Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 14:39

Lundi 18 janvier 2010

6h

Train Metz – Lyon

 

Je ne pensais pas repartir si vite, mais là c'est financé par le Pôle Emploi. Demain, j'ai un entretien pour un poste de réceptionniste dans un hôtel près de l'aéroport de Toulouse Blagnac, 100 5471les billets Pôle Emploi étant valables 3 jours j'en profite pour faire du tourisme, en même temps y'a plus de 1000km et 10h de train à l'aller et 12 au retour (enfin j'ai 2h d'attente à Montpellier). Donc là départ 6h11, changement à Lyon puis à Montpellier et arrivée prévue vers 16h, ensuite direction le boulot de Mathieu (le CS qui m'héberge jusque mercredi), après balade dans le coin je pense, le soir il m'a dit qu'on irait à une soirée dans un squat culturel, on verra...

Demain 9h30 l'entretien que je compte bien décrocher, j'suis motivée à bloc, ils cherchent quelqu'un qui parle anglais, espagnol et allemand et moi je leur offre le tchèque en plus, un CDI, 35h, horaires d'aprem (ouais je suis pas du matin), à côté de l'aéroport, je m'imagine déjà prendre un des derniers vols du soir du dernier jour de la semaine et revenir dans la matinée de la reprise de la semaine (oui oui je m'y voie déjà, en même temps faut jamais partir défaitiste dans ce genre d'affaires).

Donc après l'entretien j'irais faire ma touriste, apparemment y'a une consigne à la gare j'irais déposer mon sac de voyageuse avant (avec Marmotte, l'appareil photo et le carnet de voyage dedans) et je le récupère après pour aller visiter la ville rose, le soir je pense proposer un repas lorrain à Mathieu en espérant qu'il ne soit pas végétarien... Et mercredi départ de Toulouse via Montpellier, arrivée à Metz peu avant minuit.

Ce sera court mais espérons constructif, il me faut ce boulot ! En plus, j'ai envie de changer de décor, de dépaysement, de partir et de redémarrer d'un bon pied, devenir quelqu'un (oui le chômage te donne l'impression d'être insignifiant, d'être personne) et je serais pas contre plus de soleil et moins de froid donc Toulouse serait idéal pour ça.

 

Mardi 19 janvier 2010

12h05

Terrasse du McDo, Place du Capitole, Toulouse

 

100 5483Et oui, j'suis une folle, en terrasse en hiver, mais bon l'hiver toulousain c'est de la gnognotte par rapport à l'hiver messin, il doit faire environ 10°C, le seul problème c'est le vent qui a décidé de souffler une fois que j'étais installée dehors.

Donc hier, le train, trèèèès long, sur le Metz – Lyon j'ai dormi que d'un oeil de peur de me retrouver à Nice, sur le Lyon - Montpellier pas de soucis vu que c'était le terminus, le Montpellier – Toulouse a eu 30 min de retard, mais bon c'était mon dernier train donc pas de soucis, et on est passé par des ptits coins super, j'vais avoir pas mal de voyages à faire si j'viens vivre dans le coin.

Arrivée à Toulouse, je suis allée au boulot de Mathieu pour lui filer ma valise, ensuite balade à la gare pour faire du repérage consignes + navette aéroport et arrêt au Quick pour le wifi... et merde c'est le Quick de la gare donc réseau de la gare que faut payer ou rentrer des identifiants de ton compte à toi.

Après retour au boulot de Mathieu, passage express chez lui avant d'aller à La Chapelle, son fameux squat culturel, et en fait ça se rafraîchit j'vais bouger un peu.

 

Mardi 19 janvier 2010

13h15

Un café toulousain

 

12°C mais un vent glacial... Du coup ça pèle et je me suis refugiée dans un bar. Donc oui hier soir, La Chapelle, concert d'un groupe local, très sympa. En sortant, un troupeau d'étudiants imbibés déguisés les uns en vache à montrer leurs fesses, d'autres déguisés en je sais pas quoi, à gueuler comme des sauvages... normal !

Et à force de voyager, j'en viens à comparer, hier en allant prendre le metro « oh c'est comme à Lille », en fait tu peux pas traverser les voies vu qu'au bord y'a une grande baie vitrée avec portes automatiques et les portes du métro se calent à leur hauteur. D'ailleurs, ils annoncent les stations aussi en occitan, et les noms des rues sont en français et en occitan, ce qui m'a rappelé Aix-en-Provence où c'est « sous-titré » en provençal... J'me demande pourquoi on fait pas ça à Metz, le nom des rues en Platt ?! :D

Ce matin, je suis arrivée en retard à mon entretien, après c'est pas ma faute si le bus a mis 1h au lieu de 20 minutes... Je suis assez optimiste, ça c'est bien passé je pense.

100 5487Ensuite, direction le Capitole, j'voyais ça rond moi, ben non. Arrêt McDo puis balade dans les rues, c'est très joli, mais fait pas chaud, j'me demande ce que j'vais faire jusque 20h, vu que Mathieu a son cours d'accordéon ce soir, oh je trouverai bien.

 

Mercredi 20 janvier 2010

11h45

Train Toulouse – Montpellier

 

C'est déjà l'heure de rentrer, via Montpellier et 2h d'attente, arrivée à Metz prévue pour minuit.

100 5501Hier aprem, j'ai vu 2 rues où ça me botterais bien de vivre : rue de Metz ou rue d'Alsace-Lorraine, ouais j'ai des délires débiles je sais, et quand j'étais rue de Metz, un toulousain passe, au téléphone en train de dire « Là je suis rue de Metz » mais en prononçant [metss] au lieu de [mess], grrr...

Sinon, j'ai bien marché, la ville est vraiment très jolie, mais du coup ce matin j'ai les cuisses en compote et j'ai une démarche bizarre, sûrement à cause des talons.

Hier aprem, à un moment, je m'étais posée sur un banc sur les berges de la Garonne, et d'en haut un mec (un p'tit jeune de 20 ans à tout casser – ça fait vieille bique, ça, non ?! :D ) m'interpelle et veut m'offrir un café, euh nan, file ton numéro pour ce week-end... Euh nan, après c'est un papy qui me dit bonjour donc je réponds, lui : « on se promène ? » moi : « ben oui » bla bla vous êtes d'où bla bla et puis lui : « on se promène ensemble ? » euh non merci ça ira.

Après j'ai zoné jusque 20h, Macdo, centre commercial, Quick et j'arrive chez Mathieu je sonne, personne, je l'appelle : répondeur, 15 min plus tard je le textote au cas où, rien, et puis j'entends du bruit et aperçois de la lumière dans la maison, je resonne, bon sa coloc US était là mais elle avait pas entendu, p'tite soirée sympa à papoter.

Ce matin bonne pluie donc squattage à la gare 100 5472et j'ai voulu prendre 1 casse-dalle pour le train, 4€50 pour un jambon – fromage ils se font pas chier, mais bon faut bien que je mange, je suis ruinée maintenant la fin du mois va être tendue, là j'ai eu un message sur mon répondeur pour Lourdes, j'rappellerai quand je serai à Montpellier, y'aura peut-être un miracle.

Toulouse est une ville agréable, y'a moyen que je m'y plaise, et au pire j'y retournerai en été. En conclusion je serais pas contre passer de la ville jaune à la ville rose.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher