Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 09:23

Saxe-0560.JPGVendredi 11 avril 2014

11h20

Gare de Weißwasser

 

Normalement, le trajet Leipzig-Weißwasser dure environ 2h30 via Cottbus, mais hier j'ai mis 3h30 car en raison de travaux, la ligne s'arrête un arrêt avant Cottbus et le reste se fait en bus, en plus, pas le chemin le plus direct vu que pour relier deux villes de Saxe, on doit repasser par le Brandebourg... Et la gare de Cottbus est mal faite, déjà, des toilettes avec portique à grilles tournant, impossible de passer avec des bagages, c'est de la discrimination anti-voyageurs solo, heureusement, il y a un centre commercial en face avec des WC dont la porte est normale. Ensuite, pour rejoindre le quai, pratiquement que des escaliers, j'ai dû descendre et monter 2/3 fois, super pratique quand on a des bagages et je sais pas comment font les personnes en fauteuil.

Saxe-0717.JPGLe trajet Cottbus-Weißwasser est beaucoup plus court, 30 minutes, la ville est pas très grande, mais je suis quand même partie dans la mauvaise direction. L'hôtel est tout prêt, super accueil, quand je demande une carte au réceptionniste, il me demande si c'est pour aller à la patinoire. J'imagine que beaucoup de clients sont là pour le match et peut-être que mes ongles noir-rouge-jaune ont aussi été un indice.

Au moment où je pars, je cherche un peu mon chemin, toujours aussi douée et là j'entends quelqu'un m'appeler, le réceptionniste a vu que je partais pas dans le bon sens et m'a couru après pour me montrer la bonne direction, wow, ça c'est du service !

Saxe-0722.JPGTout le long du chemin je doute, je me demande si je suis sur le bon chemin, bon d'après le plan et les indications, ça a l'air bon, j'emprunte un chemin appelé Am Fuchsbau (ce qui veut dire en gros « Au bâtiment du renard »), au fond y'a un grand bâtiment blanc, je sais que l'équipe de hockey locale c'est les Füchse ( les renards), ça a l'air bon. Et puis je croise un mec qui court avec de l'équipement au logo de la Mannschaft... Ah ben oui, c'est bien là, puis je manque de rentrer dans Constantin et Laurin Braun, Tine et Lolle, n°90 et 12, les frères berlinois, eux je les reconnais direct, en arrivant par derrière, le chemin le plus court depuis l'hôtel, je tombe donc sur l'équipe d'Allemagne qui fait son échauffement hors glace. Après coup, je me suis dit que j'aurais dû faire des photos, mais bon j'ai été surprise et j'ai essayé de pas les déranger, de pas rester au milieu du chemin et j'y ai pas pensé. D'ailleurs, j'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait pas de barrages de sécurité autour des joueurs.

Saxe-0651.JPGEntrée dans l'arène, c'est tout blanc, direct autour de la glace, pas très grand, je vais rejoindre mon siège puis je profite du temps avant que ça commence pour m'acheter une écharpe de la DEB, bon rien qu'avec ma tenue haut rouge pantalon noir, mes boucles d'oreille et mes ongles noir-rouge-jaune, c'était clair pour qui j'étais. C'était nécessaire car à mon accent on aurait pu penser que j'étais pour l'ennemi...

Avant le match, le présentateur demande où sont les fans français, en français aussi, et là : silence !!! Hein, pas un seul supporter français ?! Nan... Je devais donc être une des seules personnes françaises, si ce n'est pas la seule, et je suis pour l'Allemagne. Ah ah ! Lors des hymnes, c'était étrange, pendant la Marseillaise, je la chantais dans ma tête, mais pour l'hymne allemande, ben je connais pas vraiment les paroles, un grand moment d'émotion, qu'est-ce que ce sera le jour où j'obtiens la double nationalité (si ça arrive) ? Là je serai vraiment française ET allemande, officiellement.

 

Saxe-0673.JPGBref, le match est vraiment bon, intense, peu d'arrêts de jeu, les français ouvrent le score, Hardy, le gardien des Bleus est vraiment excellent, j'ai lu qu'il a fait 45 arrêts ! L'Allemagne revient au score et prend la tête à plusieurs reprises mais la France réussit à chaque fois à égaliser. À un moment, j'entends un des Bleus dire à ses collègues « allez-y ! », là j'me dis « mais non, allez-y pas ! » ^^

Bon, du coup, prolongations puis tirs au but, le match des gardiens pour le coup, je me dis que ça craint car Hardy est bien meilleur que Brückmann, 1er tir français loupé, 1er tir allemand aussi, le pire a été Barta pour nous qui a oublié le palet en route... Et c'est Desrosiers pour les Bleus qui marquera le seul but des tirs au but, la France l'emporte donc 4-3. Les deux équipes sont à peu près au même niveau, la défaite est pas trop amère vu que c'était vraiment très serré, et puis pour moi, c'est quand même ma patrie d'origine, alors je peux pas leur en vouloir ! ;-)

Saxe-0708.JPGD'ailleurs, durant le match y'a un chant de supporter qui dit « Steht auf wenn ihr deutsche seid », ce qui veut dire « Levez-vous si vous êtes allemand », euh je fais quoi ? J'suis pas vraiment allemande hein, mais je suis pour la DEB et si je reste assise je vois rien. ^^

Très beau match, bonne ambiance, à guichet fermé, 3038 spectateurs. Sur le chemin du retour, j'étais à moitié rassurée sur ces chemins vides et peu éclairés.

Saxe-0718-copie-2.JPGCe matin, bon petit-déj avec un beau buffet chaud, froid, sucré et salé, il y avait une table de deux dressée pour une personne, ah ça doit être pour moi... À côté, deux vieux discutent, quand je m'assoie je les vois me regarder, parler de fans, que ça doit pas être fun seul(e). Je me demande si ça m'est destiné, sûrement, mais je ne relève pas. Je mentirais de dire que je ne m'ennuie jamais quand je voyage ou fais des trucs seule, mais je ne trouve pas ça triste, j'apprécie, je passe du bon temps, si j'attends d'être accompagnée pour faire quelque chose, je ferais jamais rien, ça m'énerve cette pression sociale que un = rien.

Bref, après ça je remonte dans la chambre et décide de rentrer plus tôt que prévu à Berlin, après étude y'a rien sur Weißwasser même, c'est plus les environs qui sont intéressants.

 

 

Vendredi 11 avril 2014

13h

Train Cottbus – Berlin

 

Saxe-0724.JPGEn conclusion, ce fut un agréable séjour. Leipzig est vraiment une jolie ville et y'a apparemment pas mal de jolis coins de nature dans les environs.

Voir un match de hockey entre mon pays d'adoption et mon pays natal, ça fait quelque chose et c'était un beau match.

Niveau hôtel, à Leipzig j'étais à la Pension Klingenstraße, petit hôtel familial où il faut savoir être indépendant car il n'y a pas vraiment de réception, mais le prix est très bas, j'avais une chambre avec sanitaires partagés, TV dans la chambre, lit superposé, une cuisine commune, bien connecté par les transports. Le tram 1 vous emmène en 15 minutes au centre-ville et à la gare. Un arrêt plus loin, avec le tram 3 et le bus 65, vous êtes au lac Cospudener See en 20 minutes.

À Weißwasser, j'ai séjourné à l'hôtel Kristall, qui a priori était le seul hôtel de la ville, mais j'en ai vu un autre, cela dit, un hôtel pas sur booking.com n'existe pas ! ^^ Un hôtel 3 étoiles, belle grande chambre, avec SDB, petit-déj, proche de la gare et de la patinoire, ils font d'ailleurs des offres spéciales avec des tickets pour un match de Weißwasser. D'ailleurs, ce matin au petit-déj, c'était marrant, ça parlait beaucoup hockey et portait beaucoup de T-shirts en rapport. Le personnel est super sympa, vraiment un bel hôtel.

 

Je pense refaire ce genre de voyage, match de hockey et tourisme, de temps en temps, plutôt dans des coins moins paumés par contre, car là, le transport était plus cher que le billet pour le match, l'hôtel aussi plus cher. Dans une plus grande ville, plus de chances de trouver un hébergement moins cher et le bus, le covoiturage ou l'avion moins chers que le train, plus facile de trouver un trajet avec. Oui je sais cette phrase a une syntaxe approximative. ^^

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Saxe (Avril 2014)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher