Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 17:28

A TEHLA

atehla.jpg

Un week-end d'hiver, j'ai pris le long chemin me menant à Wilmersdorf pour un dîner portugais à A Tehla. Situé près d'Uhlandtrasse, ce restaurant a de très bonnes critiques, notamment de la part de portugais.

Ils proposent des tapas, de la viande et du poisson, je ne le conseille donc pas aux végétariens. La reine, c'est bien sûr la morue. Personellement, n'aimant pas le poisson je n'ai pas goûté mais ceux qui l'ont choisie étaient ravis. Certains plats sont servis sur tuile, assez original.

Pour ma part, j'ai pris en entrée une assiette de jambon ibérique, quel délice ! Les tapas de morue et les patates épicées ont enchanté un de mes amis. Ils proposent aussi un plat de tapas surprises, suffit de dire vos goût et voilà ! 

Ensuite, le Bife a Portugesa, boeuf à la portugaise. Une entrecôté poêlée surmontée de jambon ibérique et d'un œuf au plat servie avec sauce au vin blanc, patates rôties et légumes. Excellent et copieux. Pour digérer, j'ai pris une mousse au chocolat, pas mauvaise mais un peu lourde à mon goût.

 

Les prix restent abordables, le service est excellent, la déco sobre et aux couleurs du Portugal. Un endroit qui vaut le détour !

 

ROSENGARTEN AM ENGELBECKEN

ROSENGARTEN.jpg

Le week-end des 25 ans de la Chute du Mur, en se promenant le long de la frontière de ballons, avec une amie, on a été prises par la faim et le froid, on s'est arrêtées au niveau d'Engelbecken, à Kreuzberg/Mitte près de U Heinrich-Heine-Straße et nous avons trouvé refuge au Rosengarten am Engelbecken, un petit resto très sympa.

 

L'accueil est très chaleureux, le serveur super sympa. La carte est accès cuisine allemande et le choix fut dur, j'ai hésité longuement entre Käsespätle et burger. Au final, j'ai opté pour le cheeseburger avec bacon accompagné de patates au romarin. Viande juteuse, pain légèrement toasté, bacon et fromage très bons et les pommes de terre aussi, plat assez copieux. M. était ravie de sa Thüringer (saucisse à griller) et purée, des plats parfaits quand le froid revient. Les prix sont plus que raisonnables, le cadre très sympa. Une belle adresse !

 

QBA

qba.jpg

Par une froide soirée hivernale, histoire de me changer un peu les idées, je suis allée rejoindre des amies au bar-restaurant cubain QBA sur Oranienburg Straße. J'en avais souvent entendu parler et voulais le tester depuis longtemps. J'ai donc bravé le froid et la pluie pour aller me réchauffer dans cet endroit très sympa.

 

La déco est sympa, accueil chaleureux, belle carte de cocktails, menu resto assez intéressant. J'ai commencé par un cocktail bien fruité pour arroser mes nachos au boeuf bien fromagés et sans légumes surprises comme c'est le cas dans certains restos. Il y avait un concert, un groupe jouait de bons sons latinos, un régal pour les oreilles. Le tout accompagné d'un bon vieux rhum cubain, une très belle soirée pour se réchauffer le corps et l'âme. J'adore ce genre de musique. L'ambiance est très conviviale, je pense y retourner de temps en temps.

 

THE BIRD KREUZBERG

bird.jpg

Je vous avais déjà parlé du restaurant The Bird à Prenzlauer Berg, les meilleurs burgers de la ville. Ils ont ouvert cette année un restaurant à Kreuzberg, sur Kottbusser Damm, juste à la sortie de la station U Schönleinstraße.

 

J'y suis allée récemment, même formule, même carte, mais des locaux plus grands et spacieux, service super, staff sympa, bien sûr la réservation est fortement conseillée, mais on est limité à deux heures. J'ai cette fois testé un nouveau, le Patty Melt, dans du pain de seigle toasté avec divers fromages et oignons grillés, un délice, le boeuf fraichement haché est toujours aussi bon. Bref, il n'a rien à envier à celui de Prenzlauer Berg !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

bra tape 25/04/2015 11:53

This is great ! It really shows me where to expand my blog. I think that sometime in the future I might try to write a book to go along with my blog, but we will see.Good post with useful tips and ideas.

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher