Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 09:42

 

120225_192206.jpgDimanche 26 février 2012

9h10

Hostel Clink 78, Londres

Hier, après le Tower Bridge, je me suis un peu baladée puis hop dans le bus et le métro pour aller voir Picadilly Circus. Heureusement que je suis limitée en bagages sinon j'aurais fait encore plus chauffer la carte de crédit...

1er arrêt, 1er attrape-touriste : un magnet, un porte-clé et des cartes postales. Qui dit cartes postales dit timbres. Je lui demande s'il en a, il me dit oui, je lui dis qu'il m'en faut 3. Plus tard je regarde : pas de timbres. Je suis presque sûre qu'il me les a fait payer.

J'ai eu le malheur d'entrer dans Boots, une sorte de droguerie/parapharmacie dont j'avais entendu parler sur des blogs de nail artistes. Je vois des Orly, une marque dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mais 5£ pour 5ml, non ! J'ai pris deux beaux vernis d'une marque que je connais pas. Et enfin, un eye-liner rose. Ça se bouscule dans la rue, petit spectacle de danse sympa, et ensuite je m'arrête chez Accesorize, re-craquage pour du vernis et grosse hésitation sur 3 paires de boucles d’oreille, mais j'ai été sage j'en ai pris qu'une seule.

Après cela, je me suis mise à la recherche d'un resto, là je vois un truc qui me parle : Steak House Angus... Hum 18£ le moins cher, hors budget. Et pendant que je regardais un peu plus loin le menu du Friday (une chaîne que j'avais déjà vue à Dublin), un mec me donne une pub pour un petit resto pas cher... à voir. Je me mets en route, et là : M&M's World !!! J'avais déjà vu des photos de celui de New-York et je savais pas qu'il y en avait un à Londres. Oh le Paradis ! Trop magnifique ! J'ai mitraillé, au début discret avec le tel puis à voir tout le monde prendre leurs photos tranquille, ben j'ai fait de même. Et j'ai une photo avec Jaune ! Et je me suis fait un sachet M&M's rose/violet/bleu/parme/blanc. Classe !

Après ce paradis sur terre mais aussi enfer de tentation pour la gourmande que je suis, je suis allée au Cellar Bistro, très petit mais j'ai mangé un excellent steak de bœuf d'Aberdeen. Pas trop cher.

101_1385.JPGEnsuite, direction l'auberge, dortoirs mixtes de 16, une « bonne odeur » qui vous prend au nez, magnifique. Je suis sur un lit supérieur avec une échelle trop casse gueule...

Pendant que je m'installe, deux français entrent et me saluent en anglais... Bon ben je réponds en français, et le fait de se dire qu'il y a que des français ici (l'auberge est envahie), on fait connaissance, un gars et une fille du sud-ouest (j'adore l'accent).

Ça commence fort : on va prendre notre douche ensemble... Mais non, c'est pas ce que vous croyez, douches mixtes mais cabines séparées.

Après on est descendus au bar prendre un verre, mais pas trop longtemps vu qu'on était crevés. On a tous une journée de marche dans les pattes, en plus moi entre le lever aux aurores et le décalage horaire... Mais j'ai pu savourer un cocktail.

La nuit, bon y'en a les bonnes manières on repassera, allumer la lumière centrale (moi cela ne me dérange pas j'ai mon masque) et gueuler dans le couloir en pleine nuit, pas trop bien dormi.

Petit-dej, là j'attends pour le tour gratuit, j'aurais aimé revoir les sudistes pour dire au revoir mais pas grave.

 

Dimanche 26 février 2012

19h25

B&B Avalon, Elsenham

 

Ce matin j'ai décidé d'aller au Free tour direct de l'auberge, j'étais la seule sur les 3 auberges qu'on a faites et on a cavalé.

La101_1552.JPG visite, super, je vous la conseille, tous les jours à 11h et 13h depuis Wellington Arch, pour plus d'infos tapez New London Free Tour sur Google.

Beaucoup d'histoires, très bien racontées. Beaucoup marché, après ça tour à Oxford Circus pour voir ce que c'était, coin de shopping donc pas intéressant pour cette fois.

Direction St Pancras, j'ai fait le tour mais j'ai pas trouvé le quai 9 ¾ mais j'ai revu mon classement des plus belles gares du monde, avant c'était Metz la n°1, maintenant c'est St Pancras qui ressemble plus à un château. Magnifique.

Après ça, retour à l'auberge pour récupérer ma valise et direction la gare de Liverpool Street pour prendre le train vers Elsenham où je passe la nuit dans un joli Bed & Breakfast au milieu de la campagne anglaise, une grande chambre avec un grand lit (et 1 petit), ma SDB, la tv. Je regarde un film débile avant d'aller chercher à manger et dodo car demain debout 4h, vol à 6h30, arrivée à Berlin direct au boulot. Et je repars dans 15 jours, direction le Liechtenstein.

 

 

 

PS : En tapant mon carnet de voyage je me rend compte que j'ai oublié un truc important : j'ai adoré ce (trop) court séjour à Londres, je compte bien y retourner et y rester plus longtemps !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Londres (Février 2012)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher