieric, Elsa, Ann, Champagne, Mahlyn, Tuxana, Une niçoise, Xoliv', Trousse cadette, Pixeline, Oscara, Filamots, Dr. CaSo, Testinaute, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, The Singapore Miminews, El Padawan, Nana, Lyonelk, Sephiraph, Vanilla, Laulinea, Gilsoub, Elodie, FloRie, Krn, Blogoth67, Marmotte, CetO, J'adore j'adhère, Un jour, une vie, La Nantaise à Paris, Sylvie, Cynthia, eSlovénie, Agathe, Cekoline, Frédéric, MissCarole, Lucile et Rod, A'icha, Tataflo, Isa de fromSide2Side, Claire, E, The Parisienne, Agnès, Sailortoshyo, Crearine, Rythme Indigo, Alexinparis, Cricriyom from Paris, Eurydice, Woocares, Philae, Homeos-tasie, magda627, Claire's Blog, Angélique, Ti' Piment, Alban, Gizeh, Guillaume, La Fille de l'Air, Isaquarel, Ava, Morgane Byloos Photography, Mère débordée

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai appris à connaître les carembars en venant en France. En Belgique les bonbons j'en ai beaucoup de souvenirs d'adolescence, pas avant. Une photo qui donne l'eau à la bouche.<br />
Répondre
B
<br /> moi je suis comme toi, je mange les deux..gourmande comme je suis<br />
Répondre
L
<br /> <br /> he he ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ahh, je vois que je ne suis pas la seule gourmande à avoir choisi des bonbons comme madeleine de Proust !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est terrible pour les anciens enfants qu'à l'heure de la mondialisation, on ne trouve pas partout ce que l'on a adoré quand on était petit !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est mal foutu quand même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors le problème, c'est quand on prend Carambar *et* malabar en même temps. Ça ne fait pas très bon ménage :p<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nan en général j'évite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher