Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 14:19

Lors de mon séjour lorrain d'octobre j'ai découvert 2 scènes ouvertes très sympa pour passer un bon moment de rire et de détente.


1017279_520711477977690_296324850_nTout d'abord, je suis allée assister à une scène ouverte au bar La Scène à Metz. C'était une édition du FIEALD, le Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonnée, concept parisien exporté dans la capitale lorraine.

Tous les 1ers dimanches du mois, la scène est ouverte à divers artistes, humoristes, magiciens, chanteurs,... Vous vous inscrivez le jour même et faites votre numéro face à un public en délire... ou pas !

Moi n'étant pas vraiment une femme de scène je me contente de regarder et apprécier. Quand j'y suis allée presque tous les artistes m'ont enchantée.

Une bonne idée pour rêver, rire, être émerveillé et égayer votre dimanche soir.

 

1208958_208913999277051_105667528_n

Ensuite, au sympathique café Le Clou du Spectacle à Nancy, une fois par mois, le 2e vendredi du mois pour être précise, a lieu le Clou's Up. C'est un tremplin de l'humour, une scène ouverte à de jeunes (ou moins jeunes :p) humoristes qui ont 10 minutes pour nous faire rire. Le public a la lourde tache de choisir le Clou de Cœur qui se verra remettre un joli trophée fait maison.

Le tout animé avec brio par François et parrainé par d'autres humoristes qui viennent aussi sur scène nous chatouiller les zygomatiques. Une ambiance de folie, surtout quand certains spectateurs ont un rire particulier (et qu'ils sont à ta table c'est encore mieux hein :p), franchement j'ai passé une soirée mémorable ! Le vote a été très dur, tous les artistes m'ont fait rire, certains plus que d'autres. Je ne peux que vous conseiller de guetter la prochaine édition et de vite réserver car ça peut être vite plein. L'entrée est libre mais le chapeau des artistes circule en fin de spectacle. Ça vaut le détour ! :)

 

***

Tant que j'y suis aussi un mot sur une scène ouverte à laquelle je n'ai pas encore assisté mais qui est organisée par un ami à moi à Thionville.  Les Scènes Ouvertes de l'Angle, au bar l'Angle dans le centre-ville de Thionville. Tous les 1ers samedis du mois, j'espère bien y aller lors de mes prochaines vacances par là-bas.

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Lorraine - Où sortir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher