Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 11:40

beatrix potter litQuand on voyage, une des préoccupation est bien sûr : mais où c'est donc que je vais dormir.

 

Personellement, je passe presque toujours par CouchSurfing, mais pour diverses raisons (personne dispo, voyage à plusieurs, juste 1 nuit hors week-end) je peux aussi passer par l'hébergement plus classique.

 

Et pour trouver un lit pas cher, il y 2 outils que j'utilise.

 

1) L'option Auberge de Jeunesse, souvent en passant par le site officiel d'Hostelling International, organisation mondiale qui regroupe les auberges de jeunesse, il faut avoir la carte pour y dormir, vous pouvez acheter la carte dans une auberge près de chez vous ou en avoir une sur place avec 6 autocollants pour qu'elle soit complète, un autocollant = une nuit avec léger supplément. Si aucune auberge de HI n'est dans la ville où je vais je tape sur Google "Hostel Ville". Mais je ne dors pas pour autant toujours en dortoir, les auberges ont souvent des chambres simple, double ou famille/groupe, et les sanitaires ne sont pas forcément à l'extérieur des chambres (tout dépend de l'établissement).

 

2) Je me rends sur booking.com, on peut y trouver des chambres d'hôtel à des prix très bas, et pas des hôtels miteux, des hôtels standards, 1 à 5 étoiles, bon à partir de 3 étoiles même si c'est moins cher que le plein tarif ça reste hors budget pour moi et de toute façon j'aime pas le luxe, 1 ou 2 étoiles c'est très bien aussi, tant que c'est propre et qu'on est ben accueilli, pas besoin de dormir dans des draps de soie...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Mes bons plans à moi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher