Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Comme tous les ans avant les fêtes, les marchés de Noël fleurissent à Berlin, j'ai mes préférés mais j'aime aussi en découvrir de nouveaux. Dans la forêt de Plänterwald, se trouve le parc d'attraction abandonné Spreepark qu'on pouvait jusqu'à peu visiter avec un guide, mais ce n'est plus le cas depuis qu'il a été racheté et j'ai donc loupé le coche.
Bref, il se trouve que quelques week-ends de décembre ils ont organisé un petit marché de Noël. Le parc est en pleine forêt donc pas très rassurant j'avoue, heureusement que j'étais pas seule.
L'entrée est 2€50, cher donné j'avoue, bien sûr les attractions ne fonctionnent pas, on n'a pas non plus accès à la totalité du parc, c'est très petit. Cela dit, c'est une atmosphère particulière, au cœur de la forêt, peu de lumière, plus de stands pour boire et manger que pour acheter des cadeaux de Noël. Et le sapin est une composition de parapluie éclairés, original.