Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 10:52

800px-Rapsfeld_und_Mont_St-Quentin.jpgAh le Mont Saint-Quentin, j'y ai passé du temps pour des balades en famille quand j'étais enfant puis pour des barbec sauvages plus tard...

 

Visible depuis l'esplanade et reconaissable à son espèce de tour au sommet, c'est une grande colline avoisinnante de Metz, derrière le Ban st Martin. Mon ami wikipédia me dit qu'il « culmine » à 358 mètres et a priori la tour ce serait ça : Pendant l’annexion, on y construira également l’unique exemplaire en France d’une des tours Bismarck. Le Metzer Zeitung, journal de Metz fondé en octobre 1871 par les frères Lang, lance une souscription pour édifier ce monument commémoratif à la mémoire d’Otto von Bismarck. Il propose de renommer le mont Saint-Quentin en Bismarck Höhe, mais cette proposition est finalement rejetée. La tour est aujourd’hui bien préservée, malgré quelques actes de vandalisme récents.

Mais je crois ne jamais être montée jusque là-haut, de ce que je me souviens. Il y a aussi beaucoup d'anciens forts militaires datant des guerres, que certains casses-cous explorent à leurs risques et périls (comment j'ai balisé la seule et unique fois où j'y suis allée). Il ne faut pas s'y aventurer seul et à l'aveuglette, il vaut mieux être bien équipé et accompagné et connaître les lieux, d'ailleurs je ne suis pas sûre que ce soit vraiment autorisé... À vérifier...

Mais sinon, c'est un lieu idéal pour des balades en forêt, à pied ou en vélo et profiter des belles journées ensoleillées.

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Lorraine - Découverte de la région
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher