• CHEESE Berlin

08 novembre 2012 ( #Berlin - Où sortir )

Dimanche, je suis allée à un marché au fromage, CHEESE, au marché couvert Markthalle Neun à Kreuzberg près de Görlitzer Bahnhoff. C'était la 1re édition, tout laisse à penser qu'il y en aura d'autres. Après un bon brunch je suis donc allée jouer des coudes...

• O2 World Tour

27 août 2012 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Non je ne parle pas de la tournée mondiale d'O2 mais de la visite guidée du O2 World (vous savez là où je vais m'exciter devant des hockeyeurs, et où y'a aussi d'autres trucs) qui est proposée régulièrement, enfin surtout les jours où il n'y a pas d'évènements,...

• Le ciné en VO à Berlin (ENG ou FR)

12 août 2012 ( #Berlin - Où sortir )

Mon avis perso pour les films, c'est que si je parle la langue d'origine et que j'ai la possibilité de le voir dans cette langue, je penche pour la VO, attention VO non sous-titrée, j'aime pas les sous-titres, surtout les sous-titres en français car du...

• Carnet de voyage : Mallorca - 3e partie

28 septembre 2013 ( #Majorque (Septembre 2013) )

Mercredi 5 septembre 2013 Berlin 15h45 Hier matin, je me lève avec un programme bien rempli : Deía – Lluc Alcari – Valldemossa – Platja de Palma. Bon, ben ça s'est pas passé comme prévu. Après le p'tit dej et quelques longueurs dans la piscine je me mets...

• Bowlero, bowling à Berlin

24 octobre 2012 ( #Berlin - Où sortir )

Cet été je suis allée faire un bowling avec des collègues, le premier dans la capitale depuis que je suis là, je suis très nulle mais je trouve ça sympa de temps en temps. On est allés à Bowlero sur Samariterstrasse (le Tram 21 s'arrête à deux pas), c'est...

• Photo du Mois : Novembre 2012

15 novembre 2012 ( #La Photo du Mois )

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème c'est...

• Brunch à Berlin II

11 novembre 2012 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

Au printemps, j'ai testé le petit-déjeuner/brunch (tout dépend de ce que vous prenez) du restaurant Le Buffet au KaDeWe. KaDeWe, Kaufhaus Des Westens, grand magasin dont les 6e et 7e étages sont consacrés à la bouffe. Au 6e on retrouve des spécialités...

• Schloss Charlottenburg

19 mai 2013 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Le Schloss Charlottenburg est un très beau palais de Berlin, situé dans le quartier du même nom tout à l'ouest de la ville. J'avais déjà visité les jardins et admiré les jeux de lumière sur sa façade pendant le magnifique marché de Noel qui se tient devant...

• Randonnée et marché de Noël à Kladow

09 décembre 2012 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Samedi je suis allée faire une rando sur la neige au bord du Wannsee pas encore gelé mais aux berges déjà bien blanches. Arrivés à la station de S-Bahn Wannsee on est allés prendre le ferry F10 vers Kladow (pour le prendre, un ticket AB de la BVG suffit)....

• Marché de St Nicolas et de Noël à Potsdam

13 décembre 2012 ( #Potsdam )

Ce week-end à Potsdam avait lieu le Sinterklaas Markt, St Nicolas à la sauce hollandaise dans le Holländisches Viertel, le quartier hollandais. Une fois arrivés à la gare de Potsdam sous une neige tombant drue, on a pris le tram 92 direction Nauen Tor,...

• Saarbrückener Christkindlmarkt

23 décembre 2012 ( #Sarrebruck )

Samedi je me suis rendue au Marché de Noël de Sarrebruck, 1re étape des mes vacances lorraines, après avoir été récupérée à l'aéroport et avant de prendre la route pour Metz, petite balade dans la vieille ville. Il se tient sur les grands axes du centre...

• Idées sorties en Lorraine

23 octobre 2013 ( #Lorraine - Où sortir )

Vous êtes en Lorraine et avez envie d'aller manger un morceau ou de boire un verre ? Voilà 4 bonnes adresses récemment testés par mes soins, en plus des autres déjà présentées dans cette catégorie . Commençons par Heureux comme Alexandre, près du Centre...

• Horst-Dohm-Eisstadion

22 janvier 2013 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Vous êtes à Berlin et avez envie de patiner en plein air sans que ce soit une patinoire de marché de Noël ou un lac/rivière gelé(e) ? Alors direction le Horst-Dohm-Eisstadion près de S Hohenzollerndam. Ouvert d'octobre à février, il accueille les accros...

• Advent in Berlin

07 décembre 2012 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Voilà, on est en décembre, et la neige a enfin fait sa grande apparition ! Qui dit Noël, surtout en Allemagne, dit Marchés de Noël. C'est mon 3e hiver ici, je vais bientôt partir à la découverte de nouveaux Weihnachtsmärkte dans la capitale, mais pour...

• Flash back : carnet de voyage berlinois, nov. 2010

26 mai 2013 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Aujourd'hui, en feuilletant mes carnets de voyage je me suis rendue compte que je n'avais jamais publié celui sur mon séjour à Berlin pour l'entretien pour mon boulot actuel, il y a 2 ans et demi. Petit retour en arrière. Lundi 15 novembre 2010 13h40...

• Rechute du Mur de Berlin

01 mars 2013 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Cela fait 2/3 jours qu'un vent de panique souffle sur les berlinois : l'East Side Gallery va être démontée ! Cet original pan du mur, mémorial et haut lieu touristique, recouvert de peintures messages de paix et d'espoir va disparaître des rives de la...

• Dîner Chez Madame Tussaud

26 janvier 2013 ( #Berlin - Découverte de la ville )

En décembre a eu lieu la soirée de Noël de mon entreprise, quelques jours avant, ils nous ont communiqué l'adresse de la 1re partie de soirée, grâce à Google on a découvert qu'il s'agissait de Madame Tussaud, le musée de statues de cire, le genre de trucs...

• Photo du Mois : Mai 2013

15 mai 2013 ( #La Photo du Mois )

• Photo du Mois : Avril 2013

15 avril 2013 ( #La Photo du Mois )

• La Photo du Mois de Février 2013 : autres idées

19 février 2013 ( #La Photo du Mois )

Pour ce thème bleu, j'ai eu le cerveau en ébulition, plein plein d'idées ! Hors les classiques photos de mer, de ciel et de moi vêtue de bleu que j'ai à la pelle, j'avais pensé à tout ça : Ma collection de vernis bleus L'église bleue de Bratislava Des...

• Neues Palais, Potsdam

30 avril 2013 ( #Potsdam )

Pendant le week-end de Pâques, sous la neige, j'ai visité le Neues Palais de Potsdam. Le plus simple pour s'y rendre depuis Berlin est de prendre le RE1 direction Brandenburg et de descendre à Potsdam Park Sansouci. C'est un palais prusse du 18e siècle...

• Berlin Gourmand X

20 juin 2013 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

Il y a quelques temps, je suis allée chez Frida Kahlo, un restaurant mexicain de Prenzlauer Berg. Retournée serait plutôt le bon terme. Je m'y étais arrêtée une fois pour déjeuner avec une amie venue me rendre visite il y a 2 ans. La carte est assez variée...

• Les coulisses de la Marmotte - 1re partie

19 août 2013 ( #La Marmotte )

Comme je vous le disais dans mon dernier article de la Photo du Mois, je vous emmène dans les coulisses pour vous présenter mes carnets de voyage, au nombre de 4 pour l'instant, où l'on peut lire ma merveilleuse écriture de cochon, j'écris de plus en...

• La Photo du Mois de Juin 2013

15 juin 2013 ( #La Photo du Mois )

• Un tour de Spree

02 septembre 2013 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Par une belle soirée de juillet, avec le département traduction de ma boîte, on a fait un truc que je voulais faire depuis longtemps : une petite croisière sur la Spree ! Après l'avoir reporté plusieurs fois, on a pu la faire sous un soleil radieux dont...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.