• 4 ans !

25 novembre 2014 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Il y a 4 ans et 4 jours, avec La Marmotte, je suis arrivée à Berlin pour ce qui devait être une aventure de 6 mois et c'est devenu le début d'un nouveau chapitre de ma vie, un véritable tournant. Tout n'a pas toujours été facile, surtout au début, mais...

• La Photo du Mois - Février 2015

15 février 2015 ( #La Photo du Mois )

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est...

• La Photo du Mois - Décembre 2014

15 décembre 2014 ( #La Photo du Mois )

• Berlin Gourmand XVII

27 octobre 2014 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

MASSAI Depuis que je suis à Berlin, je vois régulièrement la pub pour le restaurant africain Massai à la station de U bahn Eberswalder Straße, il se trouve d'ailleurs tout près. Cela faisait longtemps que je voulais le tester et cet été un ami y a organisé...

• Berlin Gourmand XIX

05 mars 2015 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

ROSATI Il y a quelques temps je suis allée à l'opéra. Avant de nous rendre à la représentation, histoire d'éviter les gargouillements pendant le spectacle, nous sommes allées dîner dans un charmant restaurant italien face au Deutscher Oper : Rosati. L'accueil...

• La Photo du Mois - Janvier 2015

15 janvier 2015 ( #La Photo du Mois )

• La Photo du Mois de Mai 2014

15 mai 2014 ( #La Photo du Mois )

• La Photo du Mois - Septembre 2014

15 septembre 2014 ( #La Photo du Mois )

• Carnet de voyage saxon II

21 avril 2014 ( #Saxe (Avril 2014) )

Mercredi 9 avril 2014 Café San Remo, Leipzig 16h45 Le porc au chèvre était bon, mais les röstis pas trop, plus des grosses galettes de pommes de terre, pas croustillantes, pas de saveur. Du coup, je me suis offert un dessert, un bon gâteau au chocolat....

• Introduction

15 juin 2013 ( #La Marmotte )

Bienvenue chez Marmotte, une voyageuse invétérée qui vous fait découvrir ses voyages en Europe, espérant bientôt partir à la découverte d'autres continents. Quand elle ne voyage pas, Marmotte explore sa ville et vous fait découvrir ce qu'il y a à faire,...

• Carnet de voyage

29 octobre 2008 ( #Olomouc-Prerov - Tchéquie (Octobre 2008) )

Vendredi 24 octobre 2008 09h30 Train Brno-Olomouc Me voilà embarquée pour ma première expédition depuis mon emménagement à Brno. Comme j’ai un long week-end, pas cours vendredi, mardi férié (28 octobre 1918 création de la Tchéquoslovaquie) et lundi on...

22 juillet 2008 ( #Suisse (Juillet 2008) )

21 juillet 2008 9h Train Metz – Strasbourg Et voilà, le train vient juste de quitter la gare de Metz, avec 5 minutes de retard (vive la SNCF), je sens que je vais courir pour prendre ma correspondance. Donc me voilà partie pour quatre jours d’aventures...

• Départ imminent

19 août 2008 ( #Poitou-Charente (Août 2008) )

Metz, 19/08/08 12h47 Avec Marmotte, nous voilà en partance pour de nouvelles aventures, destination le Poitou-Charente pour un p'tit séjour de 5 jours. Au programme : 3 jours à Mauzé-sur-le-migon, 2 jours à La Flotte puis 1 jour à La Rochelle. Vacances...

• CS: Brno Welcome Meeting

08 octobre 2008 ( #Brno )

Le week end des 3-5 octobre, Marmotte a participé à son premier meeting CouchSurfing ! Elle nous a rejoint pour le picnic samedi midi et la rando dimanche après-midi. Et elle s'est fait un copain : Dumbo, un p'tit éléphant. Sur la fontaine de Zelny Trh,...

• Carnet de voyage

26 août 2008 ( #Poitou-Charente (Août 2008) )

Mardi 19 août 2008 TGV Metz – Paris Est 15h30 Me voilà installée dans le TGV, départ prévu dans 25 minutes, 1er arrêt Paris puis perdage dans le métro jusqu’à Montparnasse puis direction Niort. Au départ ce devait être le Pays Basque, d’abord l’Espagne...

03 novembre 2008 ( #Liberec - Tchéquie (Octobre - novembre 2008) )

Jeudi 30 octobre 2008 Bus Prague-Liberec 17h56 C’est la 1re et dernière fois que je voyage avec Student Agency, déjà dans un bus on est serrés, y’a les embouteillages, etc… Et en plus ils m’ont fait un sale coup. Y’a une semaine et quelque j’ai acheté...

• Carnet de voyage

10 novembre 2008 ( #Autriche (Novembre 2008) )

Jeudi 6 novembre 2008 Train Brno-Vienne 14h25 Et me revoilà partie sur les routes, en fait là c’est plutôt les rails. Départ prévu 14h38 et arrivée à Vienne vers 16h30. Vienne… Depuis le temps que j’en rêvais… J’suis surexcitée ! En plus, Birgit (mon...

08 février 2009 ( #Vienne (Février 2009) )

Vienne 07/02/09 12h40 Après 3 semaines à bosser quasi non stop sur un gros projet de traduction, je m'octroie un p'tit week end à Vienne, avec Lena, une copine de Brno. On est parties hier après-midi en bus et après la frontière on s'est fait arrêtés...

• Cologne Semaine 3 : 24-30 Mai 2010

31 mai 2010 ( #Cologne (Mai - juin 2010) )

Lundi 24 Mai 2010 23h30 Cologne Collante et graisseuse de crème après soleil, je suis prête pour la nuit. Toujours pas de pharmacie ouverte donc toujours pas de biafine, à noter pour le prochain voyage : ne pas oublier la mini-trousse de secours, bon...

• Carnet de voyage

06 mars 2009 ( #Milan (Mars 2009) )

Mercredi 04 mars 2009 Train Brno – Břeclav 04h15 Et voilà, nous voici reparties sur les routes d'Europe avec Marmotte, direction l'Italie : Bergame et Milan. Nous sommes dans le premier train, Brno – Břeclav, ensuite ce sera direction Bratislava pour...

• Carnet de voyage - Lorraine avril 2009

17 avril 2009 ( #Lorraine (Avril 2009) )

Mardi 7 avril 2009 Train Brno – Bratislava 10h30 Nous voici de retour sur la route avec Marmotte ! En route vers la Lorraine ! Là, on est dans le train qui nous mène à Bratislava pour prendre l'avion vers Frankfurt Hahn où un bus nous attend pour Metz,...

• Dernière ballade à Brno

01 septembre 2009 ( #Brno )

Après 1 an passé à Brno, la Marmotte déménage, d'abord Metz puis qui sait où ses aventures la mèneront, en attendant, elle a fait une dernière ballade dans cette si belle ville. Marmotte et l'oeuvre d'art Les Joueurs, dans le cadre de l'exposition Sculptures...

• Carnet de voyage - Bratislava

22 novembre 2009 ( #Bratislava - Brno (Novembre 2009) )

Jeudi 19 novembre 2009 Aéroport Francfort-Hahn 17h20 Et me voilà repartie sur les routes après une trèèèès longue période sans voyages. Partie de Metz vers 14h, j'attends mon avion pour Bratislava où je passerai la nuit et une partie de demain avant de...

• Carnet de Voyage - Brno

25 novembre 2009 ( #Bratislava - Brno (Novembre 2009) )

Samedi 21 novembre 2009 Chez Lena, BRNO 15h07 Debout depuis 1h, Lena dort toujours, rentrées hier vers 5h. Donc hier arrivée vers 18h à Brno, en arrivant sur la ville, vague d'émotion en voyant Petrov (la cathédrale) par la fenêtre du train, j'me suis...

• Carnet de voyage

21 janvier 2010 ( #Toulouse (Janvier 2010) )

Lundi 18 janvier 2010 6h Train Metz – Lyon Je ne pensais pas repartir si vite, mais là c'est financé par le Pôle Emploi. Demain, j'ai un entretien pour un poste de réceptionniste dans un hôtel près de l'aéroport de Toulouse Blagnac, les billets Pôle Emploi...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.