Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 13:57

Jeudi 19 novembre 2009

Aéroport Francfort-Hahn

17h20

 

Et me voilà repartie sur les routes après une trèèèès longue période sans voyages. Partie de Metz vers 14h, j'attends mon avion pour Bratislava où je passerai la nuit et une partie de demain avant de prendre mon train pour Brno où je resterai jusque mardi. Ce soir, David, un français de Bratislava que j'avais hébergé à Brno, viendra me chercher à l'aéroport, direction l'auberge de jeunesse puis la nuit est à nous.

Demain matin et début d'aprem visite de la capitale slovaque, puis vers 16h hop un train pour Brno, arrivée avant 18h pour ce que je souhaite être un bon week end de fête. Je serai hébergée chez Lena, une très bonne amie, qui vit maintenant avec Betty, un duo explosif, ça promet, surtout si on me rajoute. Déjà demain soir, direction ClubWash (le bar laverie) pour une sorte de café des langues où la plupart de mes amis brunois seront, j'ai hâte !

Par contre, l'aéroport est vide, les salles d'embarquement ne sont pas encore ouvertes et presque tous les trucs de bouffe sont fermés et les seuls ouverts, ben ils sont pris d'assaut, du coup, une fois ma valise confiée à Ryanair j'attends     sagement.

 

 

Jeudi 19 novembre 2009

23h45

Auberge de jeunesse de Bratislava

 

Me voici prête à passer ma première nuit en Slovaquie. Le vol s'est bien passé, à la fin y'en a 1 ou 2 qui ont voulu applaudir, le truc que je supporte pas, mais personne n'a suivi. Ouf ! Ils ont dû être motivés par la trompette de la victoire que Ryanair nous a passée car ils étaient à l'heure, même en avance. En même temps, Ryanair ils peuvent pas perdre de temps, le temps c'est de l'argent, pareil ils peuvent pas se crasher, ça leur coûterait trop cher!

Sinon, avant le vol vu que j'étais en avance, j'ai fait une grosse erreur de débutante : j'suis entrée dans le magasin Duty Free, résultat 18€ pour une paire de boucles d'oreille et un gros paquet de M&M's. Ensuite, repas : schnitzel avec frites (schnitzel : escalope panée très fine) mais ils saupoudrent leurs frites d'un mélange sel/paprika, bizarre.

Arrivée à Bratislava, David m'attendait, direction l'auberge, très sympa, propre, jolie et demain petit déj 8h-10h, cool pas des horaires de barbares ! Ensuite, il se faisait 22h passées, direction un bar qui était en train de fermer donc direction la vieille ville, avec de jolies vues sur le château tout juste restauré, on arrive dans un bar, genre 22h45, ils ferment dans 20 minutes, bon ben on boit quand même un coup vite fait. Quand arrive l'addition j'me jette dessus pour inviter mon guide mais c'est tellement pas cher que je cherche le total qui est sous mon nez mais que j'pense être les taxes ou genre, faut dire 3€ pour un verre de vin et un ice tea ça change de la France...

Et me voilà donc de retour à l'auberge, demain visite de la ville avec Marmotte et je rejoins David pour midi et après Brnooooooooooooooo tady jsem ! ( = Brnoooooooooooooo me voilà en tchèque).

 

 

Vendredi 20 novembre 2009

16h20

Train Bratislava – Brno

 

Et voilà, je suis dans le train vers mon 2e pays de coeur ! Cette nuit, super, j'étais seule dans la chambre, par contre à 8h j'ai été réveillée par 2 gamins qui arrêtaient pas de gueuler malgré le pèrequi  essayait de les calmer, levée vers 9h, p'tit déj puis je me suis rallongée jusque 10h30, ensuite direction la ville, ben c'est super joli, j'ai bien fait ma touriste : photos et souvenirs. Vers 12h30 j'ai retrouvé David pour déjeuner, on est allés dans un p'tit resto sympa « Archa » avec une décoration genre t'es dans un bateau, grâce à ma suprême intelligence j'en déduit que c'est sur le thème de l'Arche de Noé. C'était bon malgré l'attente. Ensuite, j'suis allée à la recherche de l'Église Bleue, David m'a dit qu'il fallait que je voies ça, il m'a dit comment y aller mais j'me suis perdue ! Youpi ! En même temps le panneau d'indication était bien caché. Bon je la trouve quand même, il avait raison ça ressemble à un gâteau, originale, jolie. Ensuite, retour à l'auberge pour prendre ma valise puis hop la gare. Et là : vache le monde ! 2 queues de 15 km aux guichets pour billets complexes (eh oui Brno – Bratislava c'est complexe, y'a une frontière à franchir), mais coup de chance un troisième guichet ouvre à côté. Ensuite retard annoncé 10 minutes et v 'la le monde, j'espère trouver 1 place assise, bataille pour monter dans le train et miracle, premier compartiment du wagon il reste 1 place libre, on est serrés mais j'suis assise et j'assiste au summum de la fashion attitude : une fausse blonde au faux bronzage a des ongles taillés en pointe : c'est trop laid et ça fait sorcière, enfin chacun son truc.

Bilan de Bratislava : très agréable (mais aussi très froide) journée, une vieille ville très jolie, pas trop de monde, bon quelques touristes tout de même... À refaire cet été car je veux faire Vienne – Bratislava en bateau sur le Danube ! J'aurais pu le faire là mais j'pense que ça sera plus sympa sous le soleil, là j'aurais aimé avoir la neige, mais bon, si ça continue ça devrait tomber, avec ma chance le jour où je partirai, enfin ma neige je devrais l'avoir à Oslo pour le Nouvel An, et peut être avant en Lorraine, enfin ça c'est une autre histoire, là je vais profiter du trajet pour me reposer un peu et être en forme pour festoyer ce soir, oui je me repose souvent mais c'est ma crise automnale, là je carbure à la vitamine C.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher