Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 08:39

Si vous séjournez à Metz, quelques bonnes adresses pour se restaurer à petits prix.

 

Image_10_carousel.pngLe Bouche à Oreille : un de mes restaurants préférés, attention si vous n'aimez pas le fromage, passez votre chemin car tout est à base de fromage. Fondues, raclettes, tartiflettes, et autres plats fromagers,... De la qualité, un bon service, des prix bas, une déco kitsch à souhait mais tellement mignon.

Un conseil : réservez !

Il se situe sur la place Saint Louis.

 

50415_101056856380_1016661_n.jpgCanada'venture : un autre de mes restaurants préférés, qui comme son nom l'indique fait de la cuisine autrichienne ! Qu'est-ce qu'on mange dans un resto canadien ? Du saumon, du bison, du caribou (mon préféré) en plat et des pancakes et des brownies en dessert (entre autres), bien sûr aussi des boissons et des plats avec du sirop d'érable !

Toujours des prix raisonnables, une bonne qualité, un service sympa, une déco originale. Là aussi, je vous conseille de réserver.

Il se trouve Rue des Roches, près de la Cathédrale, je vous conseille de vous garer au parking du Théâtre, passez le petit pont de bois en face de la Place de la Comédie et vous y êtes !

 

 

54377128.gif La Boucherie : pour les amateurs de viande, ils font aussi du poisson mais c'est bien le boeuf leur spécialité.

C'est une chaîne mais cela n'enlève rien à la qualité de l'enseigne messine. Encore des prix abordables, de la bonne cuisine, un service niquel, une déco sympa ambiance bovine.

La cuisson demandée est respectée, leurs desserts aussi sont à tomber, bonne soirée assurée.

 

Ils se situent avenue Robert Schuman, à la République.

 

54521531.jpgDu Côté de Chez Yves : idéal si vous cherchez un restaurant sans orientation particulière. Du choix, du choix, du choix. De la patate au four à la viande de boeuf, de la tartiflette au plat en sauce, de la pizza à l'omelette, etc...

Déco sobre, service très sympa, prix abordables, bonne qualité. En été, il propose une suite de carpaccio (délicieux) avec frites, j'ai eu du mal à finir la 6e et dernière assiette.

Le plus dur sera choisir votre plat !

 

Vous le trouverez Rue Tête D'Or, entre la Rue Serpenoise et la Place Saint Louis, le long du centre St Jacques.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Lorraine - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Onee-Chan 08/07/2011 09:38



Je veux aller aux deux premiers mais surtout au canada !!! Et puis au moins pour une fois c'est dans une ville où je peux aller !


Merci du tuyau ^^



La Marmotte Voyageuse 08/07/2011 10:00



Ah ben de rien !



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher