Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 17:46

4 nouvelles adresses pour se régaler dans la capitale allemande !

entrecote.jpgCommençons par La Maison de l'Entrecôte. Situé près d'Alexander Platz dans l'hôtel Indigo, je passe des fois en tram devant et j'avais repéré la grosse vache en plastique devant.

Sur le menu, c'est simple, y'a qu'un seul élément : de l'entrecôte. Plusieurs coupes/poids sont dispo, en menu ou simplement avec des frites et/ou des légumes de saison. Un brin sexiste sur la carte avec la lady's cut (pour les femmes donc) la plus petite portion, moi j'ai pris la Gentleman's cut (pour les hommes les vrais ?), presque 400 grammes de boeuf. 

entrecote2.jpgAu niveau des prix, c'est assez élevé pour le standard berlinois, j'ai jamais autant déboursé dans un resto ici, mais 2 vodkas et presque 400 g de viande on se doute un peu que l'addition va être salée. Mais ça les vaut largement ! La viande est très tendre, cuisson parfaite, un délice, je me suis régalée !

Le service est impec' ! Équipe très sympa. Et on te sert pas l'assiette comme ça toute prête. D'abord on te pose l'assiette vide, puis on t'apporte les plats de frites, légumes et saucière, j'ai pas goûté la sauce elle m'interpellait pas, et du bon boeuf je préfère sans sauce. Ensuite, un grand plateau avec toutes les entrecôtes qu'on te pose délicatement dans ton assiette.

La déco est sobre/chic, très sympa. Bref, une très bonne expérience, à réitérer !

 

coro.jpgPassons à une expérience plutôt mitigée d'un p'tit australien sur Potsdamer Platz, au Sony Center : Corroboree.

Forcément vu là où ça se trouve, les prix sont un peu élevés par rapport aux standards berlinois. Les cocktails sont super, le service est sympa, la déco assez simple et design. J'ai pris un steak de kangourou, j'ai hésité à prendre un steak de crocodile mais j'ai pas osé, j'ai du mal à me lancer avec les trucs qui vivent dans l'eau... Le steak était pas mauvais mais j'ai connu mieux (à Nancy y'avait un cubain qui en proposait, un délice). En dessert j'ai pas résisté à prendre une Death by Chocolate, mort par chocolat, les brownies étaient un peu secs.

Bref c'est pas mauvais mais rien d'extraordinaire non plus, une option sympa si on est dans le coin mais pas au point d'y aller juste pour cela.

burgermeister.jpgPassons maintenant au fameux Burgermeister ! Un monument berlinois, cabane à burger sous le pont du U-bahn face à la station Schlesisches Tor, anciennement des toilettes publiques, réputé pour être un des meilleurs burgers, voir le meilleur, de Berlin.

Cela fait 2 ans et demi que je bosse pas loin et j'y suis enfin allée la semaine dernière pour un déjeuner avec des collègues. Un BBQ Burger et des frites au fromage, très bon ! L'attente peut être un peu longue et ce peut-être dur de trouver une table libre, surtout s'il fait beau mais cela vaut le coup. Par contre le meilleur de Berlin peut-être pas, mais vraiment pas mal du tout !


magic.jpgLes meilleurs Burgers que je me suis jamais faits livrer et les 2e meilleurs que j'ai jamais mangés (après The Bird qui reste encore le n°1 pour l'instant), c'est chez Magic Burger que cela se passe ! Ils sont à Prenzlauer Berg, j'ai uniquement pris par livraison mais je pense qu'ils doivent faire à emporter également. On peut créer notre propre burger en choisissant parmi une vaste liste d'ingrédients, la livraison est en général assez rapide, livré encore bien chaud et les frites (non salées) encore bien croustillantes, les livreurs sont toujours très sympa. Et la qualité des burgers est juste géniale ! Un peu cher, il faut en général compter presque 10€ pour un menu burger + frites (enfin cela dit il y a plusieurs tailles) mais cela les vaut largement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher