Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 08:57

Asteria

Asteria--6--copie-1.JPG

Je suis récemment allée manger grec avec des amies. Une copine a été prise d'une envie de grec et une de ses collègues lui a fortement recommandé Asteria sur Schönhauser Allee, à deux pas de la station U Eberswalder Straße. À en voir les revues en ligne, il semblerait que ce soit le meilleur restaurant grec de la capitale. Du coup, un samedi soir, avec les filles, direction Prenzlauer Berg pour une petite soirée sympa.

L'accueil est extrêmement chaleureux. La première d'entre nous qui est arrivée nous a raconté qu'en arrivant et demandant la réservation, un des serveurs l'a prise par l'épaule en lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il allait s'occuper d'elle. Une autre a été accueillie avec une poignée de main. Quand les serveurs passent près de vous ou viennent discuter, hop une main sur l'épaule (hommes comme femmes), rien de déplacé mais ça peut surprendre, bref très très sympa. Dès que vous êtes installés, on vous sert un verre d'ouzo qui est rempli régulièrement, y'a un préposé à l'ouzo qui se balade avec la bouteille pour s'assurer qu'aucun verre ne reste vide, sans supplément sur l'addition bien sûr. Bon, moi je ne bois pas d'ouzo vu que je ne suis pas fan d'anis.

L'ambiance est également sympa, le soir-là il y avait de la musique live, musique grecque bien sûr. Si vous y fêtez votre anniversaire, toute l'équipe viendra vous le souhaiter en chanson. Le seul bémol c'est que du coup le volume sonore est assez élevé, parfois difficile de communiquer avec ses voisins de table.

Et les plats dans tout ça ? Délicieux. En entrée j'ai pris de la feta panée, succulent. Ensuite, un plat de viande, un peu de gyros (porc), une grosse de brochette de viande de porc venue du grill et un steak haché de porc aux épices aussi cuit au grill, le tout accompagné de frites et de tzatziki. La viande était vraiment bonne, on peut vraiment sentir ce goût de grill, j'adore. Les portions sont énormes, j'ai fini ma viande le lendemain midi... Les autres ont pris une grande assiette d'entrées végétariennes et étaient ravies. Les prix sont assez raisonnables dans l'ensemble. Vraiment une excellente adresse.

 

***

Schoenbrunn

schonbrunn--2-.jpg

 

Quand il fait beau, j'aime aller me balader au Volkspark Friedrichshain, à environ 15 minutes à pied de chez moi. Au cœur du parc il y a un petit étang et en face, de quoi se désaltérer et se restaurer. Selon la saison, le choix passe du simple au triple entre le restaurant, le kioske et le biergarten. 

Ce que je préfère, c'est m'installer sur la jolie terrasse du restaurant autrichien Schoenbrunn. Pour un verre ou un repas, avec un bon bouquin tout en profitant du soleil. Ils proposent un menu petit-déjeuner assez intéressant de 10h à 14h. Le reste de la carte est disponible dès 12h. Le menu est alléchant, j'ai récemment goûté la planche de charcuterie et fromages d'Autriche, bien que listé dans les entrées, ça cale bien pour une personne, des produits de qualité. Je compte bien tester les spätzles au fromage à l'occasion.

 

Le serveur est très charmant et extrêmement sympa, on se sent bien là-bas. L'avantage d'être freelance c'est qu'en général je peux organiser mon temps/travail et bosser/postuler plus tard le soir quand j'ai envie de profiter du soleil lorsqu'il est de sortie. Du coup, je pense que cet endroit va vite devenir mon QG dès que j'aurais envie et le temps de profiter du beau temps !

***

Schiller Burger

schiller--2--copie-1.JPG

Il y a peu, je suis (enfin) allée tester Schiller Burger. Ils ont plusieurs adresses, j'étais à celui d'Herrfurthstraße à Neukölln (station Bodinstraße avec le U8). Le local est petit mais il est possible de prendre à emporter et de manger au Schiller Café à côté. 

Le menu est assez intéressant, avec des options végétariennes et végétaliennes, que je n'ai bien sûr pas goûtées. Si je mange un burger c'est évidemment avec viande, mais c'est bien qu'il y en ait pour tout le monde. J'ai voulu prendre un Kiez Burger (avocat, bacon, cheddar, crème au bleu et brioche) sans avocat, mais le cuistot n'était pas trop chaud et m'a proposé un BBQ Burger (sauce barbecue, bacon, cheddar) en remplaçant la sauce barbecue par de la crème au bleu, sur le coup j'ai pas percuté mais c'est avec pain normal, pas brioche, mince ! Tant pis, j'y retournerai. ;-) En tout cas, le burger était bon, le steak bien cuit, le bacon bien croustillant, le fromage bien fondu, le pain (fait maison dans la boulangerie à côté) très bon et légèrement toasté. Bref, une recette qui marche ! J'ai adoré. En accompagnement, j'ai pris des frites de patates douces, superbes. Une nouvelle bonne adresse pour des burgers à Berlin. 

***

Le Saint Amour

saintamour--2-.JPG

Ce week-end, je suis allée déguster de la cuisine lyonnaise au Saint Amour. Cela faisait déjà quelques temps que je voulais essayer ce petit restaurant de Neukölln, il se trouve sur Maybachufer, entre les stations Schönleinstraße et Kottbusser Tor. L'accueil est chaleureux, la serveuse (française) est très sympa, la déco est un peu kitsch, un peu façon salon de grand-mère, l'athmosphère est assez agréable.

Le menu est assez succint, mais cela dit le choix fut dur pour moi, moins pour ceux qui ne mangent pas de viande. Cela dit, mon hésitation se portait plus du côté des entrées, le chausson au fromage, la terrine de lapin et la planche de charcuterie me tentaient bien, mais j'ai pris le saucisson brioché au final. La brioche et le saucisson étaient délicieux et mes copines se sont régalées de la frisée aux amandes en accompagnement (je ne mange toujours pas de salade...). Ensuite, tournedos sauce au vin avec flan de légumes et gratin dauphinois aillé. La viande était succulente, tendre, bien saignante comme demandé, la meilleure pièce de bœuf que j'ai jamais mangée à Berlin. Celles qui ont pris les gratins de ravioles au fromage étaient aussi ravies. En dessert, j'ai opté pour le fondant au chocolat, cœur bien coulant, bien chaud, avec glace vanille. Un vrai délice ! La crème brûlée est « brûlée » à la table et a priori très bonne.

Le service est impeccable, assez rapide. Les prix sont raisonnables au regard de la qualité des plats. Une excellente adresse où je retournerai assurément !

 



 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I really like and appreciate your post.Thanks Again. Keep writing.
Répondre

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher