Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 14:44

Quelques bonnes adresses testées et approuvées lors de mon dernier passage au pays.

IMG_7267

À Pont-à-Mousson et on est allées déjeuner chez Pierre Bonaventure sur la place Duroc au centre-ville.

Si vous êtes dans le coin je le conseille vivement. Déco très sympa, excellent accueil et service, prix corrects, très bonne qualité. Un délice. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit idéal pour les végétariens. Après une petite terrine de lapin très bonne, j'ai pris un coeur de rumsteack (300 grammes !) bien saignant comme j'aime, leur viande est excellente et tendre que j'ai accompagné d'une bonne sauce roquefort et de patates persillées. Ma soeur a pris l'onglet à leur façon, 390 grammes de boeuf accompagné d'échalote qu'ils proposent à volonté le mardi soir.

J'étais déjà bien rassasiée mais en dessert j'ai craqué pour un chaud froid de mirabelle : glace vanille, mirabelles flambées à la mirabelle le tout arrosé encore d'alcool... On peut pas dire qu'ils soient radins sur l'eau de vie, j'ai bien aimé mais mon estomac a dit stop avant la fin. Ma soeur a elle pris une dame blanche, belle présentation sur assiette.

Bref, un bon déjeuner (au dîner j'aurais pas pu prendre 3 plats !) au coeur de PAM.

 

IMG_7395

 Après une matinée de détente au Thermapolis d'Amnéville, avec ma mère et ma soeur on est allées déjeuner au Pizza Paï de Semécourt près du Auchan.

Ils ont créé leur propre cocktail : vodka, jus de myrtilles, de pomme et d'airelles, menthe et citron vert, ils le proposent aussi en sans alccol. Très bon, très frais.

Ils ont plusieurs formules de menus, avec dessert et/ou entrée, mais avec chaque plat vous avez le droit à une entrée ou un dessert, moi j'ai pris un menu Liberta qui permet d'avoir l'entrée au bufffet à volonté ainsi que n'importe quel plat et dessert de la carte. Le buffet est bien fourni, j'ai bien apprécié le pâté de campagne, n'étant pas très légumes, j'ai pas essayé les salades.

Les pizzas sont fines et croustillantes, comme j'aime, pour le coup j'en ai pris une crème fraiche, lardons, patates, raclette nommée Tartiflette, allez comprendre ! :p En dessert j'ai pris des profiteroles avec glace stracciatella et sauce nutella chaud, une tuerie ! Juste trop copieux, ma mère m'a aidée mais j'ai dû laisser le 3e choux.

Le cadre est pas mal, le service sympa et les prix corrects.

 

IMG_7413

Enfin, à Metz : El Rancho dans la zone commerciale Metzanine à Borny pour un déjeuner tex-mex avec une copine.

Un décor simple aux couleurs mexicaine, un service souriant et sympa pour vous accueillir. La carte est bien garnie avec des options plus tex que mex pour ceux qui n'aiment pas trop les épices.

De bons et jolis cocktails en apéro, j'ai eu une margarita bleue, des p'tits nachos avec sauce salsa (ce terme me fait toujours sourire vu que salsa, ça veut dire sauce en espagnol) pour patienter en attendant les plats. On est arrivées tôt, pendant les vacances du coup pas trop de monde ni trop d'attente.

J'ai pris des enchiladas, mais me suis fait avoir y'a plein de légumes dedans ! Enfin 2/3 broccolis et des poivrons, j'avais pas fait gaffe, tant pis, c'était bon quand même. En dessert, j'ai pris un sorbet pour finir léger.

Les prix sont très corrects, bref une bonne expérience, je pense qu'on y retournera lors de notre traditionnel déjeuner entre copines quand je viens en Lorraine !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Lorraine - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher