Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 12:01

Samedi 21 novembre 2009

Chez Lena, BRNO

15h07

 

Debout depuis 1h, Lena dort toujours, rentrées hier vers 5h. Donc hier arrivée vers 18h à Brno, en arrivant sur la ville, vague d'émotion en voyant Petrov (la cathédrale) par la fenêtre du train, j'me suis retenue de sauter sur le quai, trop dangereux. Ensuite, oh joie bonheur, pas de réseau, là ça m'est revenu que certains français que j'ai reçus     également chez Bouygues n'avaient pas de réseau à Brno, bon heureusement j'ai le net. Donc ensuite direction chez Lena, le temps de boire un coup et se préparer nous voilà partie en ville pour une nuit de folie. 1ère étape le McDo de la place principale où on a quelques souvenirs arrosés, enfin surtout elle, moi je me souviens plus trop. Ensuite Clubwash, le bar laverie, y'avait presque tout le monde ! Ça fait plaisir de tous les revoir, bon j'ai du dire 15 000 fois dans 4 langues différentes (FR – EN – ES– CZ) que je suis une grosse louseuse sans boulot, pauvre, pas de mec, de retour chez ses parents... Non mais c'était super sympa, j'ai rencontré de nouvelles têtes et bu quelques slivovice, qu'est-ce que c'est fort ça mais qu'est-ce que c'est bon !

Ensuite, direction Metro, une boîte, on arrive y'a déjà une queue de 15km, bon ils font rentrer quand d'autres sortent, du coup ma motivation pour cette boîte s'amenuise parce que ça veut dire que ça va être blindé et j'aime pas avoir 1cm² sur la piste... Bon ben on y va quand même, oh super musique de merde, j'suis restée assise une bonne partie de la soirée, y'a que vers le fin qu'ils ont commencé à passer 2/3 trucs sympa. Vers 4h on part et direction LE fast food mangeable, frite et smažený sýr (fromage pané) traditionnel de sortie de boîte puis direction l'arrêt de bus. On était assises sur le banc et là 2 français passent derrière et l'un d'eux lance, en français: « Non t'es pas belle, désolée » donc j'me retourne en disant: « Mais je t'emmerde! » et là il répond: « Oh vous êtes français, désolé alors », pauv' mec ! Non mais faut faire gaffe quand t'es à l'étranger, t'es jamais à l'abri de tomber sur quelqu'un qui parle ta langue. Donc voilà, première soirée très sympa, vivement ce soir !

 

 

Dimanche 22 novembre 2009

Chez Lena, Brno

12h30

 

Encore une soirée arrosée, normal, c'est Brno. Donc hier, la « journée » on n'a rien fait, en même temps sans clé ni téléphone qui fonctionne j'peux pas faire grand chose pendant que Lena dort, là d'ailleurs elle dort toujours, j'me suis forcée à me lever vers midi, pour demain ça devrait aller on prévoira ça aujourd'hui et elle aura sûrement cours, d'autant plus que j'ai RDV pour déjeuner avec une copine, Jenny, ma correspondante qui m'a fait découvrir Brno et la Tchéquie y'a 5 ans.

Donc hier soir, pizza dans LA meilleure pizzeria de la ville, bon elle a mal compris ma commande, j'voulais une Calzsone j'ai eut une Cardinale, bon j'avais trop faim et jambon – fromage je mange j'ai rien dit... Ensuite le dessert de la mort qui tue : des crêpes « Madame Rotschild » : 2 crêpes avec de la glace vanille à l'intérieur, des fruits des bois chauds, coulis fraise, chantilly, chocolat : un délice.

Ensuite, direction le centre ville où on a rejoint Katka (elle m'avait hébergée à Brno y'a 2 ans ½ mais on n'avait pas pu se voir quand j'habitais ici vu qu'elle était aux USA), Akko un hollandais de CS et 2 amis allemands de Lena. D'abord bar, très sympa, et une autre Katka nous a rejoint puis direction Livingstone, une boîte où j'allais souvent, on monte sur la piste, 1 mec s'écrie en français (oui y'a beaucoup de Français à Brno) : « Oh regarde des jolies filles arrivent » enfin un truc dans le genre, j'lui dit « Merci » avec un grand sourire et le classique: « Oh t'es française » et à son pote « Eh elle est française », quelques minutes plus tard un autre gars arrive et lui dit: « Regarde y'en a une belle derrière » et là le 1er français lui dit un truc à l'oreille que je suppose être « C'est une française » et après il se met entre son pote et moi, nous prend par l'épaule et me dis « Allez on danse la lambada » et il commence à entonner le « la la la » du truc des rugbymen euh c'est pas ça la lambada ! Plus tard, je rejoins Lena qui était assise à une table en face d'un mec, puis un autre arrive et commence à lui causer à elle apparemment pour qu'elle discute avec son pote. Puis il me regarde et lui demande « Qui c'est » (en tchèque bien sûr mais j'vous mets la traduction), j'lui répond « J'suis moi » et quand j'lui dis mon prénom il a pas l'air de me croire et me sort un prénom pour lui qui veut rien dire... Jusqu'à ce que je lui explique que je suis française etc... Et là il s'installe pour papoter, bon il est un peu bourré et me pose 15 000 fois les mêmes questions, c'était des fois folklo pour se comprendre parce que bon le tchèque je le parle assez bien mais je comprend pas forcément toujours tout et la seule langue étrangère qu'il parle c'est le russe, ah merde j'parle pas russe, après il s'est tapé un délire vas-y parle en français à mon pote il sera content, ouais le pote en question en avait rien à foutre. Par contre son frangin arrêtait pas de me dire (en français) « Salut! Ça va bien ? » Après, il me demande ce que j'pense des mecs tchèques, j'lui répond que ça dépend et que de toute façon j'en n'ai jamais essayé, du coup il me propose de me présenter des gars tchèques... Même pas il s'auto-propose (oui en plus il était mignon).

Par contre, la musique était nulle, mais bon c'est Livingstone tu sais jamais, ils ont plusieurs DJ et donc c'est jamais le même style, du coup on est partis vers 2h, mais soirée sympa et comme d'hab j'étais la seule pas bourrée, bon j'ai un peu bu mais point trop n'en faut.

Le programme d'aujourd'hui ? Lena est censée aller chez ses parents, faut que j'vois comment on s'arrange, j'irais bien me balader un peu et ce soir normalement je fais des crêpes et concert d'électro-jazz, à voir...

 

 

Lundi, 23 novembre 2009

14h30

Chez Lena, Brno

 

Hier je suis un peu allée me balader en ville, puis quand je faisais des courses, mon téléphone sonne ! Youpi ! Ouais ben non arrivée chez Lena il était à nouveau en recherche de réseau.

Le soir, Betty est rentrée de son week end, et moi j'ai fait des crêpes, un franc succès ! Soirée tranquille, sympa, entre filles.

À midi, j'ai retrouvé Jenny, 5 ans que l'on s'était pas vues : déjeuner et shopping ! Court mais sympa.

Ce soir, sûrement boire un verre pour ma dernière soirée, et oui déjà demain le retour.

 

 

Mardi 24 novembre 2009

17H20

Train Brno – Bratislava

 

Et c'est parti ! Retour à la maison, séjour génial mais bien trop court. Hier soir, je suis allée boire un verre avec quelques amis à Trojka, un haut lieu de mes anciennes nuits brunoises, même si j'adore cette ville je ne suis pas sûre d'être prête à y revivre à cause du fait que ça marche pas trop avec les mecs ici, enfin ça c'est une autre histoire.

N'empêche, comme disent les tchèques, c'est vraiment le plus grand village du pays, hier j'étais en avance pour aller au bar, donc arrêt McDo pour un dessert et là je tombe sur Roberto, un mexicain rencontré vendredi, ensuite près du bar je tombe sur Pavel, un pote d'une amie.

Aujourd'hui : grasse mat' et bouclage des valises, p'tit pincement au coeur en quittant Lena puis en quittant la gare de Brno et là j'attends que mon téléphone capte un réseau.

Arrivée prévue à Brat 18h50, départ du vol 21h30 arrivée 23h, départ bus minuit et arrivée à Metz 2h45, j'suis pas couchée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher