• Carnet de voyage

06 janvier 2010 ( #Norvège (Décembre 2009 - janvier 2010) )

Lundi 28 décembre 2009 Aéroport Francfort – Hahn 12h15 Mon dernier voyage avant de trouver du boulot : la Norvège. Là, direction Oslo – Torp arrivée vers 16h, 2h plus tard j'ai mon train pour la capitale, 2h quand même. Arrivée prévue vers 20h30, Ole,...

• Marmotte en Norvège

Marmotte à Oslo La cathédrale Le Parlement Le port Le port encore À l'hôtel de ville, surplombant la salle où ils décernent le prix Nobel de la Paix, moi j'dis Marmotte elle le mérite plus qu'Obama... Bon si vous avez pas de nouvelles c'est que j'suis...

• Semaine 2 : 17 - 23 mai 2010

24 mai 2010 ( #Cologne (Mai - juin 2010) )

Lundi 17 Mai 2010 22h Cologne Fraîchement rentrée et déjà prête à me coucher. Au boulot, c'était assez long, y'avait pas grand chose à faire. Ma collègue a demandé au chef si j'pouvais partir plus tôt vu que j'ai pas le droit d'aller aider aux cuisines...

• Semaine 5 : 7-13 juin 2010

14 juin 2010 ( #Cologne (Mai - juin 2010) )

Mardi 8 juin 2010 23h30 Cologne Dimanche soir, après manger j'ai rejoint Seb et Jennifer en ville, dans une brasserie typique, puis Cetim nous a rejoint. On a décidé de prendre du schnaps : de l'Obster, à base de différents fruits, très bon, pas trop...

• Semaine 4 : 31 Mai - 06 juin 2010

07 juin 2010 ( #Cologne (Mai - juin 2010) )

Lundi 31 Mai 2010 18h10 Cologne Ouais, j'suis de nouveau à la réception !!! Je serai peut-être aussi un peu au petit-dej, mais faire les chambres, être toute seule à enlever les draps... Euh ouais, et puis attend si j'suis pas payée j'peux faire ma chiante,...

• Chutes de Powerscout

22 août 2010 ( #Irlande (Juillet - octobre 2010) )

Hier après-midi, avec une tchèque de CS que j'hébergeais, on est parties à l'aventure. Direction les monts Wicklow, à 30 kilomètres de Dublin, bus de la ville destination Enniskerry, un petit village. D'après son guide, il y a à proximité les chutes de...

• Irlande du Nord 15 août 2010

21 août 2010 ( #Irlande (Juillet - octobre 2010) )

Dimanche 15 août 2010 05h25 Dublin Mon 1° petit périple depuis mon arrivée à Dublin où j'ai trouvé un CDD d'environ 2 mois et où je vais essayer de rester. Direction l'Irlande du Nord pour une journée chargée dont la Chaussée des Géants, j'en rêve depuis...

• Semaine 6 : 14 - 18 juin 2010

19 juin 2010 ( #Cologne (Mai - juin 2010) )

Mardi 15 juin 2010 17h30 Cologne J - 3 avant le départ, ça passe trop vite ! Alors dimanche après-midi avec Jennifer on a visité quelques églises, très intéressant, surtout que Cologne date de l'époque romaine donc il s'en sont passés des choses dans...

• Howth

24 août 2010 ( #Irlande (Juillet - octobre 2010) )

Howth est un magnifique petit village de bord de mer à quelques km de Dublin. J'y suis allée dimanche après-midi, en bus il faut facile 1h, en train ça doit être 15 min, mais le bus t'emmènes au sommet. Donc je suis descendue au terminus, y'a l'air d'avoir...

• Côte Ouest Irlandaise Août 2010

04 septembre 2010 ( #Irlande (Juillet - octobre 2010) )

Vendredi 27 août 2010 19h Train Dublin - Galway En route pour l'aventure ! Me voilà embarquée pour un périple qui me mène sur la Côte Ouest de l'Irlande. D'abord Galway pour y passer la nuit, ensuite Doolin, petit village de bord de mer (enfin d'océan...

• Carnet de voyage strasbourgeois

06 novembre 2010 ( #Strasbourg (Octobre 2010) )

Samedi 30 octobre 2010 10h25 Train Metz - Nancy Me voici en route pour un week-end de folie à Strasbourg, au programme : tourisme et fiesta ! Là, je suis dans le train pour Nancy où je rejoins une amie et en route pour l'aventure ! Tout ça s'est organisé...

• Le Rocher de Dabo

24 juillet 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Au coeur des Vosges Mosellanes, à la frontière avec l'Alsace se trouve Dabo et son rocher. Le rocher culmine à 647 mètres avec un sommet de gré. Wikipédia nous explique qu'il doit son élévation à un grès davantage induré par la présence d’éléments détritiques...

• Thionville

30 juillet 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Je voulais écrire un article sur Thionville, mais je connais peu cette ville, alors j'ai demandé à un thionvillois, mon ami L'Homme derrière la Cravate a eu la gentillesse de m'écrire un bel article. Pour passer des vacances culturelles, la Lorraine est...

• Légende messine : Le Graoully

11 août 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Savez-vous qu'à Metz on a notre animal mythique à nous ? Le Graoully, un dragon qui terrorisait les messins vers le IIIe siècle, et Saint Clément l'aurait pourfendu et sauvé ainsi notre si belle ville. Cette légende est une allégorie du christianisme...

• La Ville Vieille de Nancy

31 août 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Un endroit où il faut absolument se promener selon moi à Nancy, c'est dans la Ville Vieille (oui ils parlent à l'envers là-bas ), très agréable. Ce quartier existe depuis le XIIe siècle, à peu près à la naissance de la ville. On y trouve encore quelques...

• Marmotte à Dresden

26 juillet 2011 ( #Dresden (Juillet 2011) )

Theaterplatz - Semperoper (Opéra) Theaterplatz - Residenzschloss (chateau) et Rathaus (hôtel de ville) Zwinger Kreuzkirche En haut de la tour de la Kreuzkirche, vue sur la Frauenkirche Frauenkirche Pont Carolabrücke - Vue sur la Vieille Ville Albertplatz...

• Náměstí Svobody, Brno

05 août 2011 ( #Brno )

Déjà pour ceux qui se demandent comment se prononce et ce que veut dire ce nom barbare avec ces lettres bizarres : on dit [Namiesti Svobodi], cela veut dire Place de la Liberté, les locaux l'appelent également Svobodiak. C'est la place principale de Brno,...

• Porte de la Craffe, Nancy

22 août 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

J'aime bien me promener dans la Ville Vieille à Nancy, et j'aime beaucoup la Porte de la Craffe, très belle, par contre si vous la traversez ça pue un peu... La boulangerie à côté est pas mauvaise de souvenir, ça a peut-être changé cela dit. Elle se trouve...

• Le Jardin Botanique de Metz

23 août 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Ah le jardin botanique de Metz (sur le territoire de Montigny-lès-Metz en fait), toute mon enfance à jouer dans les jeux, puis mon adolescence à papoter sur un banc... J'ai grandi à côté donc forcément j'y passais beaucoup de temps. Il se trouve au début...

• Carnet de voyage : Dresden

29 juillet 2011 ( #Dresden (Juillet 2011) )

Vendredi 22 juillet 2011 18h45 Train Dresden – Berlin Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert le carnet de voyage ! Je reprends un peu la route pour un voyage-weekend à Dresden (Dresde en français mais je trouve ça moche), une ville au Sud-Est...

• Randonnée en Märkisches Schweiz

03 août 2011 ( #Brandebourg )

Dimanche je suis allée faire ma première rando depuis que je suis à Berlin. Le Brandebourg (la région où se trouve Berlin, Berlin est un Land à elle seule mais est entourée du Land de Brandebourg) offre beaucoup de jolis coins de nature, mon choix s'est...

• La Tour Camoufle de Metz

27 août 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Si vous vous promenez sur l'avenue Foch, célèbre avenue messine (surtout la nuit pour les gentilles madames ), vous verrez cette petite tour à proximité de la chambre du commerce. Il s'agit de la Tour Camoufle : elle a été construite au XVe siècle. À...

• Spécialités Allemandes I

25 août 2011 ( #Berlin - Découverte de la ville )

LA CURRYWURST : LA spécialité berlinoise par excellence, qu'on trouve à tous les coins de rue, en barquettes avec ou sans frites. Mais qu'est-ce donc ? Une saucisse coupée en rondelles mélangée avec du curry et du ketchup, perso je n'aime pas trop le...

• Où sortir à Metz ?

17 août 2011 ( #Lorraine - Où sortir )

Quelques idées pour festoyer dans la capitale mosellane, ce sont des endroits que j'aime bien, après suivant les goûts et l'âge ça peut plaire ou non ! L'adresse : s ituée Rue des Augustins, quartier gare. Anciennement Retro puis Madison. 12-15€ l'entrée...

• Spécialités Lorraines

07 août 2011 ( #Lorraine - Découverte de la région )

Quand on visite un endroit, c'est toujours sympa de goûter quelques spécialités locales, même si on fait pâle figure à côté de nos voisins alsaciens, on a en Lorraine de quoi satisfaire ses papilles. Le symbole par excellence de la Lorraine, la mirabelle,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.