• La lac de Wannsee, Berlin

24 octobre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Hier, histoire de profiter d'une belle journée d'automne, j'ai décidé d'aller enfin faire un tour du côté du lac de Wannsee. C'est le plus grand lac de Berlin, qui relie d'ailleurs la capitale à Potsdam grâce à la rivière Havel. Il est divisé en deux...

• Carnet de voyage londonnien - 2ème partie

05 mars 2012 ( #Londres (Février 2012) )

Dimanche 26 février 2012 9h10 Hostel Clink 78, Londres Hier, après le Tower Bridge, je me suis un peu baladée puis hop dans le bus et le métro pour aller voir Picadilly Circus. Heureusement que je suis limitée en bagages sinon j'aurais fait encore plus...

• Blind Bookings chez Germanwings

04 novembre 2011 ( #Mes bons plans à moi )

Blind Booking = Réservation à l'aveuglette en français. C'est un concept que propose la compagnie allemande Germanwings et qu'il me tarde de tester. Pour un prix fixe de 60€ l'aller-retour au départ de Cologne, Hanovre, Stuttgart ou Berlin, vous réservez...

• Berlin Gourmand III

09 novembre 2011 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

Quatre nouvelles bonnes adresses pour satisfaire vos papilles à Berlin. Vous êtes à Berlin et en avez marre des saucisses ? Vous avez envie d'une vraie pizza italienne ? Dans ce cas, filez chez Il Ritrovo (Gabriel-Max-Straße 2, Wühlischstraße 29) à Friedrichshain,...

• Place d'Armes, Metz

13 novembre 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Un autre endroit où j'aime traîner mes sabots à Metz c'est la place d'Armes, là où se trouvent la Cathédrale, l'Office du Tourisme et l'Hôtel de Ville. Elle est devenue plus ou moins piétonne, les bus y circulent toujours et les parkings autour ne manquent...

• Carnet de voyage : Mallorca - 2e partie

23 septembre 2013 ( #Majorque (Septembre 2013) )

Lundi 2 septembre 2013 Sa Calobra, Majorque 14h15 Le resto d'hier midi était une horreur, la pizza sûrement surgelée dégoulinait d'huile, j'ai pas pu la finir, du coup j'ai fini au Burger King, j'aurais dû y aller dès le début, les fast-food c'est les...

• Karambolage

31 octobre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

J'aime beaucoup Arte, cette chaîne franco-allemande qui propose ses programmes dans les deux langues. Sur mon pc, je regarde souvent les émissions en ligne (en allemand natürlisch) et quand à Metz à la TV grâce à la TNT je peux aussi passer la chaîne...

• Les Vosges

02 novembre 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Pour aller skier en France cet hiver, oubliez les Alpes ou les Pyrénées, c'est surfait (et surtaxé et surpeuplé ^^), allez dans les Vosges , nos belles montagnes lorraines ! Aujourd'hui, je veux vous parler de ce joli département et sa chaîne de montagne....

• Simon-Dach-Strasse, Berlin

28 octobre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Si vous êtes sur Berlin, voulez aller boire un verre dans un endroit sympa, c'est là qu'il faut aller ! Une rue remplie de bars et de restos, très réputée, y'en a pour tous les goûts, du bar métal au bar alternatif en passant par le resto un peu snob,...

• Legoland Berlin ou comment retomber en enfance

17 novembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Le week-end dernier, avec des amis qu'on est tous des grands enfants, nous sommes allés faire un tour du côté de Legoland , au Sony Center, près de Potsdamer Platz, reconnaissable à sa girafe géante en Lego juste devant. Et c'était trop top génial ! On...

• Couchsurfing

26 octobre 2011 ( #Mes bons plans à moi )

Je parle souvent ici de CouchSurfing (ou CS), mais peut-être certains d'entre vous se demandent ce que c'est ?! Pour moi, le meilleur moyen de voyager ! Son fondateur a eu un jour l'idée d'envoyer des emails à tous les étudiants de l'université de Reykjavik...

• Marchés de Noël berlinois : Dänischer und Schwedischer Weihnachtsmärkte

01 décembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Le week-end dernier, je suis allée jeter un coup d'œil à deux marchés temporaires : le danois et le suédois qui étaient ouverts seulement le 26 et le 27 novembre. Sur le site de respectivement l'église danoise et la suédoise à Wilmersdorf. Honnêtement,...

• Idée balade à Metz

15 novembre 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Il y a une balade que j'aime bien faire quand je suis à Metz, idéal par une belle journée chaude et ensoleillée au printemps ou en été, ou par un bon froid sec sous un beau ciel bleu en automne et en hiver. Le départ, le long du Canal à peu près en face...

• Marchés de Noël berlinois : Lichtenberger Lichtenmarkt

03 décembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Le week-end dernier avait lieu le Lichtenberger Lichtenmarkt, ou marché de lumière de Lichtenberg (qui est un quartier de Berlin signifiant mont de lumière), il se tenait autour de l'hôtel de ville de Lichtenberg, joliment décoré avec un beau sapin. Rien...

• Sealife Berlin, voyage aquatique

19 novembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Dimanche dernier, j'ai plongé dans le monde merveilleux de Sealife , qui se trouve en gros entre Alexanderplatz et le Berliner Dom. Déjà, on est arrivé à temps pour voir le nourrissage des poissons des premiers aquariums, toujours sympa. L'agencement...

• KUBB

23 juillet 2012 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Est-que vous connaissez ce jeu ? C'est un jeu viking, c'est le Kubb . L'été dernier, les rares jours de beau temps à féniasser/pique-niquer/barbecuter dans les parcs, je voyais toujours plein de gens jouer à ce jeu que je n'ai jamais vu ailleurs qu'en...

• Ma compagnie de bus préférée

23 décembre 2011 ( #Mes bons plans à moi )

Je vous ai déjà parlé de ma compagnie aérienne préférée, aujourd'hui ce sera le bus. Je ne suis pas fan des longs voyages en bus, mais si il y a une compagnie à recommander c'est Student Agency. Vu que c'est une agence tchèque c'est surtout pour des voyages...

• Grande Roue de Noël

17 décembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Dimanche dernier je suis partie vers le marché de Noël de Roten Rathaus avec un but un seul : faire un tour de grande roue pour profiter de la vue. J'y suis allée assez tôt histoire de mieux voir à la lumière du jour, en plus il y avait un grand soleil....

• Marchés de Noël berlinois : Weihnachtsmarkt an der Gedächtniskirche

13 décembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Dimanche après-midi je suis allée faire un tour du côté du marché de Noël près de la Gedächtniskirche , cette église à moitié détruite pendant la dernière guerre et conservée en l'état mais pas visible en ce moment pour cause de rénovations, donc je ne...

• Top départ du Marathon des Marchés de Noël

23 novembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

L'an dernier je n'ai fait que 5 marchés de Noël à Berlin, j'en avais parlé dans un article durant l'été (on clique ici) , cette année, je vais essayer d'en faire d'autres, et du coup y'aura plein d'articles à ce sujet, j'essaierai de couper avec des articles...

• Marchés de Noël berlinois : Umwelt- und Weihnachtsmarkt

15 décembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Dimanche je suis allée faire un tour près d'Hackesher Markt, derrière, à l'angle de Sophienstraße et de Groß Hamburgerstraße se tenait le marché de Noël de l'environnement à part un stand Greenpeace et pour sauver les orangs-outans j'ai pas trop vu le...

• Marché de Noël à Quedlinburg

11 décembre 2011 ( #Quedlinburg (Décembre 2011) )

Hier, avec 12 autres joyeux lurons, je suis allée passer la journée dans la petite ville médiévale classée à l'UNESCO de Quedlinburg , en Saxe-Anhalt, à 3 heures de train de Berlin. On a profité du Schönes Wochenende Ticket de la Deutsch Bahn, pour 39€...

• Vienne Express 3e partie

05 juillet 2012 ( #Vienne (Juillet 2012) )

Jeudi midi je me suis donc arrêtée déjeuner près de la station de métro Karlplatz, j'ai trouvé un petit resto sympa : Grav, au Friedrichstraße 2, le service est très sympa, la carte assez simple avec un plat du jour, j'ai opté pour une spécialité locale...

• Flibco, bon plan pour les mosellans

11 novembre 2011 ( #Mes bons plans à moi )

Vous habitez en Moselle ou au Luxembourg et avez envie de profiter des vols Ryanair pas chers au départ de Charleroi ou Francfort Hahn ? Pensez Flibco ! 3h environ pour faire Metz - Hahn ou Metz - Charleroi, directement à l'aéroport ! La première ligne...

• Marchés de Noël berlinois : Lucia in der Kulturbrauerei

19 décembre 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Samedi soir, je suis allée à mon dernier marché de Noël de l'année (enfin pour Berlin), direction la Kulturbrauerei à Prenzlauer Berg pour Lucia, j'dirais pas que j'étais déçue mais il manquait d'âme (et trop de mioches aussi), j'avais lu que c'était...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.