Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 08:42

 

100_9177.JPGSamedi 3 septembre 2011

12h20

Chez Lena et Betty, Brno

 

Je viens d'émerger d'une bonne nuit de sommeil après une très bonne soirée. Hier soir, après m'être apprêtée histoire de ressembler à quelque chose, je suis partie en ville seule, Lena étant loin d'être prête (comme souvent :-D), d'abord arrêt McDo Naměstí Svobody pour dîner-souvenirs, j'ai quelques souvenirs alcoolisés de cet endroit...

Puis direction le café Trojka pour le meeting CouchSurfing, j'ai retrouvé 2 amis dont un pas vu depuis trèèèèès longtemps car il n'était déjà plus à Brno quand je suis partie. J'ai rencontré de nouvelles personnes sympa, j'ai d'ailleurs une invitation à Cologne (comme si j'en avais besoin lol), un Colonais était présent et je lui ai dit que c'était ma ville allemande préférée du coup ben voilà quoi...

Bonne soirée sympa, dehors car il faisait encore bon. J'ai même trouvé un messin (enfin il est d'Ars). Ensuite, ben c'est l'heure d'aller en boîte : Livingstone, on y allait trèèèès souvent. Ben ça a pas trop changé, même la musique, y'a 2 ans c'était à peu près la même programmation, bon ils ont ajouté quelques tubes récents, mais ça m'a marquée quand même. La piste est toujours aussi chaotique du coup mal aux pieds au bout d'un moment.

On est partis vers 3h30, arrêt pour me prendre un Smažák ou Smažený Syr, du fromage pané, hum... J'adore ! Puis direction la gare pour les bus de nuit, avec des chauffeurs de rally que tu mets pour le même trajet moins de temps qu'en tram dans la journée. Comme il était encore tôt c'était vide donc pas trop d'ambiance, oui car des fois dans les bus de nuit ça peut être folklo.

Donc une excellente soirée, et aujourd'hui on va faire du roller, ça fait genre 10 ans facile que j'en n'ai pas fait, on va se marrer !

 

***

 

Dimanche 4 septembre 2011

14h30

Lac de Brno

 

Mon dernier jour à Brno, sous le soleil au bord de l'eau, pour la baignade on repassera car j'ai pas pris mon maillot de bain.

Hier, Lena a dû partir vers 14h me disant qu'elle serait de retour 1h plus tard... 16h30 toujours personne et le soleil qui brille... hop je vais faire un tour... Hum et en fait je vais chercher une place à l'ombre car j'ai oublié la crème solaire et je crame !

Ah un peu de fraîcheur c'est bien, là y'a du vent en plus...

Donc oui hier, petit tour dans le quartier (où j'ai vécu d'ailleurs, dans la même rue que Lena) avant de renter et on parties faire du roller... en décapotable ! La classe, non ?! J'ai donc eu le droit à une leçon particulière, oh la la ! Tellement peur de la chute, de l'accident que j'étais hyper tendue, pourtant j'étais bien protégée, c'était comique mais j'suis pas tombée, quelques frayeurs mais c'était sympa, en plus dans un joli cadre, 110903_195724.jpgen bord de rivière. 20 min tout au plus et j'ai quand même mal aux jambes... la vieille. Lena m'a filmée et j'ai tellement pas honte que je la mettrai en ligne.
Ensuite, tour en voiture près du lac, direction le château Veveři, il devait être 19h30-20h donc officiellement fermé mais à défaut de grilles on a pu se promener dans la cour et même monter dans une des tours, bien sombre, vive la lumière des téléphones pour voir les marches. Et un peu frustrée car depuis samedi aprem je me dis qu'il faut que je prenne des piles de rechange et donc les photos au portable, bof. Avec les lumières du couchant, le château désert, c'était féerique. Les images resteront quand même dans mon esprit, notamment l'image du château avec la lune dans un ciel sans nuages. Pour la suite, on verra plus tard car assise dans l'herbe c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour écrire...

 

***

 

Dimanche 4 septembre 2011

15h40

Terrasse Hôtel Rakovec, vue sur le lac de Brno

 

J'ai trouvé une terr110903_193211.jpgasse avec une jolie vue histoire aussi de me rafraîchir avec une glace et une boisson fraîche.

Donc, hier, la balade presque nocturne dans le château était sympa et insolite, ensuite retour chez Lena, les gens ont dû me prendre pour une idiote avec mes lunettes de soleil alors qu'il faisait presque nuit, mais c'était pour me protéger du vent, car j'ai les yeux sensibles et avec mes lentilles dans la décapotable vaut mieux tout protéger.

J'avais envie d'aller boire un cocktail le soir, Lena est pas venue car fatiguée, malade et partiels à préparer donc je comprends, il était genre 20h30, j'ai lancé un appel sur CS et FB sans grand espoir et 1h plus tard j'étais partie.

La suite au prochain épisode, je vais profiter de ma glace et mon ice tea avec un bon bouquin.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Brno - Vienne (Septembre 2011)
commenter cet article

commentaires

Onee 13/09/2011 09:14



Mais c'est que tu es bien entourée sur la première photo dis-moi !!!!


MERCI POUR TOUTES LES CAAAAARTES !!! J'en ai reçu deux en même temps là, les timbres sont superbes aussi, merci !



La Marmotte Voyageuse 13/09/2011 10:01



De rien, et le ptit souvenir comme promis arrivera bientôt, faut que je l'envoie



Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher