Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 22:42

Pour diverses raisons, la Marmotte a décidé de changer d'adresse, vous la trouverez maintenant ici.

Partager cet article
Repost0
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 17:06

Je suis actuellement en visite en Lorraine, je suis arrivée par avion à Luxembourg et après avoir atterri j'ai d'abord rejoint un ami pour déjeuner. Direction la galerie marchande du Auchan au Kirchberg pour se poser au Beef Bar Junior, au 1er étage. Agréable petit restaurant, apparemment il vaut mieux réserver.

Comme son nom l'indique, c'est un restaurant spécialisé en bœuf. Ils ont des formules déjeuner sympa, mais aussi un menu à la carte. J'ai pris l'assiette beef-grill avec 450g. de viande (3 belles pièces de Black Angus) accompagnée de frites de maïs et de salade, ainsi qu'un verre de vin (que j'ai fait changer en eau du coup). Le service est assez rapide, la viande cuite à souhait et excellente, bien tendre, un délice. Les frites de maïs sont pas mal, c'est original.

Les prix peuvent paraître élevés mais cela les vaut car la qualité est là. Une belle adresse luxembourgeoise pour les amateurs de bœuf.

Beef Bar Junior, Luxembourg
Partager cet article
Repost0
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 08:57

Asteria

Asteria--6--copie-1.JPG

Je suis récemment allée manger grec avec des amies. Une copine a été prise d'une envie de grec et une de ses collègues lui a fortement recommandé Asteria sur Schönhauser Allee, à deux pas de la station U Eberswalder Straße. À en voir les revues en ligne, il semblerait que ce soit le meilleur restaurant grec de la capitale. Du coup, un samedi soir, avec les filles, direction Prenzlauer Berg pour une petite soirée sympa.

L'accueil est extrêmement chaleureux. La première d'entre nous qui est arrivée nous a raconté qu'en arrivant et demandant la réservation, un des serveurs l'a prise par l'épaule en lui disant de ne pas s'inquiéter, qu'il allait s'occuper d'elle. Une autre a été accueillie avec une poignée de main. Quand les serveurs passent près de vous ou viennent discuter, hop une main sur l'épaule (hommes comme femmes), rien de déplacé mais ça peut surprendre, bref très très sympa. Dès que vous êtes installés, on vous sert un verre d'ouzo qui est rempli régulièrement, y'a un préposé à l'ouzo qui se balade avec la bouteille pour s'assurer qu'aucun verre ne reste vide, sans supplément sur l'addition bien sûr. Bon, moi je ne bois pas d'ouzo vu que je ne suis pas fan d'anis.

L'ambiance est également sympa, le soir-là il y avait de la musique live, musique grecque bien sûr. Si vous y fêtez votre anniversaire, toute l'équipe viendra vous le souhaiter en chanson. Le seul bémol c'est que du coup le volume sonore est assez élevé, parfois difficile de communiquer avec ses voisins de table.

Et les plats dans tout ça ? Délicieux. En entrée j'ai pris de la feta panée, succulent. Ensuite, un plat de viande, un peu de gyros (porc), une grosse de brochette de viande de porc venue du grill et un steak haché de porc aux épices aussi cuit au grill, le tout accompagné de frites et de tzatziki. La viande était vraiment bonne, on peut vraiment sentir ce goût de grill, j'adore. Les portions sont énormes, j'ai fini ma viande le lendemain midi... Les autres ont pris une grande assiette d'entrées végétariennes et étaient ravies. Les prix sont assez raisonnables dans l'ensemble. Vraiment une excellente adresse.

 

***

Schoenbrunn

schonbrunn--2-.jpg

 

Quand il fait beau, j'aime aller me balader au Volkspark Friedrichshain, à environ 15 minutes à pied de chez moi. Au cœur du parc il y a un petit étang et en face, de quoi se désaltérer et se restaurer. Selon la saison, le choix passe du simple au triple entre le restaurant, le kioske et le biergarten. 

Ce que je préfère, c'est m'installer sur la jolie terrasse du restaurant autrichien Schoenbrunn. Pour un verre ou un repas, avec un bon bouquin tout en profitant du soleil. Ils proposent un menu petit-déjeuner assez intéressant de 10h à 14h. Le reste de la carte est disponible dès 12h. Le menu est alléchant, j'ai récemment goûté la planche de charcuterie et fromages d'Autriche, bien que listé dans les entrées, ça cale bien pour une personne, des produits de qualité. Je compte bien tester les spätzles au fromage à l'occasion.

 

Le serveur est très charmant et extrêmement sympa, on se sent bien là-bas. L'avantage d'être freelance c'est qu'en général je peux organiser mon temps/travail et bosser/postuler plus tard le soir quand j'ai envie de profiter du soleil lorsqu'il est de sortie. Du coup, je pense que cet endroit va vite devenir mon QG dès que j'aurais envie et le temps de profiter du beau temps !

***

Schiller Burger

schiller--2--copie-1.JPG

Il y a peu, je suis (enfin) allée tester Schiller Burger. Ils ont plusieurs adresses, j'étais à celui d'Herrfurthstraße à Neukölln (station Bodinstraße avec le U8). Le local est petit mais il est possible de prendre à emporter et de manger au Schiller Café à côté. 

Le menu est assez intéressant, avec des options végétariennes et végétaliennes, que je n'ai bien sûr pas goûtées. Si je mange un burger c'est évidemment avec viande, mais c'est bien qu'il y en ait pour tout le monde. J'ai voulu prendre un Kiez Burger (avocat, bacon, cheddar, crème au bleu et brioche) sans avocat, mais le cuistot n'était pas trop chaud et m'a proposé un BBQ Burger (sauce barbecue, bacon, cheddar) en remplaçant la sauce barbecue par de la crème au bleu, sur le coup j'ai pas percuté mais c'est avec pain normal, pas brioche, mince ! Tant pis, j'y retournerai. ;-) En tout cas, le burger était bon, le steak bien cuit, le bacon bien croustillant, le fromage bien fondu, le pain (fait maison dans la boulangerie à côté) très bon et légèrement toasté. Bref, une recette qui marche ! J'ai adoré. En accompagnement, j'ai pris des frites de patates douces, superbes. Une nouvelle bonne adresse pour des burgers à Berlin. 

***

Le Saint Amour

saintamour--2-.JPG

Ce week-end, je suis allée déguster de la cuisine lyonnaise au Saint Amour. Cela faisait déjà quelques temps que je voulais essayer ce petit restaurant de Neukölln, il se trouve sur Maybachufer, entre les stations Schönleinstraße et Kottbusser Tor. L'accueil est chaleureux, la serveuse (française) est très sympa, la déco est un peu kitsch, un peu façon salon de grand-mère, l'athmosphère est assez agréable.

Le menu est assez succint, mais cela dit le choix fut dur pour moi, moins pour ceux qui ne mangent pas de viande. Cela dit, mon hésitation se portait plus du côté des entrées, le chausson au fromage, la terrine de lapin et la planche de charcuterie me tentaient bien, mais j'ai pris le saucisson brioché au final. La brioche et le saucisson étaient délicieux et mes copines se sont régalées de la frisée aux amandes en accompagnement (je ne mange toujours pas de salade...). Ensuite, tournedos sauce au vin avec flan de légumes et gratin dauphinois aillé. La viande était succulente, tendre, bien saignante comme demandé, la meilleure pièce de bœuf que j'ai jamais mangée à Berlin. Celles qui ont pris les gratins de ravioles au fromage étaient aussi ravies. En dessert, j'ai opté pour le fondant au chocolat, cœur bien coulant, bien chaud, avec glace vanille. Un vrai délice ! La crème brûlée est « brûlée » à la table et a priori très bonne.

Le service est impeccable, assez rapide. Les prix sont raisonnables au regard de la qualité des plats. Une excellente adresse où je retournerai assurément !

 



 

 




Partager cet article
Repost0
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est : Qu'est-ce que c'est ?


102260537_o.jpg

 

Eh, bien c'est exactement ce que j'ai demandé au serveur du restaurant Chicago Williams BBQ (dont je parle ici) à propos du pastrami, j'en avais entendu parler mais sans trop savoir de quoi il s'agissait. C'est donc de la poitrine de bœuf fumée et c'est pas mauvais du tout.

Estelle, Josiane, Chat bleu, Marie, Lau* des montagnes, Ava, Eva INside-EXpat, CetO, Lyonelk, Woocares, Philae, MauriceMonAmour, Blue Edel, Tambour Major, Alice Wonderland, Journal d'une Niçoise, Philisine Cave, Laulinea, KK-huète En Bretannie, Lavandine83, Destination Montréal, Laurie, Autour de Cia, Fanfan Raccoon, Rythme Indigo, Tuxana, Salon de Thé, A'icha, Sinuaisons, La Fille de l'Air, Pilisi, Alban, Agnès, Tataflo, Voyager en photo, Luckasetmoi, Loulou, Chloé, Frédéric, Josette, Christophe, Krn, Céline in Paris, Pixeline, Arwen, Isaquarel, Guillaume, Memories from anywhere, Claire's Blog, Nicky, Akaieric, Koalisa, Lecturissime, Homeos-tasie, Alexinparis, Les bonheurs d'Anne & Alex, Champagne, Renepaulhenry, Blogoth67, Rosa, Testinaute, Eurydice, Cara, Agathe, Iris, Morgane Byloos Photography, MissCarole, Dame Skarlette, El Padawan, Mamysoren, Yvette la Chouette, Aude, François le Niçois, Céline, MyLittleRoad, CécileP, Dr. CaSo, Brindille, Suki, My Little Reflex, Gilsoub, Kenza, DelphineF, princesse Emalia, Thalie, Giselle 43, Galéa, Lavandine, Marmotte, Sandrine, Milla la galerie, magda627, Utopique-Lily, Nanouk, BiGBuGS, Bestofava, Xoliv', Laurent Nicolas, Mimireliton, Julia, Amy, Calamonique.

Partager cet article
Repost0
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 15:52

ROSATI

rosati.jpg

Il y a quelques temps je suis allée à l'opéra. Avant de nous rendre à la représentation, histoire d'éviter les gargouillements pendant le spectacle, nous sommes allées dîner dans un charmant restaurant italien face au Deutscher Oper : Rosati.

 

L'accueil est chaleureux, en italien, les serveurs parlent d'ailleurs en italien entre eux, la décoration est sobre mais agréable. La carte est assez fournie, les prix un peu élevés, mais la qualité est là. On a toutes pris une pizza, j'en ai pris une avec jambon de parme. Gros bon point : le jambon est ajouté après cuisson (c'est pas top quand c'est cuit), la pâte est fine et croustillante, une vraie pizza italienne. Le service est assez rapide et très sympa. Bref, une excellente adresse pour un dîner avant ou après l'opéra, mais qui vaut aussi le détour sans aller pour autant voir un spectacle.

 

CHICAGO WILLIAMS BBQ

chicago.jpg

Après avoir souvent entendu parler du restaurant nord-américain Chicago Williams BBQ, qui comme son nom l'indique est spécialisé dans la cuisine au barbecue, j'y suis enfin allée il y a peu.

Il se trouve dans Mitte, à deux pas de la station U Oranienburger Tor. Le restaurant n'est pas très grand, il est conseillé de réserver donc. L'accueil est chaleureux, le staff très sympa, ils vous conseillent assez bien pour ceux qui ne connaissent pas bien les classiques du BBQ à la sauce US. J'avais très envie de tester le fameux sandwich Philly Cheese Steak (steak au fromage de Philadelphie), mais malheureusement ils n'en avaient plus. Dommage... J'ai donc opté pour le pastrami, de la poitrine de bœuf fumée, accompagné de mac'n'cheese (macaronis au fromage). Les portions sont assez énormes, le pastrami et les pâtes étaient très bons, j'ai aussi goûté aux travers de porc, super bons également. Ceux qui ont pris le poulet barbecue, le coleslaw (salade de chou) et le sandwich de pulled pork (effilé de viande de porc) étaient eux aussi ravis.

Ils ont des boissons glacées assez sympa, Moscow Mule ou rhum et coca blanc, j'ai goûté ce dernier, très intéressant. Les prix peuvent sembler un peu élevés, mais au final mon plat aura fait 2 repas vu que j'ai pris le reste à emporter.

Bref, une adresse bien sympa où je compte bien retourner pour tester autre chose.

 

BERGENDAHLS

bergendhals--8--copie-2.JPG

Vous connaissez mon amour pour le fromage et la fondue, alors quand j'ai vu une publicité pour Bergendahls, un restaurant notamment spécialisé en fondues que je ne connaissais pas encore, je me suis un peu renseignée. Le site internet fait bonne impression, il y a très peu de revues en ligne mais elles sont toutes positives, alors pourquoi ne pas essayer ?

Un samedi soir, après une heure de trajet je suis arrivée l'estomac dans les talons dans ce très joli restaurant de Lichterfelde, il se situe d'ailleurs à quelques pas de la station de S-Bahn Lichterfelde West. L'accueil est très chaleureux, l'ambiance très agréable, la décoration sobre mais jolie, un petit feu brûle au milieu de la salle, il y a aussi un coin dessin pour les enfants.

J'ai commencé par un petit cocktail : rhum, jus de citron, grenadine, sucre. Très sympa ! Je n'ai pas pu résister à l'appel de la fondue suisse classique bien sûr. Les fondues fromagères sont servies dans des petits caquelons individuels, la mienne était très bonne et est servie avec un verre de kirsch, parfait pour digérer après avoir englouti tout le fromage. Le seul bémol que je lui ai trouvée est qu'elle était un peu épaisse, mais sinon super. Les autres fondues n'étaient pas à mon goût par rapport à certains ingrédients, mais tout le monde était content. Une amie a pris le burger qui était apparemment super et les frites délicieuses. J'ai longuement hésité à prendre un dessert, la fondue chocolat me faisait de l'œil, mais j'étais complètement rassasiée. D'autres se sont laissés tenter par les autres desserts et ils n'ont pas regretté.

Le service est super, le temps d'attente était correct, notre serveuse était très sympa, les prix sont un peu élevés mais ça reste raisonnable. Une bien belle adresse en résumé qui valait bien le long trajet.

 

PEQUEÑA HABANA

habana--3-.JPG

Fin février, j'ai encore fait un long trajet en tram et métro pour régaler mes papilles. Cette fois, direction Schöneberg pour tester le restaurant cubain Pequeña Habana, tout près de la station U Eisenacherstraße.

L'endroit est charmant, l'accueil chaleureux, le personnel très sympa, la déco sobre et aux couleurs de Cuba, sans oublier de la musique cubaine/sud-américaine en fond. La carte est assez succinte, le menu poisson change tous les jours et est affiché sur ardoise, ils ne servent que du frais. J'ai commencé par un p'tit cocktail bien sûr, un daiquiri, très bon. Ensuite, en entrée j'ai tenté les mariquitas de plátano, des chips de bananes plantins, un délice ! Une amie a opté pour les bébés calamars et était ravie. Pour la suite, le bistec de palomilla, un steack mariné entre autres avec du citron et de l'ail, accompagné de riz blanc, de disques de bananes plantins et de haricots noirs. Déjà bien calée par les chips, je me suis surtout concentrée sur le steak, les bananes étaient un peu farineuses, pas trop à mon goût et j'ai complètement oublié les haricots servis à part... En tout cas, la viande était excellente, bien tendre, servie à point, j'aurais préféré saignante mais on ne vous demande pas votre avis en fait. Ceux qui ont pris le poisson, le poulet et la casserole de légumes étaient également ravis. Et bien sûr, pour finir en beauté, un petit rhum, pas un cubain mais un magnifique guatémaltèque, un Zacapa.

Les prix restent raisonnables, le service était un peu long mais c'était peut-être dû au fait qu'il y avait un groupe d'une vingtaine de personnes le même soir. L'endroit n'est pas très grand, il est donc conseillé de réserver.

 

Partager cet article
Repost0
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 11:44

5315ecf160d3f.pngPour mon dernier séjour lorrain, je suis passée par l'aéroport de Luxembourg, forcément en arrivant à midi il se fait faim, du coup avec mes parents on est allés déjeuner au Mia Terra à Foetz, près du Cora.

C'est un charmant restaurant italien, très jolie déco, accueil chaleureux, serveurs assez sympa. La carte est très alléchante, j'ai longuement hésité à prendre une pizza, à les voir passer elles avaient l'air bonnes, et apparemment elles le sont d'après mes sources. J'ai opté pour un rumsteak sauce 4 fromages, un délice, excellente viande, bien tendre, bien saignante comme demandé, accompagné de bonnes frites et de légumes. C'était ma 1re fois, mais mes parents y vont souvent. Viandes, poissons, pâtes, pizzas, tout est bon ! En dessert, mon péché mignon introuvable jusqu'à présent à Berlin : des profiteroles ! J'en raffole, celles-là étaient bien bonnes et copieuses.

Comme je n'ai pas payé, je n'ai pas trop fait attention aux prix mais il me semble que c'est assez raisonnable.

Bref, une jolie adresse.

Partager cet article
Repost0
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 17:28

A TEHLA

atehla.jpg

Un week-end d'hiver, j'ai pris le long chemin me menant à Wilmersdorf pour un dîner portugais à A Tehla. Situé près d'Uhlandtrasse, ce restaurant a de très bonnes critiques, notamment de la part de portugais.

Ils proposent des tapas, de la viande et du poisson, je ne le conseille donc pas aux végétariens. La reine, c'est bien sûr la morue. Personellement, n'aimant pas le poisson je n'ai pas goûté mais ceux qui l'ont choisie étaient ravis. Certains plats sont servis sur tuile, assez original.

Pour ma part, j'ai pris en entrée une assiette de jambon ibérique, quel délice ! Les tapas de morue et les patates épicées ont enchanté un de mes amis. Ils proposent aussi un plat de tapas surprises, suffit de dire vos goût et voilà ! 

Ensuite, le Bife a Portugesa, boeuf à la portugaise. Une entrecôté poêlée surmontée de jambon ibérique et d'un œuf au plat servie avec sauce au vin blanc, patates rôties et légumes. Excellent et copieux. Pour digérer, j'ai pris une mousse au chocolat, pas mauvaise mais un peu lourde à mon goût.

 

Les prix restent abordables, le service est excellent, la déco sobre et aux couleurs du Portugal. Un endroit qui vaut le détour !

 

ROSENGARTEN AM ENGELBECKEN

ROSENGARTEN.jpg

Le week-end des 25 ans de la Chute du Mur, en se promenant le long de la frontière de ballons, avec une amie, on a été prises par la faim et le froid, on s'est arrêtées au niveau d'Engelbecken, à Kreuzberg/Mitte près de U Heinrich-Heine-Straße et nous avons trouvé refuge au Rosengarten am Engelbecken, un petit resto très sympa.

 

L'accueil est très chaleureux, le serveur super sympa. La carte est accès cuisine allemande et le choix fut dur, j'ai hésité longuement entre Käsespätle et burger. Au final, j'ai opté pour le cheeseburger avec bacon accompagné de patates au romarin. Viande juteuse, pain légèrement toasté, bacon et fromage très bons et les pommes de terre aussi, plat assez copieux. M. était ravie de sa Thüringer (saucisse à griller) et purée, des plats parfaits quand le froid revient. Les prix sont plus que raisonnables, le cadre très sympa. Une belle adresse !

 

QBA

qba.jpg

Par une froide soirée hivernale, histoire de me changer un peu les idées, je suis allée rejoindre des amies au bar-restaurant cubain QBA sur Oranienburg Straße. J'en avais souvent entendu parler et voulais le tester depuis longtemps. J'ai donc bravé le froid et la pluie pour aller me réchauffer dans cet endroit très sympa.

 

La déco est sympa, accueil chaleureux, belle carte de cocktails, menu resto assez intéressant. J'ai commencé par un cocktail bien fruité pour arroser mes nachos au boeuf bien fromagés et sans légumes surprises comme c'est le cas dans certains restos. Il y avait un concert, un groupe jouait de bons sons latinos, un régal pour les oreilles. Le tout accompagné d'un bon vieux rhum cubain, une très belle soirée pour se réchauffer le corps et l'âme. J'adore ce genre de musique. L'ambiance est très conviviale, je pense y retourner de temps en temps.

 

THE BIRD KREUZBERG

bird.jpg

Je vous avais déjà parlé du restaurant The Bird à Prenzlauer Berg, les meilleurs burgers de la ville. Ils ont ouvert cette année un restaurant à Kreuzberg, sur Kottbusser Damm, juste à la sortie de la station U Schönleinstraße.

 

J'y suis allée récemment, même formule, même carte, mais des locaux plus grands et spacieux, service super, staff sympa, bien sûr la réservation est fortement conseillée, mais on est limité à deux heures. J'ai cette fois testé un nouveau, le Patty Melt, dans du pain de seigle toasté avec divers fromages et oignons grillés, un délice, le boeuf fraichement haché est toujours aussi bon. Bref, il n'a rien à envier à celui de Prenzlauer Berg !

Partager cet article
Repost0
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est : Coup de cœur

 

10474210_10206245154874595_1275507018935596307_n.jpg

Mon coup de cœur du mois, cette petite affiche qui reprend les paroles de Sweet Dreams d'Eurythmics à la sauce fromage, désolée pour ceux qui ne parlent pas anglais.

 

Voyager en photo, Marmotte, Estelle, Gizeh, Nanouk, magda627, Loulou, Dr. CaSo, Lau* des montagnes, Tuxana, Christelle, Julia, Yvette la Chouette, Pixeline, Agathe, A chaque jour sa photo, Lavandine, Tofashionandbeyond, Aude, Isaquarel, Mimireliton, DelphineF, Philae, Arwen, MissCarole, Eva INside-EXpat, Brindille, Rythme Indigo, Agnès, Destination Montréal, Tambour Major, Lyonelk, Giselle 43, Sandrine, Calamonique, Frédéric, Céline, Akaieric, Renepaulhenry, Ava, Christophe, Autour de Cia, Alexinparis, Iris, Utopique-Lily, princesse Emalia, Fanfan Raccoon, Laurent Nicolas, Salon de Thé, Guillaume, Nicky, Krn, Champagne, Woocares, Blogoth67, Blue Edel, Josiane, Thalie, Wolverine, Josette, Cricriyom from Paris, MauriceMonAmour, La Fille de l'Air, Gilsoub, MyLittleRoad, Jülide-Trognon de pomme, Claire's Blog, Philisine Cave, Tataflo, Milla la galerie, Homeos-tasie, A'icha, Xoliv', Sinuaisons, François le Niçois, Angélique, Amy, Testinaute, Bestofava, Chloé, Lecturissime, Laulinea, BiGBuGS, Les bonheurs d'Anne & Alex, Alban, Dame Skarlette, Chat bleu, Marie, Pilisi, El Padawan, KK-huète En Bretannie, Cara, Isa ToutSimplement, Laurie, CécileP, Luckasetmoi, Mamysoren, Eurydice, CetO, Cocazzz, Céline in Paris, Lavandine83, Galéa, Morgane Byloos Photography.

Partager cet article
Repost0
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est : Qu'évoque pour vous l'Océan ?

 

photo-du-mois-1614.JPG

Face à l'océan, l'homme est tout petit, face à la nature, l'homme n'est rien. Ici vue sur Kotor au Monténégro, petite ville au cœur des montagnes et en bord de mer où la nature est encore bien présente et rappelle sa majesté.

 

Xoliv', DelphineF, Tuxana, Blogoth67, Luckasetmoi, A'icha, Eurydice, Agnès, Thalie, Angélique, Chat bleu, La Fille de l'Air, Brindille, Krn, Nicky, Mamysoren, Voyager en photo, Pilisi, Loulou, Milla la galerie, Sandrine, Laulinea, Dr. CaSo, Testinaute, Yvette la Chouette, Calamonique, Jülide-Trognon de pomme, Marmotte, BiGBuGS, Cricriyom from Paris, Bestofava, Claire's Blog, Eva INside-EXpat, Destination Montréal, Memories from anywhere, A chaque jour sa photo, KK-huète En Bretannie, Photo Tuto, Guillaume, CetO, Morgane Byloos Photography, Pixeline, Céline, Gizeh, El Padawan, Les bonheurs d'Anne & Alex, Tambour Major, MauriceMonAmour, Champagne, Laurent Nicolas, Sylvie, Frédéric, Arwen, Amy, Homeos-tasie, François le Niçois, Renepaulhenry, Josiane, Rythme Indigo, Tofashionandbeyond, Maria Graphia, Utopique-Lily, Lavandine83, Isa ToutSimplement, Blue Edel, Mimireliton, Tataflo, Autour de Cia, Julia, CécileP, Nanouk, Woocares, Christophe, Galéa, Mahlyn, Wolverine, Estelle, Lavandine, Ava, Agrippine, magda627, Isa de fromSide2Side, Alexinparis, Philae, Salon de Thé, Josette, Agathe, Lau* des montagnes, Cara, Marie, Isaquarel, Dame Skarlette, Gilsoub, Lyonelk, princesse Emalia, MissCarole, MyLittleRoad, Marion, Vanilla, Chloé, Akaieric, Iris, Giselle 43, Zaza, Alban, Laurie, Aude, Fanfan Raccoon, Cocazzz, Céline in Paris.

Partager cet article
Repost0
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 14:14

Marchés de Noël, sapins et neige dans le paysage urbain de la capitale allemande.

 

Berlin2 20141230 184559 Berlin2 201412365 034843 Berlin2 2319

 

Berlin2 2320 Berlin2 2322

 

Berlin2 201412365 034811 Berlin2 2323

 

Berlin2 2324 Berlin2 2325

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher