Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 14:57

Une nouvelle édition des bonnes adresses berlinoises testées et approuvées par la Marmotte !

 

26062013064

Commençons par Albert's, un bar-resto de Mitte, sur Karl-Marx-Allee, où je suis allée tester le Bar-BQ cet été. Pour 14€ on reçoit un bracelet qui donne accès au buffet et barbecue à volonté. Seules les boissons sont en plus. Bon à savoir, ce n'est pas réservé aux carnivores, les végétariens y trouveront leur compte, les végétaliens plus difficilement par contre. Un ami qui ne mange pas du tout de viande vous le confirmerait. Au niveau du grill où opère un cuistot très sympa et charmant, on a du steak (boeuf, poulet, porc), des saucisses, des boulettes berlinoises, des papillottes de feta, des brochettes de légumes. Au buffet, pas mal de salades, de la verte, de pâtes, de patates, mais aussi des potatoes, des pommes de terre au romarin, du maïs, des pillons de poulet, des sauces, et bien sûr du pain. À cela se rajoute un petit buffet dessert avec salade de fruit, fruits frais et puddings.

Tout cela est très bon, le service est très sympa, à refaire, et aussi voir leurs autres soirées comme le mardi où l'on peut faire son propre burger ou encore leur brunch.

 

 

IMG_9248

Après mon voyage en Pologne et ma découverte des pierogi, je me suis mise à la recherche d'un resto polonais et j'ai trouvé Pierogarnia à Wedding.

Petit local tenu par des polonais, même les clients te parlent d'abord en polonais plutôt qu'en allemand. Jolie déco, personnel très sympa. Cette fois j'ai pris les pierogi patate/fromage, très bon et bien copieux. Bien sûr y'a aussi de la bonne vodka, notamment de la Gordka Zoladkowa, une de mes préférées. Les prix sont très abordables pour une grande qualité.

 

 

 

IMG_9733

Au début de l'été, un nouveau fast-food ambulant a vu le jour à Berlin : Bunsmobile. Dans leur petit camion vert qui se trouve en général le soir à Urban Spree près de Warshauer Straße et parfois le midi À Kjosk sur Cuvrystr, un français et une canadienne proposent de supers bons burgers de la mort qui tue ! Un mercredi donc pour un déjeuner entre collègues, on est allés tester ça. 

J'ai pris un cheese avec bacon et une portion de frites maisons. Les frites, enfin plutôt des patates rôties en forme de frites, avec de l'ail et des oignons, servies dans des cônes, sont super bonnes, pas grasses, un délice. Le burger est trop trop bon, la viande super goûteuse, le fromage et le bacon à tomber, le pain brioché fait maison, une tuerie. Bon j'ai laissé de côté les tomates, la salade (de la roquette je crois, ça fait trop herbe pour moi) et les cornichons (à la française selon mes collègues). Un vrai délice, un peu cher pour les standards berlinois, environ 6€ pour un burger, mais ça les vaut largement, la qualité est irréprochable.

Un peu plus tard, sur leur page FB ils annonçaient leur menu avec un Raclette Burger ! Raclette <3 ! Je suis vite allée le tester, aaaah trop bon ! :D

Enfin bref, j'ai été enchantée par ce burger, un des meilleurs de Berlin à égalité avec The Bird !

 

 

IMG_0514

Fromageophile convaincue, j'ai trouvé mon temple : La Käserie, à Prenzlauer Berg, tout près de U Eberswalder Strasse. Fromagerie tenue par deux charmants français, j'ai déjà fait mes réserves de fromage par là-bas à quelques reprises. Du fromage de haute qualité bien sûr. Plus qu'une fromagerie, on peut aussi y manger sur place, fondue, plateau de fromage avec ou sans charcuterie, sandwichs,... Plus des soirées à thèmes régulières : raclette, tartiflette, mont d'or, apéros fromages,... Qui tombent toujours quand j'suis déjà prise ou fauchée, forcément.

Mais un week-end je suis allée tester leur fondue, on était une quinzaine et la petite salle derrière nous était réservée, très sympathique soirée avec une fondue délicieuse, la meilleure que j'ai mangée à Berlin pour le moment pour un prix plus qu'abordable. Il est aussi possible de réserver pour des groupes pour des plateaux de fromage et raclette pendant la saison, c'est bien sûr sur ma liste, ils peuvent être sûrs de nous revoir. Une adresse que je ne peux que conseiller aux adorateurs du Dieu Fromage ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher