Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 12:42

IMG_5965

Il y a quelques temps, je suis allée chez Frida Kahlo, un restaurant mexicain de Prenzlauer Berg. Retournée serait plutôt le bon terme. Je m'y étais arrêtée une fois pour déjeuner avec une amie venue me rendre visite il y a 2 ans.

La carte est assez variée et ravira aussi ceux qui n'aiment pas trop les plats très épicés. La carte des cocktails est aussi très fournie. J'ai d'ailleurs testé le Pink Elefant (Éléphant Rose rhum, liqueur de banane, jus de citron, grenadine, jus de fruit de la passion, jus de pamplemousse), un régal ! En entrée des nachos con queso gratinés à la mozarella, ils sont bons mais sur le menu ils pourraient préciser que y'a des bouts de cornichon et tomate dedans. Leurs quesadillas de poulet sont aussi très bonnes. D'ailleurs, tout le monde était satisfait. Le service est sympa, parfois un peu long, mais bon, le resto était complet. Seuls bémols : peu de lumière et on a eu une table de 10 pour une réservation de 12 (décidément ils savent pas compter dans le coin, ça m'a fait le même coup ailleurs pas longtemps avant...).

IMG_6500

Pendant le week-end de Pâques, on est allés diner au Maredo sur Unter den Linden près de la Porte de Brandebourg. D'après les commentaires sur Qype, c'est le meilleur Maredo de la capitale.

Et ce fut très bon, sauf la margarita dans laquelle ils avaient vidé la salière...

Y'a un buffet de salade, soit 1 assiette, soit à volonté, assez garni apparemment, bon bien sûr je n'y ai pas goûté... J'ai pris un morceau de boeuf dans l'aloyau, saignant sur pierrade... En plus de ta petite pierre de lave chaude sur laquelle repose une belle pièce de boeuf, on t'apporte un bavoir ! Bavoir dont le but est de te protéger de la graisse brûlante qui éclabousse quand tu coupes ta viande. D'ailleurs dessus il est marqué « Les bavoirs sont mignons, ils protègent de la graisse, enfin malheureusement, ils ne protègent que les vêtements. » Ils ont aussi une combinaison pièce de boeuf (aloyau ou filet) / mini brochette de gambas qui a priori était aussi très bonne, par contre la béarnaise n'est pas vraiment de la béarnaise.

Donc les plats sont bons, le service agréable et rapide, on était dans la petite cour sous la verrière près des studios ZDF, ben c'était vraiment sympa !

 

Kaffeehaus KuchenRausch

Toujours pendant le week-end de Pâques, à une heure tardive, je me suis aventurée sur Simon-Dach-strasse et je suis allée dîner à KuchenRausch. Le soucis sur cette rue haut lieu des sorties berlinoises, c'est que t'as le pire et le meilleur, ben c'était ni l'un ni l'autre.

Le service est assez lent, le resto n'était pas très rempli, mais on a attendu assez longtemps nos boissons et pour passer la commande. Les plats ont été moins longs à arriver. Ensuite, j'ai pris les spätzle au fromage, j'adore ça ! C'était très bon, avec des oignons grillés dessus, super ! Un des convives a pris un steak qui était satisfaisant, seul bémol : les haricots verts, c'était mal décongelé.

À part ça le service est sympa et les prix plus qu'abordables.

 

IMG_6503Un samedi soir j'ai traversé la ville (plus d'1 heure de transports quand même) pour aller tester un restaurant à Charlottenbourg : la Schnitzelei qui comme son nom l'indique est spécialisé en Schnitzel, c'est à dire en escalopes.

Il y en a pour tous les goûts, même les végétariens, ils proposent des escalopes de fromage (du fromage pané quoi), d'autres à partir de champignons,... Ils font aussi des escalopes de boeuf, j'ai pas goûté personnellement, bien sûr la fameuse Wiener Schnitzel à la mode viennoise,... 

J'ai pris le cordon bleu 100% dinde, avec du jambon de dinde et du bon emmental, ben c'était super bon ! Petit détail qui tue : ils mettent le demi-citron dans du tissu, ça évite que les pépins tombent sur la viande, j'adore ! Les plats sont donc excellents, le service sympa et rapide. Le serveur était au top, quand je lui ai demandé que des patates et pas de légumes il m'a demandé pourquoi, j'ai dit que j'aime pas les légumes, lui de me répondre que pourtant c'est bon... Pareil quand je lui ai demandé s'il avait oublié ma commande d'eau, il me répond que oui, je m'y attendais pas, souvent ils te disent que ça arrive,... Bref, moi je l'aime bien ce serveur ! :D

Au niveau des tarifs, c'est correct, très bon rapport qualité prix.

En conclusion, une excellente expérience, on y retournera, c'est sûr !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher