Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 12:29

new-york.jpgVous avez remarqué que je poste moins souvent ces temps-ci, et ça ne va pas aller en s'arrangeant... J'ai un gros projet voyage de l'autre côté de l'Atlantique : New York ! Au départ je pensais printemps 2013, mais je pense que ce sera plutôt automne 2013 ou printemps 2014, car il faut un sacré budget quand-même, je prévois d'y passer 10-15 jours, de visiter pleins de choses, d'y faire du shopping, d'aller voir un match de hockey, de faire la fête, de sortir (cocktails, restos, boîtes),... Plus l'avion et éventuellement l'hébergement, il va falloir que j'approvisionne bien mon compte épargne (qui va bientôt être vidé, entre la caution pour l'appart que je cherche et qu'il me faudra meubler). Ce qui veut dire moins de voyages (Cologne en septembre, et après ce sera surtout des vacances en Lorraine pour voir mes proches et plus grand chose d'autre), moins de shopping (ce qui va être dur pour l'accro aux vernis, boucles d'oreilles et chaussures que je suis), moins de sorties (donc moins d'articles sur les restos, bars et boîtes sympa de Berlin),... Mais des « sacrifices » que je fais avec plaisir, car plus j'entends parler de cette ville, plus j'ai envie y aller ! D'autant plus qu'en vols vers le continent américain, c'est la destination la moins chère à atteindre (je ne parle que du billet d'avion hein). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Good! Pour la Sardaigne, je ne prendrai pas de voiture car je reviens d'une semaine en Corse où j'avais loué une voiture et plus les restos et excursions bateau, j'ai explosé mon budget vacances.<br /> Tu vois, j'ai le billet d'avion (à 68e ttc), mais j'hésite encore à y aller car tous les hotels sont à 70e la nuit minimum :s  Mais ça vaut vraiment le coup ? C'est aussi beau que la Corse<br /> ou c'est un copié collé ? Merci d'avance' pour tes lumières ! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas la Corse, mais après je ne sais pas dans quel coin tu atterri, mais j'avais un hôtel à Villasimius et un lit en auberge de jeunesse à Cagliari pour 30€.<br /> <br /> <br /> Moi perso j'ai adoré ! C'est magnifique, les gens sont sympa, j'y retournerai bien :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou, je vais aller en Sardaigne la semaine prochaine et j hésite à y aller seule...<br /> <br /> <br /> J'ai fait du couchsurfing à New York chez un couple hyper sympa à Brooklyn. J'espere que tu recevras ce message car je peux te filer le bon plan. Bisous la marmotte!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> J'ai fait la Sardaigne toute seule et je n'ai pas eu de problèmes, par contre si tu a sle permis je te conseille de louer une voiture car j'ai pas mal été bloquée pour certains trucs n'ayant que<br /> mes pieds. ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour NYC, j'ai le temps de voir et puis je connais des personnes là-bas, mais merci quand même :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher