Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 10:51

IMG_0212

Un endroit où j'aime commander des burgers de temps en temps, c'est Burger Dream, sur Danziger Straße, je passe des fois devant en tram, y'a aussi de la place pour manger sur place.

On peut composer son propre burger, la liste des ingrédients disponibles est assez longue, la viande est très bonne, les portions assez conséquentes, le temps de livraison et les prix sont corrects.

IMG_0213

 

IMG_0730

Depuis longtemps, j'avais repéré un snack à gaufres sur Warschauer Straße, Märchenwaffel, plus d'une fois je me suis dit qu'il faudrait que j'aille voir ça de plus près, et je l'ai enfin fait.

Déco thème conte de fées, c'est ce que veut dire Märchen d'ailleurs, Waffle, c'est pour gaufre. Accueil très chaleureux, au menu, gaufres et crèpes, j'ai vu flammkuchen aussi mais j'ai testé qu'une gaufre à la brusseloise. Le choix niveau garniture est énorme, après longue réflexion j'ai opté pour nutella et croquant. Le grand méchant loup nous a rapidement apporté nos gaufres, oui le cuistot/serveur apporte la commande masqué. Je prend une première bouchée : aaaaah, délicieux ! Ça faisait longtemps que j'avais pas mangé d'aussi bonnes gaufres, presque aussi bonnes que celles de ma mère ! Et le prix est pas trop élevé ! Vraiment une excellente adresse à revisiter ! 

 

 

 

IMG_0732 IMG_0735

 

IMG_0736 IMG_0737

 

IMG_0769

Un week-end je suis allée tester un autre restaurant français, La Cocotte, à Schöneberg. Staff francophone, accueil chaleureux, déco simple, cadre agréable.

Le menu, un grand cadre, est bien rempli et alléchant. La plupart des plats sont présentés dans des petites cocottes. J'ai pris une terrine de lapin en entrée, ça faisait une éternité que j'en n'avais pas mangé, un délice ! J'ai goûté au foie gras de mon voisin qui était également très bon. Ensuite un oeuf cocotte au jambon de bayonne et cantal, très bon, le moelleux au chocolat en dessert, miam !

Service assez rapide, prix assez corrects, excellent repas, une bonne adresse recommandée par des collègues français et que je recommande à mon tour.

 

 

IMG_0770 IMG_0771 IMG_0772 IMG_0773

 

 

IMG_0774 IMG_0775 IMG_0776 IMG_0777

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher