Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 08:40

100_4321.jpgUn écrin de verdure au coeur de Nancy : le Parc de la Pépinière. Situé derrière la place Stanislas, c'est un joli petit parc (assez grand tout de même) qui abrite un mini zoo (singes, animaux de la ferme), des pelouses travaillées et d'autres ouvertes au public, un terrain de sport, une belle roseraie, de bons glaciers, des jeux pour enfant et une scène pour des petits concerts. Je ne sais pas si ça se fait encore, mais du temps où j'y vivais, il y avait tous les étés des grands concerts gratuits, j'y ai vu Calogéro.

 

Alors, l'ami Wiki me dit que :

Le parc de la Pépinière doit son nom et son plan en damier à sa fonction initiale : celle de pépinière royale, c'est-à-dire de réserve arboricole fondée par Stanislas Leszczyński en 1765 afin de fournir en arbres les routes lorraines.

Malgré sa transformation en parc et son ouverture au public en 1835, l'aménagement en seize carrés de cultures a été conservé, et on le retrouve encore aujourd'hui en observant le tracé perpendiculaire de ses allées.

 

Comme tout parc il est plus agréable au printemps/été, avec de belles créations fleuries, comme l'horloge qui est là tous les ans, idéal pour les pique-niques, des petits marchés/foires aussi des fois. L'automne amène son lot de belles couleurs, et s'y balader sous et sur la neige n'est pas non plus désagréable. 

 

100_4320.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Lorraine - Découverte de la région
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher