Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 10:05

100_8967-copie-1.JPGUn endroit où j'aime aller me promener à Berlin, c'est à Treptower Park et dans la Plänterwald, forêt attenante au parc. Le long de la Spree, c'est vraiment agréable. De grandes pelouses acceuillant une foule de barbecues l'été, départ de mini croisières, quai des péniches, un peu plus loin on trouve un Burger King (oui en plein milieu du parc) et un Biergarten qui passe de la musique traditionnelle allemande qui fait danser les foules.

 

Il y a aussi cette petite île reliée à la rive par un pont, c'est très agréable de s'y poser sur un ponton les pieds dans l'eau, et ensuite la forêt, dans laquelle se trouve le parc d'attraction abandonné Spreepark, des visites sont organisées, il faudra que je le fasse un jour.

 

Je ne suis jamais allée plus loin car depuis la station Treptower Park y'en a facile pour 1h de marche (si on s'arrête pas), du coup je rejoins la civilisation en suivant les panneaux qui indiquent les stations de S-Bahn.

C'est très agréable cet écrin de verdure au coeur de la ville.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Découverte de la ville
commenter cet article

commentaires

Fantagarro 27/01/2012 10:47


Coucou,


Cet endroit a l'air vraiment magnifique ! J'ai lu l'histoire du parc car je ne la connaissais pas et c'est vraiment dommage que tout ce n'importe quoi ai était fait car sinon il serait toujours
ouvert !


Bisous

La Marmotte Voyageuse 27/01/2012 10:56



ça l'est, à 2 pas d'un quartier qui bouge beaucoup ce joyau de verdure tranquille ça fait un bien fou :)



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher