Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 08:42

amnevillen.jpg

À quelques kilomètres de Metz, se trouve la station thermale et de loisirs d'Amnéville

Qu'y trouve-t-on, à part un centre thermal ? Une foule de choses pour les loisirs et la culture. Une grande salle de concert (le Galaxy), des musées, un cinéma, un golf, un mini-golf, une piscine (avec tuyaux), une patinoire (avec des matchs de hockey), un lac (avec pédalos), un casino, des discothèques, des restos, un bowling, 2 piscines thermales : le Thermapolis et la Villa Pompéi pour une journée détente et bien être dans différents bassins, sauna, massages,...Et encore pleins d'autres activités à vore  disposition.

Mais les 2 fierté locales sont le Snowhall et  le Zoo. Le Snowhall : une piste de ski en intérieur, pour skier toute l'année, d'ailleurs des pros y viennent l'été pour s'entraîner ! Voici ce qu'en dit le site : avec un tapis neigeux de 60cm sur 620m de long, 35m de large, 90m de dénivelé et une neige reconnue de haute qualité par les professionnels, le SNOWHALL d’Amnéville-les-thermes abrite la plus grande piste de ski indoor du monde, par son envergure comme par les sensations qu’elle procure. Maintenue à une température de -2 à -3°, la piste évolue en plusieurs parties (piste amneville.jpgdébutant, piste de luge pour enfant de moins de 12 ans et grande piste avec un snowpark) permettant à tous les amateurs de glisse, néophytes, courageux ou téméraires, de s’adonner aux joies des sports d’hiver.

 

Le Zoo : très réputé,  un des plus beaux d'Europe, il s'aggrandit chaque année ou presque, des spectacles, des animaux des 4 coins du monde, dans des espaces soignés et adaptés. Cela fait longtemps que je n'y suis pas allée mais j'ai touours été enchantée par mes visites.

 

Donc voilà, ce grand complexe offre une multitude d'activités pour petits et grands, tout au long de l'année, pour une simple journée ou un court séjour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Lorraine - Découverte de la région
commenter cet article

commentaires

Margaux33 21/07/2011 18:27



je ne savais pas qu'il y avait tout ça près de Metz



La Marmotte Voyageuse 21/07/2011 18:55



Je crois que la Lorraine est une région mal connue...


Remarque y'a pleins de trucs par chez toi que je connais pas vu que je suis pas encore allée à Bordeaux



Onee-Chan 18/07/2011 10:51



ah super ! je vois bien la ville mais je ne savais même pas qu'il y avait tout ça (le zoo oui quand même !) eh bien ça me fait une raison de plus pour amener chou là-bas, encore merci !



La Marmotte Voyageuse 18/07/2011 10:55



Ben de rien !



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher