Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 10:18

81835535_o.jpgVous êtes à Berlin et avez envie de patiner en plein air sans que ce soit une patinoire de marché de Noël ou un lac/rivière gelé(e) ? Alors direction le Horst-Dohm-Eisstadion près de S Hohenzollerndam. Ouvert d'octobre à février, il accueille les accros de la glisse, mais ce n'est pas une patinoire standard.

Il n'y a pas de surface couverte, et la structure est composée de deux parties : une piste circulaire de patinage de vitesse de 400 mètres et une petite surface avec barrière au milieu. Par malchance, le soir où on y est allés, la surface du milieu était réservée aux patineuses artistiques... et pas de quoi se tenir sur la piste de vitesse. 2 ans que je n'avais pas patiné, alors le cercle me faisait peur, pas de quoi se tenir, des gens à fond, une piste blindée, à cela on rajoute une paire de patins pas confortables 81835610_o.jpg(alors que la location coûte un bras) et une envie irrépressible de retourner au vestiaire s'est vite faite sentir. Bon j'ai fait quand-même un grand tour grâce à un pote qui me tenait les mains en patinant en arrière, merci à lui. Ensuite, j'ai mis 5 minutes pour sortir, surtout que la piste a aucune aide pour monter / descendre, une grosse marche de glace en gros.

Cela peut être sympa si on patine pas trop mal, mais pour se dérouiller, pas top.

81835661_o.jpg 81835690_o.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Découverte de la ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher