Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 10:44

Saxe-0235.JPGMardi 8 avril 2014

09h55

ZOB, Berlin

 

Me voici à la gare routière de Berlin où j'attends mon bus qui me mènera vers des aventures saxonnes. Direction d'abord Leipzig où je pense aller voir un lac cette après-midi puis le centre demain. Jeudi, départ pour Weißwasser, petite ville qui peut sembler sans intérêt, mais le soir il y a un match de hockey sur glace Allemagne – France, un tel match si près de Berlin, je ne pouvais pas faire autrement que d'y aller. Je vais bien sûr supporter mon pays d'adoption.

Vendredi ce sera déjà le retour à Berlin. Petite escapade qui va faire du bien.

 

Saxe-0243.JPGJ'ai préféré le bus au train car c'est beaucoup moins cher, je pars avec Flixbus qui propose des tarifs intéressants, pour des courts trajets ça peut être une bonne alternative, même si la ZOB est à 1 heure de chez moi et que les toilettes sont pas pratiques, avec des portiques tournants, ils ont apparemment pas pensé que dans une gare routière, les gens ont souvent des bagages et pas forcément quelqu'un pour les surveiller. Heureusement que j'ai qu'une petite valise pour le coup.

 

 

Saxe-0293.JPGMercredi 9 avril 2014

Cospudener See, Nordstrand – Leipzig

10h40

 

Et oui, y'a la plage à Leipzig ! Une belle plage de sable, mais ce sera pour plus tard.

Le trajet en bus s'est bien passé, chauffeur sympa, bus confortable, on a passé l'ancienne frontière, ancien check point Bravo des alliés, je sais pas ce qu'il y avait avant l'autoroute qu'on a prise, mais il y a des gradins juste au bord, si jamais on veut regarder passer les voitures peut-être.

 

Saxe 0238-copie-2Arrivée à Leipzig, j'ai hésité à manger à la gare vu que je voulais éviter les fast-food, du coup je suis partie à l'hôtel pour poser mes bagages pensant manger dans le coin. Plus d'une demi-heure plus tard, je m'installe mais pas de resto en vue, du coup je reprends le tram direction le centre et là je me rends compte que j'aurais pu prendre une ligne directe au lieu de changer, grrr. Bref, je descends face à la chambre des métiers devant le centre commercial Höfe am Brühl, je ne me rappelle pas du nom de l'arrêt, quelque chose Ring, la voix du tram l'annonce comme entrée du centre-ville, 1 arrêt avant (ou après, c'est selon) la gare.

 

Il y a un resto italien, Valentino, qui a l'air pas mal, hop, cocktail multi fruits (oui sans alcool), pizza au jambon de parme, et crêpe glace vanille + framboises chaudes. Très bon service, prix ok, pas mauvais du tout.

Saxe-0297.JPGJe pars alors me perdre dans le centre-ville, au hasard des rues, le marché (Markt) avec l'ancien hôtel de ville est superbe, derrière se trouve l'ancienne bourse, un beau bâtiment blanc avec dorures, magnifique. Il y a aussi pas mal de petits passages et galeries, c'est vraiment une jolie ville.

L'élise St Thomas (Thomaskirsche) est intéressante, les bancs pas tous dans le même sens, original.

Le temps est bizarre, très changeant, j'avais laissé mon manteau à l'hôtel car je n'en avais pas eu besoin depuis mon arrivée à la gare routière de Berlin, mais en fin d'après-midi, le vent s'est vraiment levé et entre le froid, un mal de crâne et mal aux pieds, je suis rentrée à l'hôtel.

 

 

Saxe-0367.JPGMercredi 9 avril 2014

12h55

Restaurant Mio, Leipzig

 

Hier, en rentrant à l'hôtel j'ai regardé où étaient ces restaurants qui selon la description sur booking.com sont pas loin, alors y'a bien des restos chinois et des snacks mais pas trop de choix.

Du coup, je suis allée au Aldi à côté et j'ai fait un dîner chips – saucisson – fromage devant les matchs de demi-finale de la DEL (ligue élite de hockey allemand), Berlin est sorti depuis un moment mais je suis quand même les play-offs et Köln et Ingolstadt ont gagné et mènent 3-1 dans la série de 4 matchs gagnants, youhou !

Saxe-0393.JPGAprès une bonne nuit de sommeil et une douche tiède, je me suis mise en route vers le lac Cospudener See, avec le bus 65 qui m'a déposée à l'arrêt Nordstrand (Plage Nord), également limite de la zone 110 (Leipzig intramuros).

Le vent soufflait fort, le soleil brillait, quelques nuages par moment, la plage déserte, le lac avait des allures de mer, une superbe couleur, des petites vagues, le sable (pas chaud, pas que j'ai essayé), un bon bol d'air et de nature, et de calme. Je me suis un peu baladée dans les environs, y'a de quoi faire de belles randos, je pense, j'aurais eu le temps, j'aurais pris une journée pour faire le tour, une prochaine fois.

Retour vers Leipzig centre, j'avais repéré depuis le tram à Westplatz une grosse coupole, j'ai demandé de l'aide à Google qui m'a dit que c'était une sorte de tribunal à l'arrêt de tram Neues Rathaus, descendue du tram, recherche de resto, près de l'université derrière le tribunal, j'ai opté pour Mio (en même temps y'a pas énormément de choix...), le local est mignon, serveur sympa, on verra si mon filer de porc au chèvre sera bon.

 

J'ai vraiment l'impression qu'hors du centre-ville, y'a pas beaucoup de restos, des snacks, des boulangeries, des bars, oui, mais sinon ça se bouscule pas trop.

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Saxe (Avril 2014)
commenter cet article

commentaires

Lucie 23/04/2014 18:11


C'est toujours un peu galère de trouver un resto correct dans certaines villes. Je crois que c'est d'ailleurs un des trucs qui m'énerve le plus quand je ne trouve pas... Dans ces cas-là, je me
retrouve souvent dans une chaîne ou un attrape-touristes. Pas top quoi...


Enfin, toi, tu as fini par trouver quand même :) 


Ton cocktail avait l'air vraiment sympa en tous cas !


 

La Marmotte Voyageuse 24/04/2014 16:41



Ça m'arrive aussi de tomber sur des attrapes-touristes, sur le coup j'ai eu de la chance, le pire je crois que c'était à Majorque où j'ai fini au fast food tellement le resto était dégeu...



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher