Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 17:56

Je vous avais déjà parlé du Solar Bar, un bar à cocktails très sympa près de Potsdamer Platz, je vais vous présenter d'autres endroits sympa où savourer de bons cocktails.

600_313083162

J'aime le chocolat. J'aime les cocktails. Je ne peux donc qu'adorer le Cocktail X Bar à Prenzlauer Berg (Raumerstr, proche arrêt M10 - Husemannstr) ! C'est un charmant petit bar à cocktails qui propose également des fontaines de chocolat ! Par contre, il faut réserver à l'avance si on veut l'option chocolatée. Le service est sympa, la carte des cocktails énorme ! Les cocktails fort dosés sont un régal (ne faites pas comme moi l'erreur d'y aller sans manger car les brezels et la fondue n'ont pas suffi, j'avais le cerveau embrumé au bout de même pas 2 verres...). J'ai commencé par un Cranberry Iced Tea, donc comme un Long Island Iced Tea mais avec du jus de canneberge à la place du cola, une tuerie ! C'est le cas de le dire car ça m'a achevée... J'ai pas pu ensuite finir mon Cherry Lips (vodka, cachaça, jus de cerise, jus de citron) Berlin2-1999.JPGet j'ai terminé au jus d'orange avant de rentrer grâce au taxi que la serveuse a eu la gentillesse d'appeler pour moi. Nan mais boire un cocktail fort après avoir été malade la journée et presque rien avoir mangé c'est pas une bonne idée, mais apparemment ça se voyait pas que j'étais pompette, mes potes trouvaient que j'avais l'air normale ! 

Sinon, pour la fontaine de chocolat, on nous a apporté un grand plateau de fruits et de gaufres... Bananes, pommes, ananas, kiwi,... Manquait que des chamallows ! Et le chocolat fondu est vraiment très très bon. Un régal !

C'est clair que j'y retournerai, genre après une raclette ou une fondue fromage ou une choucroute ou un autre plat bien lourd pour bien absorber l'alccol avant d'attaquer la fontaine ! 

saphire

J'ai aussi trouvé mon bar préféré : Saphire Bar.

Situé à Prenzlauer Berg près d'Arnswalder Platz (donc connexion directe en tram depuis chez moi, ça compte), j'y suis allée pour la 1re fois lors de mes anniversaire et j'ai été ravie. Déjà, le cadre est sympa, la déco épurée et élégante, le service super sympa, en plus on t'apporte automatiquement une petite carafe d'eau.

Là où ça se corse, c'est quand tu ouvres la carte : le choix est immense, bon perso j'élimine les cocktails au whisky, au champagne, avec crème et lait, c'est déjà ça en moins. Du coup, je regarde les noms, plus ou moins poétiques, j'ai bu une fois une Poésie de la Rose ou un truc dans le genre. Ils ont également un large choix de rhum, ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'apprécie vraiment un bon rhum vieux, chose dure à trouver en magasin dans le coin et en bars souvent ça se limite au Havana.

Les cocktails sont très bons, voire même beaux, j'aime vraiment beaucoup cet endroit, seul bémol : c'est un bar fumeur, mais ils ont un bon système d'aération et on se retrouve pas avec les yeux qui piquent au bout de 5 minutes.

91340415_o

 

bar

Un week-end, pour l'anniversaire d'une copine on est allés descendre quelques verres dans un bar à cocktails très sympa perdu quelque part dans Schöneberg, enfin pas si perdu que ça vu que cet endroit avait été choisi de façon pratique à être pas trop loin du club Havanna où on avait décidé d'aller bouger nos fesses par la suite.

Tout proche de la station S Julius-Leber-Brücke, le Jansen Bar est dans une petite rue du genre qu'on ne tombe pas dessus par hasard. Du coup, cela évite la foule et on pouvait donc trouver sans peine de quoi s'asseoir et discuter sans hurler. Le décor est sobre, le service très sympa, le serveur à croquer, les prix raisonnables et les cocktails super !

image2Tout près du boulot, il y a Homes, à Kreuzberg, qui est aussi un peu mon lieu préféré pour les rencards.

Ils ont une liste de cocktails bien remplie, attention bar fumeur (apparemment ici, à Berlin, c'est un peu comme ils veulent avec la loi anti-tabac), déco simple, sympa, bon petit bar à cocktails,...

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Où sortir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher