Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 12:26

81836043 oUn soir d'hiver après une excursion patinoire on est allés se mettre au chaud et se remplir la panse. Direction Schöneberg et la station de U-bahn Bayerischer Platz pour aller dîner chez Robbengatter.


La carte est assez remplie et très accès cuisine allemande, j'ai du coup eu beaucoup de mal à choisir, et finalement j'ai jetté mon dévolu sur les Käsespätlze, c'est un bon plat d'hiver qui tient bien au corps, une bonne dose de fromage, des spätzles au beurre et des oignons grillés, un régal. Ils ont également des plats spécial hiver principalement à base d'oie. 

L'endroit est sympa, le service niquel, quoique l'attente un peu longue et les prix sont raisonnables.


***

82074608 pIl y a quelques temps, histoire d'oublier l'hiver berlinois, je suis allée passer la soirée à Split. Split ? Oui, cette magnifique ville croate où j'avais passé un beau et chaud séjour en 2007.


Enfin presque, il y a à Kreuzberg près de Hallesches Tor un restaurant croate nommé Split. Et moi j'adore la cuisine croate (normal, beaucoup de viande, et aussi un peu de poisson mais ça moi je n'aime pas) ! Alors quand en cherchant un resto croate à Berlin j'ai vu celui-ci, qui s'appelle Split et qui a de très bons commentaires, bah hop !


Le cadre est sobre, est-ce que ça ressemble à un resto croate de Croatie ? Dur à dire vu que là-bas on mangeait toujours en terrasse, souvent avec vue sur la mer ! Le service est sympa, l'équipe est croate, la carte bien garnie, j'ai eu du mal à choisir, hésitant entre un truc nouveau et un plat que j'adore, du coup j'ai pas pris de risque j'ai pris le Veseli Dalmatinac (Dalmate Joyeux) : steak de boeuf fourré de jambon et de fromage, servi avec frites et riz à la croate. Mais bon j'y retournerai ! En entrée on a pris une assiette dalmate avec prsut (jambon fumé) et fromage et du fromage de chèvre grillé. Pour le dessert une bonne crêpe avec des cerises chaudes, miam ! Et en plus, ils nous offert une slivovica !

Tout le monde a aimé, c'était très bon, les prix sont corrects, j'y retournerai, c'est sûr !


***

78104331 oUn soir d'été, avec des copines, avant de partir festoyer, on a décidé de dîner ensemble, elles avaient envie d'un asiatique, je suis pas trop fan vu qu'en tant que carnivore pas trop aimée par les légumes et les plats trop épicés, je vois la cuisine de là-bas comme pas grand chose à mon goût.


On est allées à Simplicity, sur Schönhauser Allee, à deux pas de la station Rosa-Luxemburg Platz. La déco simple est très sympa, service niquel, une des filles a été enchantée par ses sushis, moi j'ai choisi le Chicken Curry : des morceaux de poulet et du riz avec une sauce lait de coco/curry rouge. Assez bon, mais trop de sauce tue la sauce, c'est assez fort au niveau épices, j'ai pas pu finir, mais une bonne expérience dans l'ensemble.


***

81509322 o Fin novembre, je suis enfin allée tester le restaurant The Bird, à P-Berg près de Schönhauser Allee, très bons avis sur ce resto, quelques-uns aiment pas trop, du coup je suis allée me faire le mien à moi d'avis ! Et ben, super ! Les prix sont un peu élevés pour Berlin (rien en-dessous de 10 €) mais un excellent rapport qualité/prix. Un conseil : RÉSERVEZ ! J'avais voulu réserver 15 jours en avance et j'ai dû décaler, un samedi soir pour 15 c'est pas évident.


Sur leur site ils disent n'avoir ni micro-onde ni ouvre-boîte dans leur cuisine, tout est fait sur place, frais, ils hachent la viande eux-même pour les burgers. J'ai longuement hésité entre burger et steak et mon budget a tranché, ce sera burger. J'ai pris le Filthy Harry, avec cheddar et bacon. Les burgers sont dans des English Muffins (et pas le pain à burger qu'on trouve partout), 250g de viande, la salade, les tomates, les oignons et le méga cornichon sont servis à côté du burger dans l'assiette, les frites sont faites maison. Pas de sauce, mais ketchup, mayo et moutarde sur la table, et aussi des rouleaux d'essuie-tout.  Le service est sympa, assez rapide, équipe anglophone (ils ont d'ailleurs répondu en anglais à mon mail en allemand... Bon je l'ai écrit de mon mail pro avec mon titre en signature et en anglais).


Et est-ce bon alors ? Oui ! La viande est cuite selon votre goût (saignant pour moi), tendre et juteuse, l'alliance boeuf haché/English Muffin est surprenante mais très bonne ! Les frites pas trop grasses. Et pour ceux qui aiment, ils ont du gâteau au fromage (American Chessecake) en dessert (ils précisent américain car rien à voir avec la version allemande).


Seul bémol : le bruit ! Musique très forte, il fait très chaud, mais ça vaut le coup, je comprends maintenant pourquoi il est pris d'assaut !

Partager cet article

Repost 0
Publié par La Marmotte Voyageuse - dans Berlin - Bonnes adresses culinaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Tour du Monde de la Marmotte
  • Le Tour du Monde de la Marmotte
  • : Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers l'Europe et à Berlin. Les articles sont dans l'ordre chronologique dans les catégories. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
  • Contact

Rechercher