Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 13:48

MASSAI

98200101_o.jpg

Depuis que je suis à Berlin, je vois régulièrement la pub pour le restaurant africain Massai à la station de U bahn Eberswalder Straße, il se trouve d'ailleurs tout près.

Cela faisait longtemps que je voulais le tester et cet été un ami y a organisé une soirée. La déco est très sympa, l'accueil chaleureux, le service super. La carte épaisse mais juste parce que ce sont des petites planches de bois. Ils ont des options viandes et végétariennes. En entrée, j'ai pris le Kurkuma Mandafara, des sortes de petites briques fourrés au boeuf haché avec une sauce ananas-poivre. Très bon, intéressant mais un peu trop épicé à mon goût.

Ensuite, j'ai pris le Seggen, des morceaux d'autruche avec une sauce à la noix de palme et des poivrons, servi au choix avec du riz ou du foufou (à base de manioc), j'ai pris le riz. C'était super bon ! Une amie a pris du zèbre, jai goûté et il était succulent. Ils servent aussi du crocodile et de l'antilope. Et des plats à base de boeuf ou de poulet.

Très belle expérience, à refaire !

***

NALU DINER

98452013_o.jpg

 

Vers la fin de l'été, je suis allée tester un diner américain que même les nord-américains adorent. Nalu, à Prenzlauer Berg (proche M10 Husemanstr). J'en avais entendu parlé depuis un moment, notamment pour ses petits-déjeuner (servis toute la journée), il était temps que j'y aille.

La déco est assez sympa, l'accueil chaleureux. Quand tu t'installes on t'apporte direct un verre d'eau (rempli à la demande). Ensuite, le menu, dur dur. J'ai été tentée par un plat de pancakes au début mais finalement je garde ça pour un futur p'tit-déj là-bas. J'ai pris un cheeseburger avec supplément bacon et frites au lieu de chips. On te préviens que l'attente peut être longue, mais moins d'une demi-heure pour une tablée de 10 c'est correct. Le burger était super bon, servi sans sauce dans une corbeille en plastique mais si tu veux y'a ketchup et moutarde sur la table. Les frites aussi très bonnes. Et pour faire descendre tout ça, un bon milkshake vanille ! Un ami a pris le plat de pancake et c'était aussi très bon a priori. Tout le monde était ravi. Autre plus : le café, le thé glacé, le café glacé et la limo, tous faits maison, sont servis à volonté pour un petit prix. Je n'ai pas essayé cela dit.

Les prix sont assez raisonnables, vraiment une bonne adresse à refaire, notamment pour goûter leurs petits-déjeuner !

***

HANABI

99296943_o.jpg

 

Par une belle soirée d'automne, je suis allée à Rudow, au sud de Neukölln, pour tester le restaurant japonais Hanabi recommandé par une copine qui raffole de leurs Takoyaki, des boulettes fourrées à la pieuvre. Bon je n'ai bien sûr pas testé, j'ai pris leurs brochettes, boeuf, poulet et porc, super bon, avec un bol de riz bien rempli. La sauce des brochettes est très bonne mais on s'en met un peu partout. Ceux qui ont pris sushis et soupes étaient ravis. 

Joli petit local à la déco japonaise, équipe très sympa, prix abordables. 

 

***

VAN ANH

99544483_o.jpg

 

Récemment, une amie a organisé son repas d'anniversaire à Van Anh, un restaurant vietnamien. Je ne cours pas trop après la cuisine asiatique en général, mais bon pour l'occasion j'ai bien sûr fait un effort en espérant trouver au moins quelque chose pour satisfaire mon palais si difficile...

Dans le menu, une fois les sections végétariennes, végétaliennes, salades, soupes et poissons passées, reste encore des plats à base de poulet, canard, porc et boeuf. En apéro, j'ai pris un Hibiscus on the Rocks, un cocktail vodka - hibiscus - fraise - citron vert, bien frais et très bon. Pour le plat, j'ai opté pour le Bo Pi Tet, un steak de boeuf argentin grillé parsemé de sésame, il y avait une sauce mangue quelque chose à côté que j'ai complètement zappée... Je m'en suis rendue compte au moment où ils débarassaient la table. Le steak était un pur délice, accompagné de croustillantes sortes de gaufrettes de patates douces, très bonnes ! Les autres ont été ravis par les plats de thon, de porc, de canard et les salades qu'ils avaient pris.

On peut au choix se servir de baguettes ou de couverts, le service est très sympa et assez rapide. Le resto est vraiment très charmant. Il se situe à Prenzlauer Berg, à l'angle d'Oderberger Strasse et de Kastanien Allee, pas très loin de l'arrêt U Eberswalder Strasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher