Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 13:36

 

Lundi 31 Mai 2010

18h10

Cologne


Ouais, j'suis de nouveau à la réception !!! Je serai peut-être aussi un peu au petit-dej, mais faire les chambres, être toute seule à enlever les draps... Euh ouais, et puis attend si j'suis pas payée j'peux faire ma chiante, j'ai déjà été femme de ménage je dénigre pas, là je suis ici pour parler allemand, j'ai l'occasion de me faire une mini-expérience en hôtel de luxe, d'acquérir des bases sur un logiciel hôtelier et puis je parle un peu plus allemand et ça me plait de faire les résa, répondre aux mails, au tel, faire les arrivées et les départs, papoter avec les clients...

Mais j'ai quitté à 13h, et là je vais pas faire long feu parce que demain debout à 5h30 !


____________________


Jeudi 3 juin 2010

21h40

Cologne


Aujourd'hui, jeudi 3 juin, c'est férié en Allemagne, donc pas de boulot donc grasse mat' de malade : 19h30 - 9h30, avec quelques réveils dont à 5h30, ah tiens, ça y est mon corps s'y fait...

100_5797.JPGHier j'étais trop nase, mardi soir on est allé boire quelques cocktails, d'abord au 7th Sky (sur Hohenzollernring) et bien sûr les cocktails qui me plaisent ont toujours les noms les plus farfelus : Sex On The Bar et Tabledance... Je me suis couchée vers 23h donc le réveil à 5h30 dur dur...

Aujourd'hui j'ai fait une bonne ballade, pour ceux qui connaissent, j'ai pris le Hohenzollernbrück jusqu'au Rhein Park que j'ai traversé, le long du Rhin, jusqu'au Zoobrück que j'ai pris pour aller sur la rive opposée et revenir à la gare, j'ai du faire bien 5 km, sous le soleil, bien tartinée de crème cette fois.100_5812.JPG

Après j'ai rejoint Jennifer, une p'tite glace sur Alter Markt avec un serveur français, balade jusqu'au Musée du Chocolat que je ferai sûrement la semaine pro.

Ce week end : demain soir barathon (enfin visite de quelques bars), samedi journée au bord de l'eau et dimanche brunch à Bonn a priori.


________________________________


Dimanche 6 juin 2010

00h10

Cologne

 

Ce qui est bien avec les plans c'est que ça change tout le temps. Alors hier soir (vendredi parce que c'est déjà peut-être déjà dimanche mais aussi un peu encore samedi soir), je suis allée boire un verre avec 2 filles de CS (une bulgare et une US) et Gianpaolo, Levente nous a rejoint plus tard dans la soirée, on a marché 15 000 km, mais agréable soirée.

Cet aprem, j'ai rejoint Gianpaolo, Levente et Sarah (la copine de Levente), d'abord boire un verre pour les touristes et manger pour les locaux, des schnitzels (escalopes pannées, spécialité viennoise d'ailleurs, théoriquement très très fines) de malade ! Plus grandes que l'assiette limite, j'ai pas pensé à prendre une photo, faudra que j'y retourne mais moi je mange pas ça toute seule !

100_5830.JPGAprès avec Sarah, Gianpaolo et Denise (une copine à Sarah) on est allé au SkyBeach : la plage en plein centre ville. À côté de Neumarkt y'a une station essence Aral avec parking aérien et sur le toit la plage ! Superbe vue sur Cologne, j'adore ! Je pense y retourner avant le départ, mais vraiment façon plage : sable fin, palmiers, transats, bar façon paille, et avec le soleil en prime ce week-end !

Le soir, j'ai rejoint Jennifer avec des amis à elle, on s'est fait un p'tit resto latino sur Hohenzollernring (Barrios), très sympa, bon, pas cher, j'ai pris un steak, ah ça faisait longtemps, mais la galère pour le demander saignant, en allemand je savais pas, en anglais c'est rare mais le R anglais c'est ma bête noire, la serveuse a appelé son collègue et entre allemand, français et anglais on s'en est sorti.

Ensuite petite ballade avec la glace qui va bien et retour à la maison. Demain c'est brunch et musée du chocolat.


_______________________________


Dimanche 6 juin 2010

17h35

Cologne


Aujourd'hui fut encore une belle journée colonaise. D'abord brunch, chez Alex, un bar sur Friesenplatz, pour 10€ buffet à volonté et un p'tit jus d'orange. Par contre, au début le serveur propose café - thé - chocolat, on a cru que c'était inclus, ben non, et en plus à la fin le serveur râle car on voulait donner, entre autres, des pièces de 1 ct, alors quand on n'a pas de monnaie ils râlent, quand c'est de la trop petite monnaie ils râlent aussi, faudrait savoir. Mais un buffet assez fourni, chaud, froid, sucré, salé, pour tous les goûts.

Ensuite le Musée du Chocolat, propriété de Lindt, hop un p'tit chocolat à l'entrée, c'est très intéressant, y'a une serre avec un cacaotier, mais plus tropical tu meurs, tu t'éternises pas tellement tu étouffes. 100_5880.JPGY'a de tout : l'histoire, la fabrication, la pub... Et aussi une fontaine de chocolat, avec une madame qui trempe une gaufrette dans le chocolat chaud, moi j'en ai eu 2 ! ^^ Et à la fin, bien sûr le magasin, avec des trucs de malade, ça va jusqu'aux pâtes et la bière au chocolat... Mouais...

Après on s'installe en terrasse près du Rhin pour boire un verre, et là ça commence à pleuvoir, de bonnes rafales de vent donc direction la cathédrale puis les boutiques de la gare, mais ça a pas trop rafraichi l'air pour autant, il fait toujours lourd.

Oh et j'oubliais, vendredi matin au boulot : trop bien ! J'étais presque toute seule, le chef était pas bien loin, mais je m'en suis bien sortie, à part une grosse connerie au début : en voulant annuler une impression j'ai annulé toutes les arrivées de la journée, ooops, bon ben je re-réserve alors... Et j'ai vendu 8 chambres, ce qui m'a valu les félicitations du chef. Cette semaine je suis de soirée, on va voir combien de fois je finis à 23h...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher