• Strandbad Weißensee

30 avril 2014 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Début avril, juste avant de partir en Saxe, je me suis dit, quoi de mieux pour commencer les vacances qu'un cocktail sur la plage au soleil ? Surtout quand la dite plage est à 15-20 minutes de tram de chez moi ! Ça faisait un moment que je voulais aller...

• Cocktails Berlin II

20 août 2014 ( #Berlin - Où sortir )

3 nouvelles adresses pour boire de bons cocktails dans la capitale allemande. Tout d'abord le Billy Wilder's au Sony Center de Potsdamer Platz. C'est un tout petit bar à côté du Musée du Cinéma et à 2 pas du Cinestar, idéal pour un verre avant ou après...

• Carnet de voyage monténégrin 1/3

20 septembre 2014 ( #Dubrovnik - Monténégro (Septembre 2014) )

Lundi 1er septembre 2014 Hôtel Rendez vous, Kotor 17h45 Sur la route entre Dubrovnik et Herceg Novi, le temps oscillait entre pluie et soleil, les paysages sont superbes entre mer et montagne. La sortie de Croatie a été assez rapide, le douanier a juste...

• Carnet de voyage : Poznan - 2e partie

03 août 2013 ( #Poznan - Pologne (Juillet 2013) )

Dimanche 14 juillet 2013 10h21 Rosemary's Hostel, Poznan Hier après mon apéro j'ai continué mon exploration, à l'aveugle, je tombe sur un marché mais manque de bol, ils sont déjà en train de remballer. Demi-tour pour aller explorer l'autre côté et je...

• Carnet de voyage monténégrin 3/3

26 septembre 2014 ( #Dubrovnik - Monténégro (Septembre 2014) )

Vendredi 5 septembre 2014 Gare de Bar 12h50 Au moment où je suis partie du resto, la pluie s'est remise à tomber. Je me suis donc réfugiée à la porte d'entrée des ruines, une large porte couverte. Je suis ensuite redescendue, m'arrêtant dans des magasins...

• Scènes lorraines

04 février 2014 ( #Lorraine - Où sortir )

Lors de mon séjour lorrain d'octobre j'ai découvert 2 scènes ouvertes très sympa pour passer un bon moment de rire et de détente. Tout d'abord, je suis allée assister à une scène ouverte au bar La Scène à Metz. C'était une édition du FIEALD, le Festival...

• Mia Terra, Foetz, Luxembourg

25 février 2015 ( #Luxembourg )

Pour mon dernier séjour lorrain, je suis passée par l'aéroport de Luxembourg, forcément en arrivant à midi il se fait faim, du coup avec mes parents on est allés déjeuner au Mia Terra à Foetz, près du Cora. C'est un charmant restaurant italien, très jolie...

• Paletas, glaces berlinoises

30 juin 2014 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

Il y a peu, j'ai découvert Paletas , des fabriquants de glaces artisanales made in Berlin, souvent présents à la Markthalle Neun d'ailleurs. Tout est fait main, sans additifs, avec des produits régionaux de saison. Sur le site sont listés les revendeurs...

• Carnet de voyage londonnien - 1re partie

03 mars 2012 ( #Londres (Février 2012) )

Samedi 25 février 2012 13h40 McDo St Pancras, Londres Cécile et Marmotte on the route encore pour de nouvelles aventures. (Désolée j'ai regardé Shrek 2 hier). Me voilà donc à Londres pour un court week-end. Je suis partie tôt ce matin de Berlin, le vol,...

• Balade luxembourgeoise

30 décembre 2012 ( #Luxembourg )

Comme à chaques vacances en Lorraine, je passe voir des amis au Luxembourg, samedi j'ai décidé de partir plus tôt et d'aller me balader dans Luxembourg-ville. Arrivée à la gare, arrêt au Kiosk pour acheter une carte, déjeuner au Quick pour étudier le...

• Marché de Noël berlinois : Weihnachtsmarkt Spreepark

22 décembre 2014 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Comme tous les ans avant les fêtes, les marchés de Noël fleurissent à Berlin, j'ai mes préférés mais j'aime aussi en découvrir de nouveaux. Dans la forêt de Plänterwald, se trouve le parc d'attraction abandonné Spreepark qu'on pouvait jusqu'à peu visiter...

• La photo du mois de mars 2015

15 mars 2015 ( #La Photo du Mois )

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est...

• Carnet de voyage Cologne Acte II - Scène 2

22 septembre 2012 ( #Cologne (Septembre 2012) )

Dimanche, c'était l'anniversaire de D., d'abord brunch au All-in-one Bar sur Friesenplatz, un buffet de fou, 3 stations : sucré, salé et viennoiseries/pain. Le soleil toujours au RDV, un très bon moment avec festoyage de vieillesse et remplissage de ventre....

• Berlin Gourmand XVI

10 octobre 2014 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

Sucre et Sel Sur les recommandations d'une amie, je suis allée tester cet été un petit restaurant français de Mitte, sur Torstraße, près de Rosenthaler Platz : Sucre et Sel. Accueil chaleureux, petit local très sympa, jolie terrasse pour les chaudes journées...

• 25 Jahre Mauerfall

20 novembre 2014 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Le week-end des 8-9 novembre avaient lieu les festivités pour le 25e anniversaire de la Chute du Mur. Dès jeudi les poteaux portant les ballons ont commencé à fleurir le long de l'ancienne frontière, l'allumage a eu lieu vendredi. Samedi soir, je me suis...

• 25 ans après...

31 octobre 2014 ( #Berlin - Découverte de la ville )

Dans un peu plus d'une semaine, le 09 novembre, Berlin fêtera les 25 ans de la Chute du Mur. Plusieurs événements auront donc lieu dans la ville le week-end prochain. Petit résumé ici. Ce n'est pas disponible en français mais en anglais, cela dit la page...

• Photo du Mois Novembre 2014

15 novembre 2014 ( #La Photo du Mois )

• Cheese Berlin 2014

07 novembre 2014 ( #Berlin - Où sortir )

Dimanche dernier, comme tous les ans début novembre, la Markthalle Neun de Kreuzberg s'est transformée en temple du fromage pour Cheese Berlin. J'y suis allée et ce fut un paradis pour mes papilles mais un cauchemar pour mon porte-monnaie... ^^ L'entrée...

• Où j'ai dormi à Dubrovnik et au Monténégro

02 octobre 2014 ( #Dubrovnik - Monténégro (Septembre 2014) )

À Dubrovnik, j'ai passé deux nuits dans la Guesthouse Bradas dans le quartier de Gruz, près du port et de la gare routière. Dans une petite ruelle très calme, 10-15 min en bus de la vieille ville, chaleureux accueil. J'avais une très petite chambre et...

• Carnet de voyage croate

17 septembre 2014 ( #Dubrovnik - Monténégro (Septembre 2014) )

Samedi 30 août 2014 Aéroport Berlin Schönefeld 10h50 Me voilà en route pour la 5e édition du traditionnel voyage d'anniversaire. Après Galway et les îles d'Airan en 2010, Brno et Vienne en 2011, Cologne en 2012 et Majorque l'an passé, j'irai fêter mes...

• Berlin Gourmand XX

19 mars 2015 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

Asteria Je suis récemment allée manger grec avec des amies. Une copine a été prise d'une envie de grec et une de ses collègues lui a fortement recommandé Asteria sur Schönhauser Allee, à deux pas de la station U Eberswalder Straße. À en voir les revues...

• La Photo du Mois - Octobre 2014

15 octobre 2014 ( #La Photo du Mois )

• Berlin gourmand XVIII

20 février 2015 ( #Berlin - Bonnes adresses culinaires )

A TEHLA Un week-end d'hiver, j'ai pris le long chemin me menant à Wilmersdorf pour un dîner portugais à A Tehla. Situé près d'Uhlandtrasse, ce restaurant a de très bonnes critiques, notamment de la part de portugais. Ils proposent des tapas, de la viande...

• Infos pratiques pour le Monténégro

05 octobre 2014 ( #Dubrovnik - Monténégro (Septembre 2014) )

Quelques informations pratiques que j'ai tirées de mon voyage dans ce joli petit pays et qui pourraient aider des futurs voyageurs. - Les citoyens de l'UE peuvent entrer dans le pays avec une simple carte d'identité valide. - La monnaie est l'Euro. Quand...

• Carnet de voyage monténégrin 2/3

23 septembre 2014 ( #Dubrovnik - Monténégro (Septembre 2014) )

Mercredi 3 septembre 2014 Restaurant Prova, Tivat 11h05 Hier, après mon petit apéro en terrasse je suis allée déambuler dans les ruelles puis au port. J'ai trouvé un petit snack (chose rare dans le coin a priori) puis me suis posée avec mon sandwich au...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.