Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 08:45

 

100_9056.JPGJeudi 1er septembre 2011

11h35

Aéroport Berlin Tegel

 

Me voici dans les starting-blocks pour mon voyage d'anniversaire, j'ai décidé de partir tous les ans pour fêter ma vieillesse, tradition que j'ai envie d'instaurer, l'année dernière c'était un week-end sur la Côte Ouest Irlandaise, cette année 4 jours à Brno et 2 à Vienne.

Je suis surexcitée, 2 ans que je ne suis pas retournée à Brno, j'ai hâte de revoir tout le monde et de redécouvrir cette ville où j'ai vécu 1 an. Comme le plus simple était de prendre un vol Berlin – Vienne puis le bus Vienne – Brno (même pas 2 h), j'ai décidé aussi de passer 1 journée et demi dans la capitale autrichienne, découvrir des coins pas vus lors de mes précédents séjours et faire une mini croisière sur le Danube.

Au programme : fiesta, fête, picole... Non je ne suis pas alcolo mais c'est Brno, demain soir je fête mes 28 ans et ce serait une insulte de trinquer à l'eau, pas de panique je bois avec modération, pas envie d'être malade pendant les vacances non plus. Enfin, ça c'est le programme de Brno, Vienne sera, je pense, plus calme.

 

***

 

Vendredi 2 septembre 2011

9h30

Chez Lena et Betty, Brno

 

Et voilà, un an de plus ! Me suis réveillée plus vieille qu'hier (et plus jeune que demain, comme tous les jours quoi). Le vol s'est bien passé, on avait des petits écrans avec carte, altitude, vitesse, heure d'arrivée, etc... Quand la carte a montré Brno, ça m'a fait quelque chose !

L'aéroport de Vienne est immense et tu dois tout traverser pour récupérer les bagages, du coup y'a pas trop long à attendre, c'est l'avantage. J'avais une heure avant que mon bus n'arrive, j'ai donc profité du wifi dehors, puis il est arrivé : le bus jaune de Student Agency, petit emmêlage de neurones entre le tchèque et l'allemand mais je comprends encore assez bien. La route, pas de soucis, si vous voyagez en/de/vers la Tchéquie, je vous recommande chaudement cette compagnie de bus (à savoir que le train en République Tchèque est souvent plus lent et plus cher que le bus). Student Agency, ce sont des bus luxueux, confortables petits écrans individuels avec au choix : films (en tchèque ou en anglais), musique, TV, jeux. Il y a même le wifi gratuit. J'ai d'abord regardé Nanny McPhee (très sympa) avant de profiter du100_9233.JPG wifi qui n'est dispo qu'en Tchéquie, alors une fois la frontière passée, hop !

Puis est venue l'annonce qu'on arrivait à Brno, et quand j'ai vu Petrov (la cathédrale) qui trônait fièrement en haut de sa colline, une vague d'émotion m'a envahie, j'ai failli pleurer. Lena m'attendait, on est allées direct chez elle. Le soir, on a rejoint Juande et sa copine dans un bar, très sympathiques retrouvailles. Ah oui, et avant je passe au McDo, je demande juste : « 2 baconburgers svp » (en tchèque, hein) et il me répond en anglais... Ça revient petit à petit mais je le savais que j'avais beaucoup perdu. Bref, après ça on a rejoint un meeting CS où j'ai retrouvé 2 autres amis, dont un qui ne savait pas que j'étais là, et moi non plus je ne savais pas qu'il était encore à Brno. Petite soirée sympa. Sur le chemin du retour, on s'est faites snobées par le tram... des gens devant nous ont tardé à monter, ils nous gênaient mais bon on allait pas les pousser non plus... Ils se décident à monter et les portes se ferment devant nous ! Le pire, on était au début donc le chauffeur nous voyait...

Ensuite, en marchant vers l'arrêt suivant on a sauvé, enfin Lena a sauvé un bébé hérisson qui errait dans la rue, elle l'a ramassé pour le relâcher dans le jardin botanique à côté.

Que je suis contente d'être ici, j'aime cette ville, je me sens chez moi ici !

 

***

 

Vendredi 2 septembre 2011

18h

Café Skříň, Naměstí Svobody, Brno

 

Ce matin, les filles m'ont fait une belle surprise : un petit-déj d'anniversaire avec gâteau, bougies, serpentins, un kinder surprise, croissants, chips. Ça m'a vraiment touché, je ne m'y attendais pas du tout, y'a pas à dire, elles sont géniales !

Ensuite, je suis partie en ville, j'ai rejoint un CS de passage qui avait lancé un appel sur le groupe, j'ai joué les 100_9060.JPGguides touristiques, le soleil est au RDV, ici au moins c'est vraiment l'été. Quel bonheur d'arpenter ces rues où j'ai traîné mes sabots tant de fois, quelques trucs ont changé certes, mais j'aime toujours autant Brno, je pourrais revenir vivre ici sans problèmes.

J'ai donc pu voir le pénis de Brno, une nouveauté sur Naměstí Svobody, une statue phallique noire, Lena m'a dit qu'à 11h un jet blanc en sortait... Mais c'est une horloge, j'ai pas compris comment lire l'heure dessus par contre. En hommage aux victimes et héros du siège suédois vers le 16e siècle.

On a bien marché cette aprem quand même, mon tchèque revient doucement, très doucement. Petite pause au café face au pénis avant de retourner chez Lena, ce soir on festoie, meeting CS d'abord un verre dans un bar, enfin des verres dans un bar, puis on verra où la nuit nous mènera. D'ailleurs Lena m'a suggéré de dire à tout le monde que c'est mon anniversaire histoire qu'on me paie des coups...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Brno - Vienne (Septembre 2011)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher