Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 08:51

4 nouvelles bonnes adresses pour se restaurer à Metz.

 

4_1216982472.jpgL'Étage : j'y suis allée deux fois. Une fois pour déjeuner, une fois pour dîner. Le service est très sympa, le patron (je suppose que c'est le patron) viendra vous saluer, si vous optez pour une viande rouge, la cuisson demandée est respectée. Le choix est très varié, pas d'orientation culinaire en particulier. La qualité est très bonne. Petit plus : ils proposent fondues et raclette le soir, la raclette a été testée et approuvée ! ^^

 

Il se situe à la sortie Rue de la Tête d'Or du Centre St Jacques, comme son nom l'indique, il n'est pas au RDC mais à l'étage.

 

 

96616_190x125_.jpg Pour des saveurs mexicaines, je vous conseillerais le Tex Mex, rue du Sablon (il y en a aussi un dans la ZAC d'Augny mais ça fait trop longtemps que je n'y suis pas allée).

Vous y trouverez de nombreux plats typiquement mexicains : fajitas, burritos, tacos, etc... Le côté texan se retrouve dans les steaks, ils proposent notamment du bison. Et une pointe australienne avec du kangourou (j'aime beaucoup cette viande j'avoue). La dernière fois que j'y suis allée j'avais pris des fajitas bison - kangourou - autruche, un régal ! En plus, ils servent d'excellentes margaritas glacées au citron, à la mangue et la fraise si je me souviens bien.

 

19184486.gif-r_160_214-f_jpg-q_x-20091016_044622.jpgSi vous êtes plus branché Bretagne que Mexique/Texas, je vous conseille La Crêperie à St Julien-lès-Metz, au complexe du Kinépolis, qui offre une belle terrasse en été. Service rapide même quand c'est blindé, bonne cuisine, petits prix.

 

 

 

 

54829384.jpgPour finir, direction La Toscane, rue Dupont Des Loges, un excellent restaurant italien. Les pizzas sont divines, plus pour moi : si vous commandez une pizza avec du jambon de parme dessus il est ajouté après la cuisson (c'est meilleur quand le jambon frais pas cuit colle à la mozarella fondue). On m'a aussi dit du grand bien de leurs viandes. Le décor est rustique, le service sympa et les prix assez bas.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Lorraine - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Aimée 10/03/2012 20:22


Metz,j'ai du y aller lorsque j'étais petite fille. Je vois que tu es bien branché,pour les en-cas sur cette ville.


 Maintenant,quand nous allons dans l'est,c'est pour voir mon frère qui habite Mulhouse.A bientot.Aimée

La Marmotte Voyageuse 11/03/2012 12:10



Pas que pour les en cas ;-)


J'ai grandit à Metz, mes parents y vivent encore , je peux dire que je la connais comme ma poche cette ville :-)


 


A bientôt



Sév 09/03/2012 17:34


Je me souviens être allée au Tex/Mex dans les années 90, et leur mousse au chocolat était... tout droit sortie d'une bombe industrielle !!! J'espère que ça a changé...

La Marmotte Voyageuse 09/03/2012 17:37



ça dépend lequel aussi, celui de Jouy paraît que c'est plus trop ça mais fut un temps on y allait souvent en famille fin 90's/ début 2000's.


Celui près de la gare j'y suis allée y'a moins de 2 ans et c'était vraiment bon :)



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher