Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 15:52

ROSATI

rosati.jpg

Il y a quelques temps je suis allée à l'opéra. Avant de nous rendre à la représentation, histoire d'éviter les gargouillements pendant le spectacle, nous sommes allées dîner dans un charmant restaurant italien face au Deutscher Oper : Rosati.

 

L'accueil est chaleureux, en italien, les serveurs parlent d'ailleurs en italien entre eux, la décoration est sobre mais agréable. La carte est assez fournie, les prix un peu élevés, mais la qualité est là. On a toutes pris une pizza, j'en ai pris une avec jambon de parme. Gros bon point : le jambon est ajouté après cuisson (c'est pas top quand c'est cuit), la pâte est fine et croustillante, une vraie pizza italienne. Le service est assez rapide et très sympa. Bref, une excellente adresse pour un dîner avant ou après l'opéra, mais qui vaut aussi le détour sans aller pour autant voir un spectacle.

 

CHICAGO WILLIAMS BBQ

chicago.jpg

Après avoir souvent entendu parler du restaurant nord-américain Chicago Williams BBQ, qui comme son nom l'indique est spécialisé dans la cuisine au barbecue, j'y suis enfin allée il y a peu.

Il se trouve dans Mitte, à deux pas de la station U Oranienburger Tor. Le restaurant n'est pas très grand, il est conseillé de réserver donc. L'accueil est chaleureux, le staff très sympa, ils vous conseillent assez bien pour ceux qui ne connaissent pas bien les classiques du BBQ à la sauce US. J'avais très envie de tester le fameux sandwich Philly Cheese Steak (steak au fromage de Philadelphie), mais malheureusement ils n'en avaient plus. Dommage... J'ai donc opté pour le pastrami, de la poitrine de bœuf fumée, accompagné de mac'n'cheese (macaronis au fromage). Les portions sont assez énormes, le pastrami et les pâtes étaient très bons, j'ai aussi goûté aux travers de porc, super bons également. Ceux qui ont pris le poulet barbecue, le coleslaw (salade de chou) et le sandwich de pulled pork (effilé de viande de porc) étaient eux aussi ravis.

Ils ont des boissons glacées assez sympa, Moscow Mule ou rhum et coca blanc, j'ai goûté ce dernier, très intéressant. Les prix peuvent sembler un peu élevés, mais au final mon plat aura fait 2 repas vu que j'ai pris le reste à emporter.

Bref, une adresse bien sympa où je compte bien retourner pour tester autre chose.

 

BERGENDAHLS

bergendhals--8--copie-2.JPG

Vous connaissez mon amour pour le fromage et la fondue, alors quand j'ai vu une publicité pour Bergendahls, un restaurant notamment spécialisé en fondues que je ne connaissais pas encore, je me suis un peu renseignée. Le site internet fait bonne impression, il y a très peu de revues en ligne mais elles sont toutes positives, alors pourquoi ne pas essayer ?

Un samedi soir, après une heure de trajet je suis arrivée l'estomac dans les talons dans ce très joli restaurant de Lichterfelde, il se situe d'ailleurs à quelques pas de la station de S-Bahn Lichterfelde West. L'accueil est très chaleureux, l'ambiance très agréable, la décoration sobre mais jolie, un petit feu brûle au milieu de la salle, il y a aussi un coin dessin pour les enfants.

J'ai commencé par un petit cocktail : rhum, jus de citron, grenadine, sucre. Très sympa ! Je n'ai pas pu résister à l'appel de la fondue suisse classique bien sûr. Les fondues fromagères sont servies dans des petits caquelons individuels, la mienne était très bonne et est servie avec un verre de kirsch, parfait pour digérer après avoir englouti tout le fromage. Le seul bémol que je lui ai trouvée est qu'elle était un peu épaisse, mais sinon super. Les autres fondues n'étaient pas à mon goût par rapport à certains ingrédients, mais tout le monde était content. Une amie a pris le burger qui était apparemment super et les frites délicieuses. J'ai longuement hésité à prendre un dessert, la fondue chocolat me faisait de l'œil, mais j'étais complètement rassasiée. D'autres se sont laissés tenter par les autres desserts et ils n'ont pas regretté.

Le service est super, le temps d'attente était correct, notre serveuse était très sympa, les prix sont un peu élevés mais ça reste raisonnable. Une bien belle adresse en résumé qui valait bien le long trajet.

 

PEQUEÑA HABANA

habana--3-.JPG

Fin février, j'ai encore fait un long trajet en tram et métro pour régaler mes papilles. Cette fois, direction Schöneberg pour tester le restaurant cubain Pequeña Habana, tout près de la station U Eisenacherstraße.

L'endroit est charmant, l'accueil chaleureux, le personnel très sympa, la déco sobre et aux couleurs de Cuba, sans oublier de la musique cubaine/sud-américaine en fond. La carte est assez succinte, le menu poisson change tous les jours et est affiché sur ardoise, ils ne servent que du frais. J'ai commencé par un p'tit cocktail bien sûr, un daiquiri, très bon. Ensuite, en entrée j'ai tenté les mariquitas de plátano, des chips de bananes plantins, un délice ! Une amie a opté pour les bébés calamars et était ravie. Pour la suite, le bistec de palomilla, un steack mariné entre autres avec du citron et de l'ail, accompagné de riz blanc, de disques de bananes plantins et de haricots noirs. Déjà bien calée par les chips, je me suis surtout concentrée sur le steak, les bananes étaient un peu farineuses, pas trop à mon goût et j'ai complètement oublié les haricots servis à part... En tout cas, la viande était excellente, bien tendre, servie à point, j'aurais préféré saignante mais on ne vous demande pas votre avis en fait. Ceux qui ont pris le poisson, le poulet et la casserole de légumes étaient également ravis. Et bien sûr, pour finir en beauté, un petit rhum, pas un cubain mais un magnifique guatémaltèque, un Zacapa.

Les prix restent raisonnables, le service était un peu long mais c'était peut-être dû au fait qu'il y avait un groupe d'une vingtaine de personnes le même soir. L'endroit n'est pas très grand, il est donc conseillé de réserver.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher