Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 16:00

 

Lundi 17 Mai 2010

22h

Cologne

 

Fraîchement rentrée et déjà prête à me coucher. Au boulot, c'était assez long, y'avait pas grand chose à faire. Ma collègue a demandé au chef si j'pouvais partir plus tôt vu que j'ai pas le droit d'aller aider aux cuisines ou aux chambres, mais non, normal soit dit en passant. Mais demain ça devrait aller mieux.

Ensuite, j'vais au Subway pour me prendre un sandwich, la nana me laisse même pas le temps de regarder le menu qu'elle me demande ce que je veux, quand je lui dis que j'ai pas encore choisi elle me regarde d'un air comme si j'étais débile... Puis pause Starbucks, j'ai pris un schneck à la cannelle (un escargot ou un pain au raisin sans raisins pour les néophytes ^^ ), chaud, trop bon.

Après je suis passée au Saturn voir Seb, puis après un passage par la gare pour des tickets de transport on est allé chercher Jennyfer, on a fini dans un 100 5620resto bar super sympa:  le Sausalitos sur Hohenzollernring, déco africo-latine, musique dance - électro, beaux coctails... euh bon oups ^^ et hamburgers de géant. J'ai pris un Blink Blink (vodka, rhum, triple sec, gin, liqueur de melon, citron vert, citron jaune, fruit de la passion, ananas) et un Sex On The Beach, on a pris en apéro des tortillas chips, y'avait de quoi faire pour 5/6 personnes facile et après j'ai pris un hamburger fromage-bacon de malade, mais j'ai pas pu le finir, vous comprendrez en voyant les photos.

P'tite soirée très sympa, promis demain je me couche tôt ! ^^

 

_________________________________

 

Mardi 18 Mai 2010

17h50

Cologne

 

Ce matin malgré ma demi heure de rab, j'étais pas très réveillée, heureusement que y'a eudu mouvement à l'hôtel sinon je me serais endormie.

Ma collègue m'a dit qu'elle était contente de moi, qu'elle a eu d'autres stagiaires à qui il fallait expliquer 15 000 fois, pourtant j'avais l'impression qu'elle faisait la même chose avec moi... ben en même temps quand je fais un truc moi même en suivant ses explications ça rentre mieux qu'en la regardant faire.

Voilà, petite journée qui va finir tôt car je suis out et demain apparemment on sort avec des amis du GRETA, ouais genre le supplice ! ^^

 

___________________________________________

 

Jeudi 20 Mai 2010

17h50

Cologne

 

Ah que j'aime cette ville ! Comme de bien entendu j'me sens déjà comme à la maison même si je connais pas encore tout. Hier soir, avec Jennyfer et Delphine on est allé au Sausalitos (oui encore ^^ ), 3 cocktails dont un en taille jumbo 100 5642(oui juste pour moi) et des fajitas de malade, la viande présentée façon brochette sur un suspensoir, très bon en plus. Bon on n'a pas rencontré d'autochtones mais c'est la semaine, demain soir on va tester d'autres bars.

En plus, le soleil sort de sa tanière, il fait très bon, ah qu'est-ce que j'aime sentir le soleil sur ma peau.

Au boulot aujourd'hui on n'a pas chômé, j'ai pas mal aidé Rebecca et les compliments sont tombés. Elle m'a dit que j'me débrouillait bien pour les départs (je précise que ça se passe sur un logiciel que je découvre), qu'à nous 2 on forme un bon tandem, elle a dit à Martin qui blaguait qu'il oublierait sûrement de venir demain matin (ouais elle est en congés) que j'pourrais me débrouiller toute seule (ouais mais peut être que les clients seraient pas contents d'avoir une trainarde qui peine à chercher tout partout, y compris ses mots, à demander à répéter et parler plus lentement), ce matin j'ai voulu donner un coup de main en demandant à l'américain ce qu'il voulait, ben j'ai pas pu l'aider il voulait aller à machin truc mais je sais pas où c'est... ooops. Après, le gros du boulot : archivage, triage, dégrafage, agrafage, c'était tout naturel pour moi de diviser le boulot en 2, ben elle a pas arrêté de me remercier... en même temps j'allais pas rester là à la regarder ! ^^

Le programme du week end ? Demain fiesta avec des amis du GRETA, samedi meeting CS avec un slovaque qui vient de Brno, entre autres (quand j'ai vu ça me suis dit cool j'vais pouvoir parler tchèque, bah non), y'a aussi un roumain de Cologne, une allemande, un US de passage,... Ça commence à midi et ça finit euh... tard ? Dimanche je rejoins Delphine, son mari et leur bout de chou, et peut-être Jennyfer pour une p'tite ballade au zoo. Au moins je risque pas de m'ennuyer.

 

______________________________

 

Samedi 22 Mai 2010

2h

Cologne

 

Encore une journée et une soirée sympa, surtout la soirée. Au boulot RAS, je suis partie à 14h30 car le chef et Martin (qui remplaçait Rebecca) avaient des problèmes de facturation à régler et j'étais là, assise, à rien faire, donc ils m'ont dit que j'pouvais y aller, j'suis donc rentrée pour faire une sieste malgré le soleil mais c'était indispensable pour que je tienne le coup ce soir.

J'ai rejoint d'abord Delphine et Jennyfer, on s'est fait un italien, très sympathique serveur qui parlait aussi un peu français, très bon, pas trop cher mais le nom et l'adresse.... euh bonne question!  C'est près de Friesenplatz.

Seb nous a rejoint plus tard, il m'a donné la carte d'un de ses collègues qui 100 5663m'aurait remarquée quand je suis passée chez Saturn, j'ai envoyé un SMS on va voir, car je le visualise pas le mec en question, tout ce que je sais c'est que c'est pas celui que moi j'avais repéré ! ^^

Ensuite petite ballade dans les rues puis un dernier bar (le Bar Cologne sur Friesenplatz), on a vraiment passé une bonne soirée, bien arrosée mais avec modération ! ^^

En rentrant, après être sortie du S-Bahn, j'me fais aborder par un mec qui me demande son chemin, j'lui explique que je suis pas d'ici, il me demande depuis combien de temps, d'où je viens, de Pologne ? Et quand je lui réponds que je suis française, il me répond en français, en fait c'est un normand. Et là il me demande mon numéro, je décline, il me demande où je bosse, mais ouais euh non « un hôtel dans le centre » est amplement suffisante comme réponse ! ^^

Voilà, allez zou au lit car demain j'ai RDV à midi avec des couchsurfeurs pour d'autres aventures colonaises.

 

PS : après avoir réfléchi, le resto italien c'est Hammerstein's sur Ehrensttrasse, c'est sur mon reçu de carte bleue refusée.

 

_____________________________

 

Dimanche 23 Mai 2010

01h50

Cologne,

 

Youhou, j'viens de rentrer d'une soirée arrosée, une de mes chaussures est pétée, j'vais chercher un cordonnier, j'suis crevée, j'raconte tout demain! 

 

_______________________________

Dimanche 23 Mai 2010

19h35

Cologne

 

Je suis cramée ! Rouge comme une écrevisse, un méchant coup de soleil, quelle idiote aussi d'avoir oublié d'acheter de la crème...

Alors hier, p'tite ballade dans Cologne avec des CSers, très sympa, les Bier Garten sont ouverts maintenant, des ptits bars avec jardin, on a pu siroter au soleil, ensuite escalade de la tour de la cathédrale : 157m de haut, 533 marches, prix 2€50, c'est dur mais ça vaut le coup, dommage qu'il y ait des grillages anti-suicides.

Le soir on est allé chez Cetin, un turc qui vit à Cologne, soirée internationale digne de CouchSurfing :  100 5695Allemagne, France, Turquie, Slovaquie, USA, Roumanie. On a bu, joué à Singstar et Guitar Heroe, et ben je suis très nulle ! ^^

Ce matin, direction le zoo, c'est très joli mais le soleil a tapé tellement fort que j'ai mal maintenant. Après, ballade le long du Rhin, très sympa, une très agréable journée, bon franco-française mais c'est pas grave.

Ce soir, dans ma famille, barbecue ! Le 1er de l'année youhou ! Cetin nous avait invité pour une Balkan Party mais perso je suis naze, rouge, j'ai les jambes cassées et faut que je freine les dépenses, ça va vite, trop vite.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher