Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 09:56

Dubrovnik-Montenegro-1473.JPGLundi 1er septembre 2014

Hôtel Rendez vous, Kotor

17h45

 

Sur la route entre Dubrovnik et Herceg Novi, le temps oscillait entre pluie et soleil, les paysages sont superbes entre mer et montagne.

La sortie de Croatie a été assez rapide, le douanier a juste vérifié vite fait les cartes d'identité (les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de passeport pour entrer au Monténégro) et tamponné les passeports. L'entrée au Monténégro a pris plus de temps, les passeports et cartes vérifiés plus en profondeur par les douaniers. Par contre, la file dans l'autre sens était immense.

Je suis arrivée à Herceg Novi sous la grisaille, la gare routière ne paie pas de mine et tu es vite harcelé par les taxis et loueurs d'hébergement. Je me suis mise en route pour la vieille ville (Stari Grad), pas sûre du tout et une dame me demande ce que je cherche, du coup je n'étais pas du tout sur la bonne route. La rue qui descend vers Stari Grad commence entre les cafés/snacks, à votre gauche si vous faites face à la station.

Dubrovnik-Montenegro-1501.JPGIl n'y a pas vraiment de trottoir, la descente est assez rapide. La vieille ville est petite mais très jolie, encore des ruelles à escaliers, la pluie s'est doucement remise à tomber, tant que c'était léger ça allait, mais quand c'est devenu plus fort, je me suis installée à la terrasse du Café René protégée par un auvent. Une fois le soleil revenu, je me suis attaquée à la forteresse Kanli Kula, ancienne prison, la montée est rude avec plus de 10 kilos sur le dos, mais la vue est superbe, sur la mer et les montagnes. Je n'y suis pas restée aussi longtemps que j'aurais voulu car le vent s'est levé et le tonnerre s'est mis à gronder. Être en hauteur quand l'orage approche et qu'il y a un vent à décorner les bœufs, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire.

J'ai bien fait car arrivée en bas : des trombes d'eau ! Je me suis réfugiée dans le 1er resto, Freska, un café galerie sur Trg Herceg Stjepana. Je suis arrivée en même temps qu'un groupe de cinq à qui elle a donné la dernière table, mais elle a quand même pu me faire un peu de place dans un coin plutôt que de me renvoyer sous la pluie. Leurs pâtes carbo sont pas mal et la patronne très sympa. Ensuite, retour à la gare routière, la montée est dure, on m'a même proposé de l'aide.

Dubrovnik-Montenegro-1549.JPGPar chance, un bus partait pour Kotor quelques minutes plus tard, 2€50 plus 1€ de bagages en soute. Arrivée à Kotor sous une pluie fine, j'ai réussi à trouver mon chemin vers la vieille ville, j'ai récupéré une carte à l'office du tourisme, elle m'a demandé si j'en voulais une en anglais, oui merci, elle m'en a donné une en russe... Déjà que j'ai du mal à me repérer sur une carte, si en plus je ne comprends rien,... C'est dans la vieille ville, un dédale de petites ruelles, j'ai pas mal tourné en rond mais j'ai fini par trouver. Installée, je suis restée dans la chambre jusqu'à ce que ça se calme, j'ai profité d'une accalmie pour sortir et paf, ça retombe des trombes. Du coup, je me suis réfugiée dans une église, j'ai patienté une bonne demi-heure avant de retenter une sortie. Court répit, entre la pluie qui recommençait de plus belle et l'orage qui grondait au loin et se rapprochait, je me suis posée dans un bar. Mais le personnel m'a snobée, j'ai essayé d'attirer leur attention, au bout de vingt minutes, toujours pas de commande de prise donc je suis partie. Je n'ai pas trouvé d'autres bars dans le coin, plein de restaurants mais pas de cafés donc retour à l'hôtel sous une pluie torrentielle. En plus, j'ai des maux de ventre, parfait...

Ce soir, j'irai peut-être tester un resto conseillé par Lonely Planet, on verra le temps. Si la pluie n'est pas trop forte, peut-être une balade nocturne. Pour l'instant je reste à l'hôtel, la météo annonce de la pluie pour toute la semaine, espérons qu'elle sera moins forte les prochains jours.

 

 

Dubrovnik-Montenegro-1621.JPGMardi 2 septembre 2014

Café Scorpio, Kotor

12h15

 

Hier soir, après plusieurs hésitations et caprices pluvieux, j'ai décidé d'aller essayer le fameux Bastion, recommandé par Lonely Planet notamment pour son poisson. Ici les produits de la mer sont rois, dure pour une viandarde comme moi. Bon, le service est moyen, la bouffe aussi, peut-être que leur poisson est vraiment bon, mais le reste bof. J'ai pris du jambon de pays et un steak de porc fourré au jambon et au fromage. Rien d'exceptionnel mais cher payé je trouve. Sur ce, retour à l'hôtel, internet, film et au lit assez tôt, la journée m'avait épuisée.

Nuit agitée, ça a bien soufflé dans la nuit et j'ai aussi eu du mal à régler la clim, fenêtre fermée il faisait chaud. Réveillée avec un an de plus, je suis descendue au petit-déj, œufs au plat avec bacon et un peu de fromage genre feta à côté. Le soleil était de retour, le ciel partiellement couvert, j'en ai profité pour vite me mettre en route, le parapluie et la crème solaire dans le sac. J'ai pu laisser mon gros sac à l'hôtel, je n'avais donc que la sacoche avec le pc. Je me suis attaquée à la forteresse, les remparts de la ville, l'entrée est de 3€, dénivelé de 1200 m., 1350 marches, 260 m. au sommet de la montagne. Les marches sont plus ou moins en état mais très étroites. La montée fut rude mais la vue sur la ville et la baie est merveilleuse, avec les montagnes derrière, sublime. En chemin, un vendeur d'eau fraîche était installé avec ses glacières, même si j'avais de l'eau sur moi, une bouteille bien fraîche fut la bienvenue. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, à un moment le chemin devient plus tas de pierres que marches, je n'étais pas sûre d'arriver à redescendre en entier, j'ai dû facile faire les ¾. La descente ne fut pas beaucoup plus facile. Arrivée en bas, retour en ville, pause sur un banc duquel la pluie m'a vite chassée. La pluie était d'abord faible, je me suis un peu promenée avant de me réfugier dans une église puis à la terrasse couverte d'un café où je me prends une petite vodka orange pour fêter ma vieillesse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher