Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 12:53

Sucre et Sel 

97406645_o.jpgSur les recommandations d'une amie, je suis allée tester cet été un petit restaurant français de Mitte, sur Torstraße, près de Rosenthaler Platz : Sucre et Sel. Accueil chaleureux, petit local très sympa, jolie terrasse pour les chaudes journées d'été. Un menu très très alléchant ! Le choix n'a pas été facile, faudra que j'y retourne tester le reste !

Pour l'apéro j'ai pris une caipirinha, pas trop mal. Un ami allemand a découvert le ricard et d'autres ont préféré un diabolo ou un orangina, typiquement français.

En entrée, j'ai choisi la terrine, un peu étonnée au départ de la texture mousseuse, j'ai été agréablement surprise par le goût. Ensuite, après avoir hésité entre une quiche (la lorraine est sans fromage ! Une vraie donc !), un gratin, le steak haché, j'ai jeté mon dévolu sur une Flamm', là encore dur choix, et ce fut La Copieuse : roquefort, emmental, salami, mais pour moi sans roquette. Elle a été servie comme il se doit, prédécoupée sur une planche en bois et super bonne ! Elle porte bien son nom, j'ai eu du mal à la finir ! Puis vint le dessert : un éclair au chocolat ! Ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé, un délice, et un des derniers, dans le groupe a été également pris : du gâteau au chocolat, des éclairs vanilles, des tartellettes citron méringuées ou aux framboises, tout le monde était ravi ! Ravis ils l'ont aussi été par les quiches, salades et gratins.

Et le gros plus : les prix sont plus que corrects, haute qualité, super service, belle atmosphère et une addition loin d'être salée ! Clairement dans mon top 3 des restos français à Berlin, à refaire !

 

***

Villa Rodizio

97784170_o.jpgJ'avais souvent entendu parler du barbecue brésilien, le rodizio, alors quand j'ai entendu parler de la Villa Rodizio à Prenzlauer Berg, j'ai regardé cela de plus près. Les revues en ligne sont assez bonnes dans l'ensemble même si les connaisseurs soulignent que ce n'est pas vraiment authentique.

Je suis allée le tester par un beau samedi d'été, plus de 30°C, on était installé sur la jolie terrasse. Service très sympa, j'ai pris le menu Rodizio qui inclut 10 viandes à volonté (9 fixes plus 1 surprise), le buffet et 2 desserts, pour 25€ c'est vraiment intéressant. 

J'ai commencé par tester la caipirinha, bonne mais pas à la brésilienne. Ensuite, direction le buffet, n'étant pas très verdure le choix était limité pour moi, cela dit je voulais me réserver pour la viande ! Le serveur passe régulièrement à la table avec une grosse brochette de viande, coupe et sert eux qui veulent. Pour ma part, j'ai laissé de côté l'agneau et le chorizo mais j'ai savouré les travers de porc, la dinde enroulée dans du lard, le jambon grillé, le boeuf, la cuisse de poulet, le rôti de porc et le poulet rôti. La viande surprise ce soir là était du coeur de poulet, on a tous passé.

Pour le dessert bananes chaudes au chocolat miam, et ananas flambé mais là je ne pouvais plus.

Pour ceux qui ne sont pas tentés par une overdose de viande, il y a aussi la formule buffet et des plats à la carte, spécialités mexicaines et steaks argentins, entre autres.

Une jolie adresse, même si ce n'est pas authentique, c'est très bon et le service est sympa.

 

***

 

Mondo Sardo

 

98130860_o.jpgIl y a quelque temps, avec des amies on est passées devant un restaurant sur Winsstrasse (au n°1 exactement) et le patron nous a saluées d'un chaleureux « Buona Serra » (Bonsoir en italien) à nos 2 passages. J'ai remarqué l'ardoise en forme d'île de la Sardaigne, je me suis souvenue de mon séjour là-bas et que j'y avais bien mangé, je me suis dit qu'il faudrait essayer, ça a l'air sympa.

Un week-end on y est donc retournés, confortablement installés à la terrasse et chaleureusement accueillis. Petite salade de patates et légumes en apéro offert par la maison. On a été plusieurs à opter pour une spécialité sarde que j'avais beaucoup aimé : des curligiones, sortes de grosses ravioles fourrées aux patates et à la menthe, servies dans une sauce tomate maison et saupoudrées de parmesan. C'était très très bon ! Un ami a voulu prendre un risotto noir aux fruits de mer mais il n'y en avait plus et ils lui ont conconcté quelque chose d'apparemment très bon à base de tagliatelles, encre de calamar et poisson, il était ravi ! Le plats de bébés calamars grillés était aussi satisfaisant d'après celle qui l'a prise.

Pour le dessert, ça se complique, sur le menu on était très interessés par la mousse citron avec des fraises, mais rupture de stock. Il propose un semifredo, sorte de sorbet a priori. Moi j'opte pour une assiette de fromage, trop copieuse, je ramène le reste à la maison, bonne qualité de fromage. Les aventuriers du semifredo l'ont désigné comme du fromage de chèvre au cassis presque glacé, bizarre mais pas mauvais.

Le patron est très sympa, il parle beaucoup, en italien surtout. Le serveur est un peu plus posé. Bon service, prix raisonnables, menu très changeant, bonne atmosphère. Ils ont également un menu surprise à 4 plats, vous dites au chef ce que vous aimez et il vous improvise un repas.

Bref, une bonne adresse !

 

***

 

Belushi

 

97504213_o.jpgBelushi's se situe à Mitte, près de Rosa-Luxemburg-Platz, il y règne une ambiance très internationale. C'est un bar sport qui fait aussi auberge de jeunesse avec un staff majoritairement anglophone. J'y vais de temps en temps pour voir du rugby ou du hockey, mais pas besoin d'être fan de sport pour aprécier cet endroit. Cela dit, lors de grands évènements sportifs, l'ambiance peut-être assez chaude. J'ai même une copine qui a réussi à m'y trainer à la fin du match France-Allemagne, bon elle avait dit les mots magiques : burgers et cocktails.

La carte des cocktails est assez succinte mais ils sont supers, également disponibles en pichets... Les burgers sont merveilleux, j'adore le Blue Cheese Burger : un délicieux steak haché fraichement grillé, du bacon croustillant et du Bleu, miam ! Les prix sont assez raisonnables et l'ambiance en général excellente. Même en soutenant la Suisse pour la finale des championnats du monde de hockey 2013 dans un bar rempli de suédois, j'me suis pas faite linchée ! :p

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher