Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 09:30

Cologne-12-0177.JPGVendredi 7 septembre 2012

8h15

Aéroport Berlin Tegel

 

Après une très courte nuit, me voici dans la salle d'embarquement en attente de mon vol pour Köln où je retrouverai 2 couples d'amis pour un week-end sympa, histoire aussi de fêter nos anniversaires.

Cologne, c'est là où s'est fortifiée notre amitié avec D. et J. pendant le stage dans le cadre de notre formation Greta y'a un peu plus de 2 ans, une sorte de pèlerinage, on a d'ailleurs loué un appart à 2 pas de l'hôtel où j'ai fait mon stage, et donc aussi très près de la salle de sport où J. a fait le sien, la rue des cocktails comme on l'appelait.

Pas encore de programme définitif, à l'impro, mais ce qui est sûr : détente, bonne bouffe, un peu de picole mais pas trop, y'a un petit de 3 ans avec nous, faut être responsables.

 

Dimanche 9 septembre 2012

11h

Köln

 

Cologne-12-0180.JPGVendredi, le vol s'est bien passé, arrivée, je suis partie direct vers l'appart qu'on a loué. J'ai pris le S-Bahn, en passant devant la Lanxess Arena, là où joue l'équipe de hockey locale, en voyant l'affiche des Kölner Haie, j'ai pas pu m'empêcher de sourire et d'avoir dans la tête ce magnifique chant de supporter berlinois : « Kölner Haie, die Scheiße von Dom », glamour, non ?

Par contre, en arrivant à la gare centrale, que d'émotions de voir le Dom, la superbe cathédrale symbole de la ville.

Je suis descendue à Hansaring, là où je descendais pour me rendre sur mon lieu de stage, un hôtel à deux pas de l'appart. J'avais le sourire aux lèvres. Que de souvenirs.

J'étais la 1re arrivée. L'appart est génial, le proprio sympa et au final il nous a laissé l'appart complet et est parti pour le week-end. Comatage devant le PC sur le super canap' en attendant J. et L. qui n'étaient plus très loin. Une fois arrivés et installés, nous sommes partis en ville, 1er arrêt déjeuner traditionnel : Burger King. On est allés faire un peu de shopping, notamment un cadeau pour D. qui fête son anniversaire aujourd'hui. Petite balade dans la vieille ville, pause dans un café sur les bords du Rhin, une très belle après-midi sous le soleil. L'avantage du vendredi, c'est que ce n'est pas encore noir de monde.

Le soir, une fois A., D. et le petit E. arrivés, raclette d 'anniversaire (pour le mien de la semaine dernière), un régal, c'est un des trucs qui me manquent de la France. ^^ Super bon dessert made in J. : tarte aux mirabelles et gâteau choco-mirabelles, un délice. Et j'ai été gâtée : de superbes boucles d'oreilles et un magnifique vernis.

Seul hic : je commence à être malade, mal de gorge, nez bouché... Génial :(

 

Lundi 10 septembre 202

17h35

Aéroport Köln-Bonn

 

Cologne-12-0254.JPGSamedi on est partis se promener, passage sur Breitestraße et Hohestraße, deux rues très commerçantes, ça a pas loupé, j'ai craqué, chez Kiko pour des vernis et chez Muji j'ai trouvé une superbe boîte pour ranger mes boucles d'oreilles.

Pause déjeuner sur Altmarkt, chez Gäffel, un resto à l'air tradi, perso j'ai juste pris un bretzel car pas très faim, mais il était tiède, j'adore et les autres ont apprécié leur repas. Après ça, direction les bords du Rhin pour une très longue balade sous le soleil et une chaleur écrasante, avec un boulet malade (moi) qui fait une pause toutes les 10 minutes, petit passage au magasin du musée du chocolat obligé, puis sur les quais, anciens docks je crois, quartier tout neuf avec des apparts qui ont l'air bien sympa.

Arrêt au niveau de l'arrêt de tram Schönhauserstraße, on est remontés vers Koblenzerstaße pour aller manger les meilleures glaces de Cologne chez Il Gelato, des glaces bio trop bonnes que y'avait une file d'attente assez conséquente et que quand tu manges un sorbet, le goût explose, t'as l'impression de croquer dans le fruit, le chocolat, t'as l'impression de mousse glacée, un régal.

Ensuite, retour sur les bords du Rhin à la recherche d'un café, longue quête qui nous a menée jusqu'au Musée du Chocolat, où, agonisante, j'ai pu me reposer et me désaltérer.

Vu l'heure tardive, direction le centre ville pour dîner, toujours sur les bords du fleuve, un joli coin avec des pelouses et des resto à n'en plus finir, près du Dom. On s'est posés au Slavia, un très bon resto croate, service sympa même si ça manquait de lumière sur la terasse. J'ai pris un « lustiger dalmatinac », « dalmate comique », un rumsteack fourré de fromage et de jambon, avec frites et riz croate. Un pur délice. La viande était tendre et goûteuse. Ensuite, retour tout doucement vers l'appart, avec la belle cathédrale illuminée, et pas que la cathédrale d’ailleurs... On a juste fini la soirée à papoter.

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Cologne (Septembre 2012)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher