Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 16:27

 

Samedi 19 février 2011

10h20

Aéroport Stockholm-Skavsta

 

Levée tôt ce matin pour un p'tit week end au pays des Vikings. Départ de Berlin à 8h30, je viens juste d'atterrir à Stockholm-Skavsta 100 7589où j'attends le bus. L'avantage c'est que j'ai un S-Bahn direct de chez moi à Schönefeld, ça évite les levers aux aurores, en 30 min pouf j'y suis ! Le vol s'est bien passé, comme d'hab j'ai dormi, rien d'autre à faire dans un avion quand on voyage seule et qu'on arrive pas à lire dans les transports de toute façon. Et je dois avoir un 6° sens car comme à chaque fois je me réveille quelques minutes avant l'annonce qu'on va bientôt atterrir. Ah le bus arrive...

Bon me voilà installée, donc dans l'avion au réveil : oh c'est beau tout ce blanc et ce vert (la neige et les sapins) une neige tellement immaculée qu'on se demande si c'est pas de l''eau en dessous, les fourrés font comme des îles. Arrivés à terre, la neige brille sous le soleil, comme une mer de diamants, c'est magique !

Et dans 1h30 environ, j'arrive à Stockholm où Charlie, mon hôte pour cette nuit, m'attend. Il m'a prévu une visite guidée, demain je fais un tour en bateau et hop retour à l'aéroport pour l'hôtel que j'ai essayé de déjà repéré, car avec un départ à 6h30 j'ai préféré dormir au plus près du Terminal !

 

Samedi 19 février 2011

17h30

 

 

Je suis bien arrivée à Stockholm, 100_7602.JPGCharlie m'y attendais avec son CS slovaque qu'il hébergeait la nuit dernière. On est allés chez lui, puis je suis allée me balader en ville toute seule. Un peu perdue au départ, 1ère étape : Burger King, enfin après avoir visité une église et récupéré une carte. Je vois un magasin avec un présentoir à journaux dehors, je rentre : oh un magasin de bonbons et chocolats, je demande quand même, et le mec m'en donne une gratuite. J'étudie la carte, je repère « Veille Ville » bon ben on va aller voir par là. Et j'ai bien fait, un concentré de petites merveilles : églises, maisons, musée Nobel, palais royal,... Le tout sous le soleil et « que » -10°C. Bon c'est un peu glissant, un peu cours aussi car c'est vite la nuit, mais fiou c'est magnifique ! Stockholm est un vrai bijou (de la couronne). C'est sûr 2 jours c'est court, j'ai eut un petit aperçu qui donne envie de revenir approfondir tout ça et les alentours.

Ce soir, je ne connais pas le programme, mais demain matin j'aimerais pas me lever trop tard, aller mettre ma valise à la consigne de la gare routière et me balader avant de faire ma balade en bateau, après j'aurais 30min ou 1h pour aller prendre mon bus pour l'aéroport, c'est 16h ou 19h et vu que je compte me coucher très tôt...

 

Dimanche 20 février 2011

Hôtel Connect Skavsta

17h25

 

Je viens de prendre mes quartiers à l'hôtel de l'aéroport, grande classe : 56€ et j'ai ni TV, ni SDB, ni WC dans la chambre ! Et comme j'ai oublié mon livre, hum je vais me faire chier. Bon vers 18h30 je pense descendre au resto et je me couche de bonne heure.

Sinon, hier soir, rien de spécial, film, papotage et couchés tôt. Ce matin levée tôt, j'ai galéré pour trouver la gare routière 100 7696où j'ai laissé ma valise en consigne avant d'aller au port. Encore un temps agréable, -7°C, grand soleil, parfait ! Par contre, impossible de trouver dans les environs un resto abordable ouvert donc j'ai fini au McDO.

Puis la balade en bateau, je me suis mise dehors, sur les peaux de bête (de renne je suppose), ça valait vraiment le coup, bien sûr c'était sur un brise glace vu que la Baltique est un peu gelée, un petit aperçu des rives de Stockholm, le tout commenté, très intéressant. Au bout d'1h et quelque, quand on a fait demi-tour pour retourner au port, j'ai été faible et je suis allée au chaud me prendre un chocolat, c'est là que je me dit que voyager seule n'a pas que du bon, si j'avais un chéri on pourrait se réchauffer... Et donc après, retour à la gare routière et me voici donc à l'hôtel, demain matin debout aux aurores pour rentrer à Berlin et enchaîner avec le boulot.

Mais à refaire et à approfondir, y'a tellement de choses à faire et à voir ici, avec pour la prochaine fois un côté plus festif j'espère !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher