Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 12:36

100_7090.JPGAujourd'hui, en feuilletant mes carnets de voyage je me suis rendue compte que je n'avais jamais publié celui sur mon séjour à Berlin pour l'entretien pour mon boulot actuel, il y a 2 ans et demi. Petit retour en arrière.

 

Lundi 15 novembre 2010

13h40

Restaurant de l'aéroport Francfort-Hahn

 

Depuis le temps que je voulais visiter Berlin, que depuis quelques mois je me retenais parce que financièrement c'est pas sérieux... Ben j'y vais pour cause d'entretien d'embauche demain midi. Du coup, je passe 2 jours et quelques dans la capitale allemande.

Je viens d'arriver à l'aéroport, l'estomac dans les talons, après 3h de bus, j'ai connu mieux comme jour de départ : entre la fin de mon angine, la nuit courte d'hier car j'arrivais pas à dormir et un mal de dos terrible... Mais bon, demain je serai d'attaque quoiqu'il arrive pour décrocher ce boulot.

100_7062.JPGC'est pour un poste de traductrice de jeux vidéo anglais-français, 3 à 6 mois. Après mon expérience dublinoise (presque 3 mois comme testeuse linguistique de jeux vidéo) j'ai décidé de me lancer dans la voie de l'industrie du jeu, comme traductrice ou testeuse. Et après un test et un entretien téléphonique, ils veulent me voir.

Je resterai chez Martin, un Cser que j'ai hébergé à Nancy il y a 3 ans, demain aprèm je pense aller au zoo, mercredi matin visite guidée gratuite, l'aprèm impro et jeudi matin retour en Lorraine, retour que j'espère bref, le temps de m'organiser pour déménager !:-)

 

 

Lundi 15 novembre 2010

20h30

Chez Martin, Berlin

 

Et bien le resto de l'aéroport est très bon et assez raisonnable en prix : rumsteak, eau et glace pour 21€. Et le service super chaleureux, comme souvent en Allemagne.

100_7116.JPGEnsuite, ben comme je suis une maniaque phobique du retard, ben l'attente fut assez longue, mais j'ai été sondée. Le vol s'est bien passé, un peu secouée, mais vu le temps c'est normal. Ensuite, à la gare de l'aéroport j'ai aidé d'autres touristes et j'ai loupé le train de justesse.

N'empêche, quand on arrive dans une ville inconnue mais qu'on connaît bien le pays et la langue, ça va tout seul. Bon le fait de voyager souvent ça aide aussi. Me suis pas perdue sur le chemin pour aller chez Martin, vu qu'il bosse, sa voisine m'a ouvert. Ce soir, repos vu que demain je joue mon avenir.

 

Mardi 16 novembre 2010

Chez Martin, Berlin

19h40

 

Ce matin j'ai eu mon entretien, j'ai vu 4 personnes différentes, on m'a parlé plus au futur qu'au conditionnel, on m'a demandé quand je rentrais et quand je pouvais commencer. Au bout d'une heure je suis sortie, confiante.

Ensuite, arrêt déjeuner KFC puis retour chez Martin pour me changer. Je suis allée voir la Porte de Brandebourg, sous la pluie, puis je me suis promenée sur l'avenue Unter den Linden, là je tombe sur le forum Willy Brandt où il y avait une expo « L’Allemagne de A à Z », gratuit, intéressant.

Ensuite entre la pluie, le froid et la nuit, je décide de rentrer. J'avais un mail de la boite : une proposition d'embauche !!! Je commence lundi, ils me paient le train et les 1res nuits en auberge de jeunesse, donc je rentre jeudi pour repartir samedi soir ou dimanche !!! Je suis trop contente, je commence à chercher une coloc, et dans moins d'une semaine, moi aussi je pourrai dire « Ich bin eine Berlinerin! »

 

Mercredi 17 novembre 2010

Chez Martin, Berlin

18h55

 

100_7138.JPGAujourd'hui, j'ai pris l'option super touriste en me joignant à une visite guidée. New Europe propose des visites à thèmes payantes et des visites gratuites dans quelques grandes villes européennes. J'ai pris la visite gratuite, 4h à marcher dans Berlin au cœur des pages les plus sombres de l'Histoire. Très intéressant, le guide est très sympa, beaucoup d'anecdotes. Par exemple, la statue sur la Porte de Brandebourg, originalement représentant la déesse de la paix avec une branche d'olivier dans la main, a été volée par Napoléon lors de je ne sais plus quelle guerre contre la Prusse, après la défaite de Waterloo, elle a été rapatriée, renommée Victoria, déesse de la victoire, la branche d'olivier remplacée par un bâton sur lequel se dresse l'aigle allemand et porte maintenant son regard sur l'ambassade de France juste à quelques mètres de là.

Ce soir, je vais à un meeting CS, histoire de faire connaissance avec des berlinois.

 

Jeudi 18 novembre 2010

10h

Aéroport Francfort-Hahn

 

Voilà, ma 1re aventure berlinoise, comme touriste, touche à sa fin. Hier soir, on est donc allés au meeting CS, dans un bar dans le quartier où je vais travailler, soirée sympa. Courte vu que je devais me lever tôt le lendemain.

Ce matin, levée 5h30, c'est dur, mais comme d'hab j'ai dormi dans l'avion... Vers 11h, le bus pour Metz, le temps de faire mes valises et je repartirai pour Berlin, mais cela ne tiendra plus du simple voyage.

Je suis contente de ce séjour, outre le fait que j'ai (enfin) trouvé du boulot, c'est une belle ville très intéressante.

 

 

>>PHOTOS<<

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Découverte de la ville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher