Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 15:44

Berlin2 2191Dimanche dernier, comme tous les ans début novembre, la Markthalle Neun de Kreuzberg s'est transformée en temple du fromage pour Cheese Berlin. J'y suis allée et ce fut un paradis pour mes papilles mais un cauchemar pour mon porte-monnaie... ^^

L'entrée coûte 2€ et vous êtes accueilli par une bonne odeur de fromage, au moment où je rentre, je tourne à peine la tête et là : le stand de raclette de Sweet dreams are made of cheese, ça faisait longtemps que je voulais essayer leurs assiettes de raclette, j'ai goûté l'Alpen (alpine) avec patates et grison, huuuum, un délice. Ensuite, arrêt obligatoire au stand de fromages et jambons autrichiens, ils ont un étal permanent et j'y passe à presque chaque visite du marché. Je déambule dans les allées qui commencent à grossir de monde, goûte certains fromages gratuitement, et comme les commerçants sont super sympa et ont du bon fromage, mon sac de courses se remplit ! Du pecorino, du fromage d'alpage de France et d'Allemagne, même du fromage suédois, j'ai goûté au Wrångebäck, lait de vache, pâte dure, 14 mois d'affinage, super bon, hop en caisse ! :D 

Berlin2-2186.JPGBavage devant une pyramide de reblochon, fromager français de passage, M. Reblochon était ravi d'avoir une cliente parlant français et son fromage était bon, alors hop, emballé c'est pesé. La Käserie était aussi de la partie et proposait une succulente tartiflette, c'est tout ce que j'ai pris chez eux, pour du fromage à la coupe je préfère aller tranquille au magasin.

J'ai également découvert qu'il y a une route du lait et du fromage en Brandebourg (ouais comme la route du vin en Alsace), va falloir que j'étudie ça, à voir s'il y a des endroits proches de gares... Et pour accompagner la tonne de fromage, un peu de pain au maïs chez Sironi, le boulanger milanais du marché et des patates bio locales sur un des stands permanents.

L'ouverture était à 11h, je suis arrivée un peu avant midi et c'était déjà bondé, en partant peu après 13h, on commençait à se sentir à l'endroit. En tout cas, un beau marché, de belles découvertes, vivement l'édition 2015 !

>>PHOTOS<<


Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Où sortir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher