Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 10:19

 

101_2345.JPGDimanche 18 mars 2012

13h45

Burger King, Zurich

 

Cette nuit j'ai pas trop top dormi car certaines personnes sont trop bêtes pour se rendre compte que claquer les portes en pleine nuit ça va déranger... Par contre, le buffet petit-déjeuner a doublé de taille, y'avait même de la brioche, ça faisait trop longtemps que j'en avais pas mangé. J'en ai pas encore trouvé à Berlin.

J'ai donc dit au-revoir au Liechtenstein pour partir en Suisse, arrivée à Zurich après avoir traversé des paysages bucoliques je suis allée directement à l'auberge. C'est particulier, petite porte sur le côté d'un resto, 2 étages plus loin ben t'as même la cuisine d'un resto, encore 2 étages pour arriver à la réception. Le réceptionniste m'a repris quand je l'ai vouvoyé, faut tutoyer, mais comme je lui disais en temps que française c'est dur pour moi de tutoyer un commerçant, même après plus d'un an à Berlin, faut que je passe ce blocage. En allemand, on tutoie beaucoup plus facilement, au départ ça m'avais surpris, maintenant je trouve ça normal mais j'ai toujours le vieux réflexe.

101_2479.JPGBref, je pose donc ma valise dans ma chambre (au 5e!!!) puis je pars me balader, ça s'est bien couvert et rafraîchi, du coup après avoir exploré quelques ruelles dans le coin je suis retournée à l'auberge prendre mon manteau et là donc pause déjeuner, pas vraiment suisse ni gastronomique mais moins exorbitant au niveau des prix. Mais bon, hein, je m'en doutais que ce serait cher ici.

 

Lundi 19 mars 2012

11h15

McDo, Zurich

 

Hier après-midi, je me suis bien promenée dans la vieille ville, c'est vraiment très joli, des petites ruelles, des églises, balade le long de la rivière Limmat, jusqu'au lac, visite de la cathédrale Groß Münster, l'extérieur en jette mais l'intérieur beaucoup moins, on peut aussi monter dans la tour, mais je sais pas, je me sentais pas le courage de grimper. Sur l'autre rive, il y a la Frauen Münster, la cathédrale des femmes, beaucoup plus petite...

Dans l'après-midi, j'ai reçu un sms de F., une suissesse de CS qui me proposait de me rejoindre lundi après son boulot, mais niveau timing avec mon vol le soir ça allait pas, du coup elle m'a proposé que je la rejoigne elle et ses amis dans un bar où ils jouaient aux échecs et à un autre jeu, soirée sympa puis on est allées toutes les 2 manger une délicieuse fondue le resto, s'appelle Alexi's Bar sur Niederdorferstr, petit resto sympa, bonne soirée.

Ce matin je me suis mise en route tard, à la recherche d'un petit-déjeuner, vu le temps pluvieux fallait que ce soit en intérieur et me voilà au McCafé, avant d'aller me balader près du lac.

 

101_2616.JPGLundi 19 mars 2012

17h

Aéroport de Zurich

 

Après mon mac ptit déj, je suis allée me promener, un peu au hasard, j'ai déambulé dans les rues et me suis retrouvée dans les rues commerçantes, heureusement que les comptes sont à sec sinon j'aurais flambé. Mais j'ai trouvé un magasin de chocolat, je me suis pris une petite plaque, j'espère qu'il est bon. En tout cas, quand on rentre dans le magasin, ça sent super bon le chocolat, hum comment ne pas craquer hein.

Puis j'ai continué à me balader sous la pluie, jusqu'au lac où j'ai surtout observé les cygnes et les canards, vu le temps je me suis pas aventurée très loin. Ensuite rien de passionnant, déjeuner au mcdo pour liquider mes derniers francs sans trop me ruiner, puis hop à l'auberge récupérer ma valise puis direction la gare et l'aéroport. J'ai déjà donné ma valise, mon vol est dans 2 heures environ.

Ce fut un séjour très agréable et reposant, le Liechtenstein m'a charmée et Zurich est une jolie ville. RDV cet été pour de nouvelles aventures.

 

>>>PHOTOS<<<

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Liechtenstein - Suisse (Mars 2012)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher