Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 10:58

120628_135914.jpgJeudi midi je me suis donc arrêtée déjeuner près de la station de métro Karlplatz, j'ai trouvé un petit resto sympa : Grav, au Friedrichstraße 2, le service est très sympa, la carte assez simple avec un plat du jour, j'ai opté pour une spécialité locale : l'escalope viennoise (wiener Schnitzel) avec salade de patates, j'étais un peu sceptique sur la salade car certains la font avec une espèce de mayonnaise, voire des câpres, mais j'ai quand même tenté le coup, ouais je suis pas une grande aventurière au niveau culinaire. Mais finalement avec l'énorme schnitzel, la salade se composait de rondelles de pommes de terre, d'oignons et de vinaigrette, je me suis régalée. Pour la schnitzel, on peut choisir entre porc ou veau, le porc étant moins cher, c'est cette option que j'ai choisie.

 

Ensuite j'ai repris le métro direction la Donauinsel dans le quartier de Donaustadt entre le nouveau Danube (Neue Donau) et l'ancien Danube (Alte Donau), face au quartier d'affaires Vienna International Center d'un côté et face à euh.. je sais pas trop en fait... Bref, la nature y est assez préservée, j'ai pas fait tout le tour car elle est très grande, et faut faire attention à pas tomber sur la zone FKK non plus (FKK = Frei Korper Kultur, culture du corps libre, nudiste quoi). ^^ Je suis restée pas loin de la station de métro (il s'arrête sur un pont au-dessus de l´île). C'est un lieu préservé des voitures, près de la station de métro il y a un petit étang au milieu où j'ai pu voir un héron. Quand j'ai commencé à me promener du côté Alte Donau (c'est super ils ont mis des petits pontons avec des plateformes flottantes équipées de petites échelles pour se baigner tranquilos, toutes prises d'assaut bien sûr, il faisait facile 30°, le soleil était bien là !), un mec a commencé à me parler, la phrase d'accroche : oh y'a des nuages, le soleil est parti... 120628_153522.jpg(en allemand bien sûr), euh ouais mais tu vois moi je suis de Berlin alors tes ptits nuages là ils me font pas peur ! ^^ Il est ensuite parti de l'autre côté, me proposant de l'accompagner mais merci mais non merci. :-) Je me pose en bord de Danube, et au bout d'un moment le v'là qui redébarque et s'installe à côté de moi, on a discuté un ptit peu mais des fois, t'as rien à dire, c'est tout, bref je suis repartie dans l'autre sens, et je suis tombée sur le coin des bars à cocktail, ce doit être super sympa le soir !

Alors moi je cherchais plutôt un glacier, parce que je sais par expérience que boire un cocktail en plein soleil en milieu d'après-midi c'est pas forcément une bonne idée...

 

Du coup je décide de prendre le petit pont , le Ponte Cagrana, un pont vraiment à même le fleuve, je me suis demandée toute l'après-midi comment font les bateaux pour passer, enfin les gros, il a une partie légèrement surélevée pour les petits genre barque/zodiaque, mais cela reste encore un mystère.

Donc de l'autre côté, je trouve un bar, La Vida, qui fait des milkshakes, hop un fraise, et au moment de payer : oups j'ai pas assez de monnaie et vu que c'est un petit truc pas de cartes acceptées, et la serveuse super sympa m'a laissée partir avec toutes mes affaires retirer de l'argent, alors que j'aurais pu ne pas revenir mais c'est pas mon genre, elle m'a fait confiance, du coup je lui ai donné un bon pourboire.

 

120628_155949.jpgEnsuite, sous le soleil brûlant, je me suis traînée vers l'hôtel pour récupérer ma valise et direction l'aéroport, et après avoir donné ma valise, je passe aux toilettes et là je me vois dans la glace : une écrevisse !

Et ça commençait à me faire mal, mais vraiment, le vol s'est bien passé, et la première chose que j'ai faite en arrivant c'est de me tartiner d'après-soleil et le lendemain soir je suis passée à la pharmacie chercher quelque chose de plus fort mais c'est surtout le haut du dos qui me faisait le plus souffrir, j'ai du mal à bien me tartiner toute seule, pffff c'est terrible, j'ai eu le malheur de faire confiance à la météo , maintenant où que j'aille j'embarquerai toujours ma crème solaire au cas où, bon peut-être pas si je vais en Islande en genre janvier...

 

En tout cas ce mini séjour à Vienne m'a confortée dans l'idée que j'adore cette ville, je me verrais très bien y vivre, c'est pour moi la plus belle ville que je connaisse, vraiment. C'est la 4e fois que je visitais Vienne et j'espère bien que ce ne soit pas la dernière. :-p

 

>>PHOTOS<<

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Vienne (Juillet 2012)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher