Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 11:39

66625268.jpgJe parle souvent ici de CouchSurfing (ou CS), mais peut-être certains d'entre vous se demandent ce que c'est ?!

Pour moi, le meilleur moyen de voyager !

Son fondateur a eu un jour l'idée d'envoyer des emails à tous les étudiants de l'université de Reykjavik où il allait passer ses vacances pour leur demander s'il pouvait dormir chez eux ! Certains ont accepté, et donc il a eu l'idée (avec d'autres amis) de créer un site qui permettrait de mettre en relation les voyageurs qui préfèrent également être hébergés chez l'habitant.

 

Donc voilà, le principe est d'acceuillir des voyageurs chez soi, de soi-même aller chez l'habitant pendant ses voyages, rencontrer d'autres voyageurs de passage mais aussi d'autres personnes de sa ville, échanger, etc... Aucune obligation de recevoir (tout le monde n'a pas forcément la place). Et du coup, quand on découvre un endroit, on le découvre avec une vision plus locale, nos hôtes ou les gens qu'on rencontre peuvent nous montrer des choses qu'on aurait jamais vues si on était resté à l'hôtel avec d'autres touristes !

Mais ce n'est pas juste de l'hebergement gratuit (d'ailleurs ceux qui le font juste pour avoir un hôtel gratuit se font vite repérer), c'est vraiment une rencontre, un échange. Perso, si je reste quelque part juste une nuit en semaine j'irais à l'hôtel car si je n'ai pas le temps de passer du temps avec mon hôte, j'y vois pas l'intérêt (même si moi quand j'héberge ça me dérange pas).

 

Chacun a un profil avec photo, ses goûts, si il peut héberger ou non, des indications sur les conditions d'hébergement (juste un espace au sol, un clic-clac, un matelas, etc...), et les commentaires laissés par les autres. On peut donc après coup dire comment ça c'est passé, si c'était positif ou négatif.

 

Il y a donc aussi les rencontres organisés via les groupes de ville, pour tous se retrouver, c'est d'ailleurs comme ça qu'à Brno j'ai créé mon  groupe d'amis.

 

En plus de 5 ans, aucuns problèmes, si on suit quelques règles de précaution, les miennes sont : profil rempli, pas de mecs qui ne veulent héberger que des filles, bien lire les références et le profil, et voilà ! Que du bonheur !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la recherche de voyageur(geuses) lorrain(ne), je suis tombé par hasart sur une marmotte...<br /> <br /> <br /> Je suis pret de Nancy et souvent a la recherche de compagnons de voyage... Si tu as des projets ou si cela te dis de discuter de tout ca, n'hesite pas a me repondre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon trip..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tibo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh... si tu lis bien tu verras que je ne suis plus sur Nancy...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai toujours rêvé d'en faire (dès que j'aurais mon apartement) et tu m'en donne encore plus envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu peux pas héberger c'est pas grave, c'est pas obligatoire, mais par contre il faut avoir au moins 18 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je trouve ça bien sur le papier mais moi perso jamais !! J'avais vu un reportage dessus à la télé en effet..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après chacun sa façon de voyager <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher