Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 13:53

IMG_0226

Ça faisait un moment que je voulais essayer le fameux brunch de Tempo-Box, sur Simon-Dach-Straße à Friedrichshain, certains sites le classent dans le Top 10 des brunchs berlinois.

Par un beau dimanche ensoleillé, avec une amie on est allées voir s'il était si bien que ça. Pas facile de trouver de la place, mais une petite table de 2 sous le soleil était libre. Il est d'ailleurs conseillé de réserver. 

Pour 10€, vous avez accès à un buffet assez fourni : croissants, pain, céréales, crèmes dessert, tomate/mozza, fromages, charcuterie, salades, oeufs, omelette, saucisses, divers plats chauds,... De quoi satisfaire tout le monde. Mais le must c'est la station gaufres ! Deux gaufriers et la de pâte sont en libre service, avec sucre glace, sauce chocolat et canelle en poudre à disposition, faut parfois être patient pour y accéder, des fois un peu de chance et pas d'attente autre que celle de la cuisson.

La carte des boissons est assez conséquente, le service sympa, la terrasse bien agréable, une bien belle adresse pour un bon brunch.

IMG_0227 IMG_0228 IMG_0229

***

IMG_0798

 

Il y a pas longtemps, je suis allée bruncher au café 100Wasser sur Simon-Dach-Straße, j'en avais souvent entendu parler, il est correct mais rien d'exceptionnel. Du chaud, du froid, du sucré, du salé, beaucoup de salades diverses, petit plus : une petite fontaine de chocolat, je n'y ai pas goûté car il n'y avait plus de fruits à mon goût. Le brunch commence très tôt, vers 9h, plus un petit-déj, un brunch avant 11h n'est pas un brunch ! L'intérieur est cependant sombre et le bruit peut-être assez gênant. Par beau temps, la terrasse peut être agréable.

 

***

hafi (3)Cet été, je suis aussi allée tester le brunch version perse. Direction Hafis, sur Alt-Moabit à Tiergarten. Pour 10€ il y a un beau buffet avec beaucoup de plats à base de légumes, aussi du pain, des croissants, du fromage, des saucisses de boeuf, des oeufs brouillés, des plats de riz, des céréales, des gâteaux, des fruits. Le plus : café, thé, jus de pomme et d'orange à volonté. Vraiment très sympa.

 

hafi (1) hafi (2) hafi (4)

***

IMG_1039

Tous les 3e dimanches du mois, à Markthalle Neun à Kreuzberg, a lieu le Breakfast Market. De 10h à 18h plusieurs stands vous offrent de divers mets pour bien commencer la journée ! Ou la finir... J'y suis allée fin juillet, mais avec plus de 30°C dehors, je n'ai pas pu profiter de tout, pas assez faim par cette chaleur. Cela dit, j'ai goûté aux bagels de Two Planets. C'était la 1re fois que j'en mangeais, ma pote New-Yorkaise était fière ! Et c'était très bon. On a aussi pris un p'tit cocktail, Bloody Mary pour elle et Ti Punch pour moi. Y'avait pas mal de trucs alléchants, des plateaux de charcuterie/fromage, des burgers, des gaufres, etc... Y'en a pour tous les goûts, carnivores, omnivores, végétariens, végétaliens,...

Dès que le temps sera moins étouffant, j'y retournerai pour goûter au reste. 

 

 

 

IMG_1040IMG_1041IMG_1042IMG_1043IMG_1044

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher