Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 08:52

 

101_2135.JPGVendredi 16 mars 2012

21h20

Auberge Schaan-Vaduz

 

Comme prévu j'ai pris la route vers Vaduz à pied, c'est facile, c'est tout droit jusqu'au centre ville. Y'a pas à dire, les paysages sont magnifiques. J'ai remarqué qu'il y avait aussi beaucoup de parachutistes (parapentistes?), j'en ai vu un atterrir dans un champ parallèle à la rue où je marchais, peut-être qu'il habite là-haut dans la montagne et qu'il sort son parapente quand il veut descendre en ville. ^^

Juste avant le centre piéton, y'a une jolie petite église qui s'avère être la cathédrale, promis je me moquerai plus de celle de Nancy maintenant. La taille des cathédrales doit être proportionnelle à la taille de la ville. J'ai pris ensuite la rue piétonne, y'a pas mal de sculptures d'art moderne (y'a aussi un musée d'art moderne mais fait trop beau pour aller au musée), et ensuite je suis montée au château, résidence du Prince, on peut pas visiter mais on peut approcher.

La montée est rude et le soleil cogne, mais les paysages sont trop beaux, le château est sympa. Ensuite, redescente vers101_2250.JPG la ville pour filer vers un café et me poser en terrasse pour savourer un milk shake choco bien mérité. Puis retour à l'auberge, toujours à pied, le soleil est moins fort. Et depuis rien d'intéressant, internet, sortie Subway, internet. On doit être 2 dans l'auberge... Et j'ai pris des couleurs ! Incroyable ! Ça fait pas mal donc ça va, mais moi qui pensais avoir de la neige quand j'ai décidé de venir ici en mars...

Normalement, demain je vais aller me balader avec un vosgien qui habite en Autriche et aime beaucoup le Liechtenstein.

 

 

Samedi 17 mars 2012

21h15

Auberge Schaan-Vaduz

 

101_2293.JPGLe vosgien est venu me chercher en voiture vers11h à l'auberge, direction là haut vers la montagne à 1500 m, y'a encore de la neige, il me prête un bâton de rando, trèèès bonne idée, on emprunte un tout petit chemin de neige gelée, c'est pas top pratique, au bout de même pas 20 min on fait demi-tour, je le sens pas. Et puis intelligente comme je suis, j'ai pris ni sac à dos, ni manteau de rando, ni bottes de neige (j'ai quand même 4 paires de chaussures mais qu'une seule pour marcher...) mais en bon gentleman, il a pris ma bouteille d'eau dans son sac.

On reprend la voiture pour descendre un peu plus bas, et hop c'est parti, ça monte mais c'est beau, c'est vraiment le pays de Heidi, il me disait d'ailleurs que la scène du livre se situe dans le coin. Les petites maisons en bois éparpillées, c'est très bucolique. Au bout d'une heure on fait demi-tour, je commence à avoir faim et je suis plus trop en forme hein, je fatigue vite. Et là, on aperçoit de loin le parking, y'a ce que je croyais être une ambulance mais en fait c'est une fourgonnette de la Police. La voiture est descendue toute seule dans le talus, heureusement arrêtée par des pierres, évitant101_2300.JPG de foncer dans la maison/autre voiture/ravin,... Personne n'est blessé, la voiture a pas l'air endommagé. M. Polizei fait des photos de la position du frein à main, les experts Liechtenstein vous connaissez ? D'ailleurs un des 2 est à croquer... M. Polizei continue ses photos, mesure d'où la voiture est partie,... Puis le dépanneur arrive et soulève la voiture : aucuns dégâts, ouf, on peut repartir. Du coup, on suit les flics et on arrive... à la prison !!! C'est juste que le poste est attenant à la prison, mini-prison pour mini-pays. Donc on va au poste pour qu'il fasse sa déposition, on est restés facile 1 heure, oui pour un minuscule accident qui a endommagé 2/3 arbustes, 1 heure, M. Polizei II a tapé un roman, pourtant c'était simple, le vosgien niait pas les faits, rien de compliqué. Heureusement mater ça occupe, et puis v'là que Mister Beau Flic se penche devant moi... Roh, j'vous jure, aucune tenue ! ^^

101_2315.JPGAprès ça, direction Feldkirch en Autriche (à la frontière, avec un vrai poste frontière à passer mais on a pas été arrêtés), très mignonne petite ville où on a déjeuné... à 17h ! Du coup, hop je me prends une spécialité autrichienne : des Käsknöpfl (knepfles au fromage de montagne), hum que c'est bon, suivi d'un bon dessert. Après ça le vosgien part se reposer chez lui un peu car il joue une pièce ce soir, on se donne RDV pour que j'aille la voir et je pars me balader.

Et là... je commence à subir un gros coup de barre, hop je me force à bouger quand même, je passe devant un stand de charcutaille/vin/fromage, un mec qui pourrait être mon père me propose un verre de vin, je décline, il insiste qu'il doit finir son baril pour retourner au Tyrol, je dis que non je bois pas de vin, il me demande ce que je bois, je réponds vodka/schnaps, il me rétorque qu'il en a chez lui et me demande si j'ai le temps... euh non ! Tschüß ! Bon et je suis toujours crevée, je commence à pas trop bien me sentir, je pense que c'est dû au déjeuner tardif, j'ai mangé trop, trop vite... 101_2330.JPGDu coup, je décide de retourner à Vaduz, même pas le courage d'attendre le RDV pour dire au revoir au vosgien, un pauvre sms c'est tout. Car quand même, c'était une journée sympa, 1ère fois dans un voyage que je me retrouve au poste ! ^^

Et dans le bus du retour, contrôle des billets, le vosgien me disant plus tôt qu'en 5 ans il a jamais ou 1 fois été contrôlé, ça m'a fait sourire.

Retour à l'auberge, je ne suis plus seule dans la chambre, y'a une suissesse très sympa qui a commencé direct à papoter. Mais je vais bientôt me coucher car demain debout de bonne heure pour aller à Zurich.

 

pour aller à Zurich.

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Liechtenstein - Suisse (Mars 2012)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher